Mise à jour CODEC NEF

Démarré par JCR, Novembre 12, 2011, 12:11:53

« précédent - suivant »

JCR

mrt

Merci JCR et en plus :
"Compatible avec les versions 64 bits de Windows Vista et Windows 7"
d'après les expliquation de Nikon.

Ciocc

Mais est ce que cela ne vaut que pour les .NEF prises avec le Nikon 1 J1, Nikon 1 V1 ?  ???

Si j'ai bien compris cela sert à lire les .NEF avec par ex la visionneuse windows comme pour les Jpeg ?
Ciocc

jlpYS

Citation de: Ciocc le Novembre 12, 2011, 14:13:16
Mais est ce que cela ne vaut que pour les .NEF prises avec le Nikon 1 J1, Nikon 1 V1 ?  ???

Si j'ai bien compris cela sert à lire les .NEF avec par ex la visionneuse windows comme pour les Jpeg ?
Oui, avec ce codec la visionneuse de Windows 7 affiche les nef (sans tenir compte des post-traitements qu'ils ont éventuellement subis, évidemment).

valain

Installé en remplacement de "FastPictureViewerWICCodecPack64bits" et marche impec sous Seven 64 bits. Les modifications des NEF effectuées sous NX2 sont bien affichées dans l'explorateur et la visionneuse de Seven.

jpch84

Citation de: valain le Novembre 12, 2011, 14:33:09
Installé en remplacement de "FastPictureViewerWICCodecPack64bits" et marche impec sous Seven 64 bits. Les modifications des NEF effectuées sous NX2 sont bien affichées dans l'explorateur et la visionneuse de Seven.

wahhouuuu !  +1   je confirme.

On peut dire qu'on l'a attendu longtemps celle Maj, en années, c'est pas trop tôt!

merci pour l'info.

arvernhà

jlpYS

Citation de: valain le Novembre 12, 2011, 14:33:09Les modifications des NEF effectuées sous NX2 sont bien affichées dans l'explorateur et la visionneuse de Seven.
Pas chez moi  >:(, même après avoir nettoyé les miniatures comme indiqué sur le site Nikon.
Y a un truc ?

PS. je suis aussi sous 7 64 bits...

bitere

Sous win 7 64, pour les nef du d3 et d3s, ça fonctionnait déjà depuis un bon moment.
C'est donc un maj pour les nouveau boitiers.
J'aimerai bien que ce soit aussi le cas pour Leica  >:(

JP31

Citation de: Ciocc le Novembre 12, 2011, 14:13:16

Sur le lien ça dit tous les boitiers.

CitationD3X, D3S, D3, D2XS, D2X, D2HS, D2H, D1X, D1H, D1, D90, D80, D70S, D70, D60, D50, D40X, D40, D700, D300S, D300, D200, D100, D7000, D5100, D5000, D3100, D3000

Et ça permet aussi de voir les NEF en miniature.

Ciocc

Installé sous W7 / 64 bits. Ca marche direct sans nettoyer quoique ce soit  ::)
Ciocc

jlpYS

Quand tu dis "ça marche", tu veux dire qu'une modif de bdb (comme dans mon exemple) est prise en compte par la visionneuse Windows ?
Pas moyen chez moi (je viens de re-vérifier)...  ???

Ciocc

Oui j'ai modifié la BdB et j'ai toujours la vignette visible et elle s'ouvre dans la visionneuse windows.

Par contre ouvrir un .nef dans la visionneuse c'est "long"... la pendule du chargement reste plusieurs secondes... le poids en Mo se fait sentir !
Ciocc

jlpYS

Citation de: Ciocc le Novembre 13, 2011, 16:24:37
Oui j'ai modifié la BdB et j'ai toujours la vignette visible et elle s'ouvre dans la visionneuse windows.
Chez moi aussi... mais la visionneuse affiche toujours l'image avec l'ancienne BdB !
Je dois avoir un souci quelque part.

