Courroie Optech pour D2X?

Démarré par AGA, Avril 23, 2008, 14:48:42

« précédent - suivant »

AGA

Salut,

Vous prenez quoi comme courroie Optech pour un boitier D2X?

Jean-Claude, Tinange et les autres?

Merci!

Didier_Driessens

Jean-Claude

Aucune idée de la référence  :D

J'ai 3 Op-Tech très différentes, celle qui va le mieux sur les boitiers lourds a une bande néoprène très large et de forme trapézoidale doublée sur  l'extérieur par une sangle plus fine comportant 2 zones élastiques.

Le système d'attaches rapides est le même sur tous les modèles ce qui fait qu'en 10 secondes on change de modèle de courroie OpTech

Gérard JEAN

Je ne trouve que des sites américains qui vendent l'optech pro strap 3/8 réf 1501012, mais les frais de port dépassent le prix de la courroie !

Quels sont les revendeurs en france ?

D'avance merci.
Tout est possible

unbridgesinonrien

J'ai acheté une courroie optech ( celle dont parle Jean Claude ) lors d'un passage a Paris a Noel
chez cirque photo

http://www.lecirque.fr/advanced_search_result.php?keywords=optech&osCsid=6e38fdf253f0183f0d22495dc06e53e2&x=19&y=9

Lictor

Citation de: unbridgesinonrien le Mai 14, 2008, 14:09:58
J'ai acheté une courroie optech ( celle dont parle Jean Claude ) lors d'un passage a Paris a Noel
chez cirque photo

On peut aussi l'acheter en face chez Images Photo, c'est là que j'avais acheté la mienne.
A part ça, Optech, c'est vraiment très bien! Le seul inconvénient de cette courroie, c'est quand il fait très chaud: ça tient chaud et c'est pas vraiment respirant et du coup un peu désagréable sur la peau. Mais j'imagine qu'on ne peut pas tout avoir.

Gérard JEAN

Tout est possible

Didier_Driessens

Olivier Roche

La ref... je peux pas dire je n'ai pas le carton sous les yeux. je sais que c'est le modèle avec les picots anti dérapant sur l'intérieur et d'une largeur normale, plus les clips permettant de mettre le boîtier sous une polaire (en ville par exemple) et par déclipsage de le sortir rapidement.
Sinon, effectivement, le poids du boîtier est allégé par l'élasticité de la chose. très bon achat, j'en suis ravi. 22 € chez Cirque à Paris.

Lictor

Citation de: tinange le Mai 15, 2008, 23:44:56
Sinon, effectivement, le poids du boîtier est allégé par l'élasticité de la chose. très bon achat, j'en suis ravi. 22 € chez Cirque à Paris.

Le poids est aussi géré par la largeur de la bande sur certains modèles. Par exemple, avec la courroie Nikon, le boitier est porté par une partie de mes cervicales (qui ne lui disent pas merci). Avec le modèle Optech à bande large, le poids est réparti sur l'ensemble des cervicales, mais aussi par une partie des épaules. Après plusieurs heures, ça n'a rien à voir!
Le matériaux est aussi beaucoup moins abrasif que le nylon tissé de la courroie d'origine, qui finit par irriter la peau.

Par contre, s'ils pouvaient concevoir la même chose dans un matériaux "respirant" pour gérer le problème de transpiration en été, ça serait absolument idéal.

CoolMan

vu aussi sur Rue du commerce tout simplement.

http://search.rueducommerce.fr/shared/recherche/index.cfm?recherche=optech&prix=&trix=1&typetrix=DESC&bound=20&schcid=

20,95 € la pro 3/8 + Fdp

En stock, par contre les autres modèles ne sont pas en stock ...

Olivier Roche

Gérard JEAN

merci tinange,

sinon, les petits picots ne sont-ils pas génant si on la porte à même la peau en été ?
Tout est possible

Olivier Roche

Je sais pas, je l'ai acheté en septembre dernier et j'habite en Normandie...
:D

Gérard JEAN

Tout est possible

VincentM

une petite question ?

Existe-t-il des modèles sans clips rapides ?? 

Perso je ne peux pas me permettre de prendre des riques avec un clip qui peut ce barrer.

Merci.

Jean-Claude

Il n'y a vraiment aucun risque que les clips partent tout seul. J'ai 3 courroies Op-Tech différentes sur 3 boitiers avec toutes le même système de clips.

Je porte souvent longtemps le D2X + L-Bracket + 70-200VR ou 300AFS sur les Op-tech.

Le modèle à picots est le plus rigide et costaud mais le moins confortable
Le modèle à bande néoprène nue est le plus confortable mais aussi celui qui fait un peu peur avec son effet yoyo
Le modèle trapézoidal est à mon avis le meilleur compromis de 3 courroies différentes que j'utilise

VincentM

ouaip mais quand t'es à 3500 pieds sur un ulm avec deux boitiers, tu préfères les certitudes...

Jean-Claude

Ben dans ce cas tu prévois un mousqueton d'assurance avec une longe fixée d'un côté sur le brin Op-Tech fixe de boitier et de l'autre à l'avion.

J'ai toujours dans mon sac photo de baroud quelques mousquetons et des cordelettes d'escalade

AGA

De passage à Paris,

je suis passé chez Cirque.

Deux modèles de PRO STRAP etaient présente :
la classique 3/8 (système d'attache classique comme sur les courroies Nikon)
et la pro loop, avec un système d'élastique.

Dans le doute j'ai pris la version 3/8.

Merci des conseils.

A+

gillesdebda

Bonjour,
En ce moment la Pro Loop est à 14,95 € chez RueDuCommerce et elle est en stock.
Cdlt,
Leica Q Leica CL