le fil de l'alpha 65

Démarré par sonyaplha65, Novembre 13, 2011, 20:52:29

« précédent - suivant »

Altair1

Avec l'Alpha 65 je vous conseille plutot le Zeiss 16-80 que le Sony 16-50. Le pique du Zeiss est meilleur (surtout pour les paysages), et le range de focale plus important est a mon sens essentiel pour un transtandard "walk-around"... Pour les portraits il vaut mieux de toute facon rajouter un Sony 50 mm 1.8 ou 1.4 a votre equipement. Enfin par la suite les complements logiques sont le Sony 70-300 G SSM, et un bon objectif macro comme le Tamron 90 2.8.
Bonnes photos,
Altair

Sony Alpha 65 | Zeiss 16-80 | Sony 70-300 G | Sony 50mm 1.8 | Tamron 90 2.8
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

vilagna

bonjour, je possède actuellement un alpha 55 et me pose la question de la bascule vers cet A65. Mon utilisation principale est, bien évidemment la photo, mais je me sers de mon 55 également pour filmer, notamment les multi activités de mes deux chérubins. Ce qui me chagrine sur le 55, c'est l'impossibilité d'intervenir sur les paramètres vidéos (essentiellement sur la vitesse et la sensibilité). De plus, l'arrivée de nouveau formats sur l'a65 ajoute une notion qualitative non négligeable.
Pour ceux qui connaissent bien ces deux boîtiers, pensez-vous que mon questionnement vaille la peine d'un nouveau boîtier ou l'investissement n'en vaut pas la peine vu la différence de prix ?

merci à vous pour vos réponses

clo-clo

De mon côté je pense que la qualité seule du viseur justifie de changer de boitier.
Car je n'avais pas aimé du tout celui du 55 .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

ddi

Citation de: clo-clo le Janvier 15, 2012, 10:24:45
De mon côté je pense que la qualité seule du viseur justifie de changer de boitier.
Car je n'avais pas aimé du tout celui du 55 .

par contre ce qui me dérangerait sur le A65 , ce serait l'abscence de micro-réglages .

j'ai du y toucher sur le A77 (comme la plupart de ceux qui l'ont) , car à PO je constatais bien un manque de piqué.
sur le A65 , il n'y a pas cette possibilité et sur un 24 MP ,c'est risqué.
sur les autres A55 compris , il y avait toujours la possibilité de régler le capteur AF via les 3 vis.
sur les A65/A77 , j'ai bien vu les 3 vis au salon de la photo , mais je ne sais pas encore comment y acceder facilement.(mais ça viendra ...).

EDIT : Pour le SAV , je n'y pense plus: j'y avais emmené mon A700 et mon D7D pour ajustement , et rien n'avait été fait.

Après recherches sur le net (DPR essentiellement ), j'y suis arrivé sans trop de mal ...mais avec un peu de patience.

gladiator75

Je possède un Alpha 55 et un nex 5N. L'alpha avec un sigma 17-50 et un tamron 18-270pzd et le nex avec l'objectif standard.

J'hésite à remplacer mon 55 par un 65. Ya t-il une amélioration de la qualité photo et vidéo entre le 65 et le 55 ?

Et quid de la qualité photo entre le 5N, l'alpha 55 et l'alpha 65 ?

merci

clo-clo

Comme le Nex n'a pas le mirroir semi transparent; il gagne un cran " grain / piqué" . A capteur équivalent , bien sûr, Nex 5 Alpha 55.
Autre exemple:  j'ai vérifié hier en comparant les graphs de test CI entre NEX 5N Alpha 77.
Le nex gagne un cran : le chiffre du 77 à 800 iso par exemple et celui du nex à 1600.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

vilagna

Citation de: gladiator75 le Janvier 15, 2012, 14:15:00
Je possède un Alpha 55 et un nex 5N. L'alpha avec un sigma 17-50 et un tamron 18-270pzd et le nex avec l'objectif standard.

J'hésite à remplacer mon 55 par un 65. Ya t-il une amélioration de la qualité photo et vidéo entre le 65 et le 55 ?

Et quid de la qualité photo entre le 5N, l'alpha 55 et l'alpha 65 ?

merci
Je vois que tu possèdes un nex et un alpha 55, quelles qualités et inconvénients ont ces deux appareils l'un par rapport à l'autre ? Conseille tu de garder l'A55 ou pourrait tu te contenter de ton nex pour faire la même chose ?
J'hésite à basculer vers l'A65 ou vers un nex pour (peut-être !) remplacer mon A55.

Merci à toi pour tes précieux conseils

Jean-Claude Gelbard

Tiens, hier je suis passé à la fnac avec mon Minolta 8/500 AF Reflex, une batterie NP500 et une carte SDHC de 4 Go pour faire quelques essais sur un Alpha 65.
Evidemment, avec un équivalent 750 mm, à main levée, difficile de ne pas bouger même avec le SteadyShot ON. Mais en montant en ISO, on arrive à des temps de pose suffisamment courts pour avoir des images nettes ; à 1/125è, on y arrive sans problème en appuyant bien le coude gauche contre la poitrine pendant que la main gauche soutient l'objectif (en supination, dirait Ronan). Ce qui m'a surpris, c'est que l'AF m'a paru très lent, alors que je n'ai jamais eu cette sensation avec l'Alpha 900, même avant le fimware V2.0...
Dès que j'aurai un peu plus de temps, je posterai une ou deux images ; ça n'a pas l'air trop mal, mais avec tous les gens qui passaient dans le champ, il y a beaucoup d'avant-plans flous !

kertitof

bonjour à tous,
Débutant... j'ai décidé de faire l'acquisition d'un A65... avec le 15-55 et le 55-200 de kit qui me semblent un bon compromis pour débutant qui ne sait pas ce qu'il va faire par la suite...

