Lighrtoom + Camera RAW

Démarré par caydou82, Novembre 13, 2011, 11:47:49

« précédent - suivant »

caydou82

Bonjour,

Comment puis-je connaître la version de Camera RAW qu'utilise le lightroom installé sur un PC et être sur qu'il s'agit bien de cette version de CR ?

Jc.

Aide -> A propos. En haut à droite de la fenêtre.

caydou82

THG

Faux.

Lightroom n'utilise pas la version de Camera Raw installée sur l'ordinateur, mais intègre le moteur en son sein. Par conséquent, on n'a pas besoin de CR pour faire tourner Lightroom.

Si CR est installé - par le biais de Photoshop - on veillera à ce que les versions soient les mêmes (par exemple, Lightroom 3.5 = ACR 6.5).

Jc.

Heu Thg, quand je clique sur "Aide" puis "A propos" j'ai bien dans le cartouche gris du haut "Adobe Photoshop Lightroom 3" en titre puis "version 3.5" et "Camera Raw 6.5" en petit à droite. Je me doute que c'est la version de CR qui tourne puisque c'est celle de Lr qui est indiquée.
Ceci dit je ne m'en soucie guère.

pgrat

THG a parfaitement raison ! Camera raw est intégré dans le code de lightroom et ce dernier n'utilise en aucun cas celui qui est installé pour PS !
La correspondance est donnée par les numéros de version de l'un et l'autre ...

Jc.

Ha c'est ça qui est faux ?  ben surement parce que je n'ai pas Ps, c'est donc que la version de Cr est celle installée dans Lr.

kaf

Citation de: Jc. le Novembre 13, 2011, 21:57:16
Ha c'est ça qui est faux ?  ben surement parce que je n'ai pas Ps, c'est donc que la version de Cr est celle installée dans Lr.

Il n'y a pas de "version de Cr installée dans Lr"! Lr n'utilise pas Cr...
Par contre, telle version de Lr est compatible avec telle version de Cr, et c'est sans doute ça qu'indique l'aide.

THG

Pour lever toute ambiguité, Lightroom n'utilise pas ACR per se, dans le sens où il n'y a pas besoin de l'installer pour que Lightroom fonctionne.

Par contre, le module Développement utilise bien le moteur et les outils d'ACR, mais sous sa propre interface. Ceux-ci sont déjà intégrés à Lightroom.

Si on a à la fois Lr et ACR installés, et qu'on veuille envoyer une image dans Photoshop à partir de Lr, ACR sera bypassé - càd ne sera pas lancé - dans le processus. Ce qui est parfaitement logique.

Jc.

XavFoto

Qui plus est, si on ouvre un raw déjà travaillé sous LR, avec PS, ACR se lance et la photo apparaît telle que développée sous LR...
La photo pour plus de liberté!

Pat91

J'ajouterai que le code Camera Raw inclus dans Lightroom partage le même cache avec Camera Raw (et certains réglages de Camera Raw, je présume, dont l'emplacement du cache bien sûr).
Patrick

caydou82

Merci à tous pour votre participation.
Vos précisions me permettent de mieux comprendre le fonctionnement de Lightroom.