Quid du P 7100

Démarré par Pololaphoto, Novembre 13, 2011, 10:41:15

« précédent - suivant »

Pololaphoto

Qu'est-ce que le Nikon P 7100 possède en plus par rapport au P 7000?
Vu hier à la Fnac mais évidemment hors de fonctionnement.
Le P 7000 était affiché à 399 Euros et le P 7100 à 499 Euros.
J'ai remarqué un petit bouton rond sur la face avant. Sa fonction?
Bon week-end

Gus

Les éléments de comparaison sont ici :

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/coolpix/performance/coolpix-p7000
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/coolpix/performance/coolpix-p7100

Les différences les plus importantes sont la présence d'un écran orientable et une une meilleure réactivité.

Pour ce qui est du bouton rond à l'avant c'est une molette qui permet d'accéder directement aux réglages principaux (en complément de la molette arrière qui existait déjà sur le P7000).
Tu peux donc avoir réglage de la vitesse sur l'avant et de l'ouverture sur l'arrière, (ou l'inverse) exactement comme sur un réflex.

renkin

Je viens de m'acheter ce p7100 après avoir essayé le xz1 (et l'avoir renvoyé parce que je ne le sentais vraiment pas) et bien d'autres, lx5 et d'autres soi-disant compacts experts (ce serait bien d'avoir une définition exacte de ce terme). Après une journée d'utilisation et quelques photos, voici un compact que je sens que je vaisapprécier. Il y a tant de très bons compacts, à force de comparer, de lire les tests, d'attendre, il faut se décider...

roidufeu

A Renkin :
Peut-être tu pourrais nous montrer quelques clichés stp ? :P
Surtout des paysages car je ne fais que ça et je cherche à remplacer mon vieux A720 IS. J'ai besoin d'un bon piqué à 100%.
Dis nous ce que tu en penses du P7100. Et le G12 tu l'as essayé ? Merci.

Hobiecat

Citation de: roidufeu le Novembre 18, 2011, 19:45:56
A Renkin :
Peut-être tu pourrais nous montrer quelques clichés stp ? :P
Surtout des paysages car je ne fais que ça et je cherche à remplacer mon vieux A720 IS. J'ai besoin d'un bon piqué à 100%.
Dis nous ce que tu en penses du P7100. Et le G12 tu l'as essayé ? Merci.
Pour le piqué, ça dépend un peu de la focale... à équivalent 28, ce n'est pas tout à fait pareil qu'à équivalent 200 !

Pour avoir une idée des performances en paysage, je conseille d'aller jeter un oeil sur Flickr, par exemple ICI. Il y a dans la série quelques exemples de paysages, visibles en format d'origine.

Et voir également le fil du P7000 ici même (j'en ai un et il n'est pas bien différent du P7100) : il y a aussi quelques paysages. Par exemple, en paysage, la vue de montagnes au milieu de cette page