Nioky

Il est temps de changer votre 233mmx  ;D

jlpYS

Citation de: ripley350z le Novembre 13, 2011, 16:42:09
Il est temps de changer votre 233mmx  ;D
Bah non, même pas... :(, c'est un honnête core 2 Duo 3 GHz avec 4 Go de ram
Mais je vais quand même faire quelques essais sur mes autres machines pour essayer de comprendre !

titroy

Je n'installe plus les Codec depuis que j'ai eu quelques problèmes avec l'explorateur qui se fermait de temps à autre dés qu'un nef était présent dans l'affichage initial. C'était, jadis, sous Vista...je n'ai pas essayé sous Win 7.
Lorsque l'on voit la taille des fichiers temp pour afficher un nef avec la visionneuse, on comprend que cela prenne..un peu de temps.
Je visualise avec VNX2 : j'ai associé le type de fichier à ce programme... : pas de vignettes, un peu plus long à lancer quoi que..., mais tellement mieux, enfin, je trouve.

cpasfo

Citation de: Ciocc le Novembre 13, 2011, 16:24:37

Par contre ouvrir un .nef dans la visionneuse c'est "long"... la pendule du chargement reste plusieurs secondes... le poids en Mo se fait sentir !
Chez moi c'est instantané, Core i7 2600k  [at]  4.5GHz SSD et 16 Go de Ram

jlpYS

Citation de: jlpYS le Novembre 13, 2011, 16:32:38
Chez moi aussi... mais la visionneuse affiche toujours l'image avec l'ancienne BdB !
Je dois avoir un souci quelque part.
J'ai vraiment un problème sur mon poste principal : sur mon portable, tout va bien, sans même avoir nettoyé les miniatures. J'ai pourtant exactement le même OS (W7 64 bits, sur un SSD dans les deux cas) et à peu près les mêmes applications installées sur ces deux machines.
Enquête en cours...

kochka

Le codec fonctionne bien et l'affichage se fait en deux temps rapides  pour des nef de scan CS5000
Mais il réclame un temps de calcul assez long pour les nef de Dx3 quoique l'affichage de l'image en 2MP soit rapide.
Je préfère, et de loin, vew NX2 pour cet usage.
Technophile Père Siffleur

brut de raw

Enfin !

L'attente a était longue ...
Emmanuel ,serious IR shooter !

JP31

Chez moi c'est instantané aussi. Alors que ViewNX2 est lourd à mort, des fois ne serais ce que de le laisser ouvert en bas dans la barre de tâches pdnt que je traite avec un autre soft, il continue de s'emballer et me bouffer de la ressource. Trop lourd pour moi ViewNX2, soft intéressant, mais pas assez véloce, obligé de trouver d'autres solutions.

Lionel_D70

le truc à télécharger fait quand même 90 Mo ....  ça fait pas mal pour une verrue de l'explorateur windows, non??????

restoc

Oui 90 megas c'est incompréhensible. Pas les as du codage chez Nikon. Ils ont dû filer çà à un stagiaire.

JP31

Le truc installé dans C:/Programmes fait à peine plus de 11Mo, pas grand chose pour un truc super utile et que de nombreux utilisateurs attendent depuis longtemps.
Mais bon avec un vieux boitier sur PC 32 bits, c'est pas la peine y avait déjà un codec. C'est une mise à jour qui est pour moi très utile pour les raisons expliquées ci dessus, que je suis sous seven 64 bits et que ça m'emmerdait de perdre une habitude que j'avais prise avec le D90 sur mon vieux PC sous XP 32 bits.
jlpYS la nana sur ta photo ne s'appellerait pas Sonia vivant dans le 31?

Lionel_D70

Citation de: JP31 le Novembre 15, 2011, 05:23:43
Le truc installé dans C:/Programmes fait à peine plus de 11Mo, pas grand chose pour un truc super utile et que de nombreux utilisateurs attendent depuis longtemps.

oui, mais il installe peut  être aussi des fichiers dans des dossiers qui sont cachés

jlpYS

Citation de: JP31 le Novembre 15, 2011, 05:23:43
jlpYS la nana sur ta photo ne s'appellerait pas Sonia vivant dans le 31?
Coralie, pas dans le 31...
Une sosie ?

JP31

Lionel_D70, c'est possible.

jlpYS Ok, regardes. (Link facebook je sais pas si ça va marcher pour toi)