Viseur Sport ou Capuchon Mamiya 645

Démarré par rusty10280, Novembre 13, 2011, 18:33:18

« précédent - suivant »

rusty10280

Bonjour a tous,

Je suis désespérément a la recherche d'un viseur sport ou capuchon (ce qui est la même chose) pour mon Moyen Format Mamiya 645. J'ai fait pas mal de recherches mais pas grand chose, sauf sur un site américain ou il est proposé a 125 $ ...
Si vous avez des tuyaux je suis preneur.

Merci Beaucoup.

Julien

manet

hnrh2

Citation de: rusty10280 le Novembre 13, 2011, 18:33:18
Bonjour a tous,

Je suis désespérément a la recherche d'un viseur sport ou capuchon (ce qui est la même chose) pour mon Moyen Format Mamiya 645. J'ai fait pas mal de recherches mais pas grand chose, sauf sur un site américain ou il est proposé a 125 $ ...
Si vous avez des tuyaux je suis preneur.

Merci Beaucoup.

Julien

J'en ai pour Mamiya 645  (100s et celui d'avant).  Je le cede volontiers. Le reste doit  se passer par mail:
hnr point henry at gmail point com. 

Jean-Claude

Viseur Capuchon et sport c'est un même et unique viseur sur le M645 de 1ère génération.
Le viseur comprend un réticule de visée et un cadre en fil de fer dépliables, le cadre recoit une plaque de plexi transparente avec les diférentes focales télé tracées dessus.
Le viseur sport ne marche pas avec les grand angles
Le cadre "sport" est nécessaire pour les sujets en mouvement car par le capuchon le sujet est inversé gauche droite.

Attention sans prisme, les 645 n'ont plus d'automatisme, ni de système de mesure de lumière, d'ou mode M et cellule externe obligatoire.

patrice

Citation de: Jean-Claude le Novembre 15, 2011, 11:51:35
Attention sans prisme, les 645 n'ont plus d'automatisme, ni de système de mesure de lumière, d'ou mode M et cellule externe obligatoire.

mais ils sont plus agreable à utiliser (si on ne fait pas de photo verticale)

hnrh2

Citation de: patrice le Novembre 21, 2011, 21:56:17
mais ils sont plus agreable à utiliser (si on ne fait pas de photo verticale)

Les gouts et les couleurs...  Je trouve les prismes nettement plus agreables, meme en photo horizontale.