Livre sur D7000

Démarré par valain, Novembre 13, 2011, 09:22:39

« précédent - suivant »

valain

Bonjour
Parmi ces livres sur le D7000:
-Nikon D7000 par Vincent Lambert et Roland Serbielle
-obtenez le meilleur du D7000 par Jerôme Geoffroy
-Nikon D7000 premium de Marylène Rannou
Lequel conseilleriez-vous?
A moins qu'il y en ait d'autres.

jeanbart

Si c'est votre premier reflex Nikon ce peut être utile de prendre un ouvrage traitant du boîtier, par contre si vous connaissez l'ergonomie Nikon le mode d'emploi plutôt bien fait pour ce modèle est amplement suffisant.

Je ne suis pas un grand fan des livres traitant des boîtiers. Celui de JMS est pas mal, je l'ai d'ailleurs acheté car il comporte également des tests de cailloux.

http://www.pictchallenge-archives.net/ACTU/ebookd7000_JMS.html
La Touraine: what else ?

valain

Merci de vos réponses.
Je ne suis pas fan des DVD, je leur préfère un livre.
Ce que je recherche, c'est des trucs et astuces qui complèteraient le mode d'emploi. j'ai l'e-book de JMS, qui m'a donné quelques réglages, mais il est assez succint.

JP31

Je ne connais aucun de ces livres, mais j'avais acheté le livre de Vincent Luc sur le D200 qui fût mon premier boitier et qui m'avait été très utile en son temps.
Pour le D90 que j'ai eu derrière, j'avais acheté "Découvrez le D90" de la même collection qui était un peu moins complet mais qui en suivait la lignée.
Je dois dire que je rejoins l'avis de Jeanbart, sur le fait que si tu connais un peu les boitiers Nikon, pas la peine d'acheter ce type de livre, parce que celui du D90, j'avais franchement pas appris grand chose. Le seul point sur lequel je suis revenu plusieurs fois, ce sont les différents réglages de l'AF (Dynamique, 3D, etc...) pour bien assimiler le fonctionnement.
Si tu débutes, alors ça peut être pas mal.

Pour tes livres, vas sur amazon, y a des commentaire clients...

renkin

Nouveau venu chez nikon, j'ai acheté les 3; celui de Vincent Lambert est pour moi le plus abouti et un vrai + avec le mode d'emploi...

Cytochrome

A propos de livres sur le D7000 il y a celui-ci : David Buschs Compact Field Guide, désolé pour la pub pour la cavalière mais le lien permet de feuilleter un bon nombre de pages et donc se faire une idée. La sélection des pages visibles est aléatoire, donc en se connectant 2-3 fois on a une idée assez complète du truc.

Ce n'est pas un livre sur la photo, juste un condensé bien fait et apparemment très portable du manuel du D7000.

Justement pourquoi pas le manuel alors? Parce qu'il n'est pas terrible et lourd, et il n'est pas évident de trouver rapidement ce que l'on cherche à cause de l'organisation un peu redondante du document.

Ca a le mérite de ne coûter que 5,70€ et de ne pas gaspiller de la place en rappels des notions de base. Bien sur si on les a pas un des livres cités plus haut est recommandable.

Francis

valain

Cytochrome, merci mais je ne parle point anglais.
renkin, merci pour la précision.

fski

Citation de: valain le Novembre 13, 2011, 18:45:26
Merci de vos réponses.
Je ne suis pas fan des DVD, je leur préfère un livre.
Ce que je recherche, c'est des trucs et astuces qui complèteraient le mode d'emploi. j'ai l'e-book de JMS, qui m'a donné quelques réglages, mais il est assez succint.

bonjour a toi,
Je n'ai lu aucun de ces livres, mais je pense que si tu as deja l'ebook de JMS, un livre sur les techniques de la photos te serai grandement plus benefique (et si tu en prend un fait par un possesseur d'un nikon tu peux meme t'y retrouver dans les menus ^^)

J'ai ait pris un l'an dernier (mais en anglais, et depuis je me suis inscrit dans des cours en distance de photos)
Je te conseillerai d'en prendre un qui te demanderai a faire des exercice, pour te forcer a maitriser d'avantage la technique.

Apres le boitier, je pense que forum+manuel suffise largement (et e-book de JMS pour lui fair eun peu de pub ;D)

bon choix a toi