En revanche je l'ai commandé chez le photographe du coin et il me dit qu'il n'y a aucune disponibilité... et qu'il n'y a aucune info sur les délais à prévoir... quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ? Merci à vous

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Et aussi chez Photo Saint Charles (40E de moins que Jackez ;D)

kertitof

ben oui je vois çà... Mais étant sur une ile... (belle ile en mer), je préfère le prendre chez mon photographe qui m'assurera le SAV et les conseils de professionnel ! Il me fait le kit à 1100 euros... je trouve çà correct !

C'est donc bizarre qu'il ne puisse l'avoir dispo non ?!? Une explication selon vous ?

PS : Comment fait-on pour s'abonner à un fil et pouvoir suivre les réponses postées ?

pauldenice

Citation de: jackez le Mai 15, 2012, 13:38:15
Bonjour Kertitof, il est en stock chez numipixel :
http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=37671&type=1&code_lg=lg_fr&num=0
C'est également chez Numipixel que j'ai acheté mon Sony Alpha 65. C'est un vrai magasin, pas un entrepôt sur une zone industrielle. Ayant eu l'occasion de me trouver à Poitiers où ils ont un magasin, j'ai trouvé un personnel compétent.
Même sans aller à Poitiers, quand on leur téléphone on a au bout du fil quelqu'un à qui poser des questions assez techniques.
Leurs envois sont ponctuels et les emballages de grande qualité.
Par ailleurs Poitiers n'est pas trop loin de Belle île en Mer, je parle bien entendu du point de vue d'un Niçois...

Malheureusement pour moi j'ai eu l'occasion de vérifier la qualité de service de NUMIPIXELS par trois fois: mon premier Sony Alpha 55 étant tombé dans l'eau de mer, j'ai racheté un second appareil, grâce à la solidarité de la famille (l'assurance n'ayant rien voulu savoir...)  Puis il y a environ un mois, je me suis fait voler le second Sony Alpha 55 par des voleurs à la tire professionnels: je n'ai rien vu, rien senti. C'est en ouvrant mon sac photo, pourtant bien fermé et sous mon bras, que je me suis aperçu que l'appareil n'était plus là. Même attitude de l'assurance qui n'a rien remboursé, mais cette fois j'ai tout pris à ma charge pour remplacer l'appareil. J'en ai profité pour passer au Sony Alpha 65. Qui, à l'usage apporte un réel progrès par rapport à l'Alpha 55, et pas eulement au niveau du nombre de pixels.
J'ai là aussi reçu mon appareil très rapidement (je l'ai eu le lendemain de la commande pour une dizaine d'euros de plus, en Collissimo). Et super bien emballé.

Paul

Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

kertitof

Je n'en doute pas mais j'ai quand même envie de faire travailler le petit commerçant du coin...

pauldenice

Citation de: kertitof le Mai 15, 2012, 21:15:26
Je n'en doute pas mais j'ai quand même envie de faire travailler le petit commerçant du coin...
Je comprends cela très bien. J'achète souvent chez des commerçants locaux, même en payant un peu plus cher.

Cependant quand le commerçant local ne peut répondre à mes attentes je regarde ailleurs.

En photo deux commerçants de ma région étaient incapable de me donner des information précises à propos des appareils Sony, me déconseillant même d'acheter cette marque: me disant que Canon ou Nikon étaient un meilleur choix. Normal pour des magasins ne présentant que des Canon et des Nikon...
Pour mon Bridge Canon acheté chez un commerçant local, j'ai malgré tout dû attendre trois semaines avant de le recevoir...

Face à mon désir de remplacer le plus vite possible mon Sony Alpha 55, j'ai donc commandé  là où je pouvais avoir l'appareil rapidement et en plus en pouvant poser des questions à des professionnels qui connaissaient les appareils Sony et la série ALPHA : 33 ; 55 ; 57 et 65
Mais peut-être que le vendeur local à Belle Île en Mer est un vrai connaisseur auquel cas, ça vaut peut-être le coup d'attendre.

Mais les beaux jours arrivent, avec leur cortège de fleurs et d'animaux et ça entre tout de même en compte.

Paul

pauldenice

Citation de: Fab35 le Novembre 14, 2011, 11:46:45
Ébé vous êtes pô simples les sonystes ! :)
Entre un fil technique où il est interdit de mettre des photos, et un fil photo où il est interdit de commenter sans avoir une photo à poster, ça va devenir une section sacrément rigide dites donc ! ;)

Tiens, au passage*, le fil des photos A65/A77, c'est donc réservé exclusivement aux commentaires de ceux qui ont un A65 ou A77 alors ? Hummm, ça fait club fermé quand même, non ? Ca veut dire que si je veux commenter une photo pour juste dire qu'elle est belle, je n'ai pas le droit... sauf si je poste une photo de A77 glanée sur DPR par ex ?  ;D :P
C'est pour verrouiller tout commentaire venant d'odieux Canikonistes que vous faites ça ? C'est à croire décidément !(tssss, je sais que vous ne voulez pas que je fasse de commentaire quel qu'il soit ! :P )

Moi ça ne me gêne pourtant pas d'aller dire à un Nikoniste ou un Pentaxiste que son travail est superbe, sans guéguerre de clocher...
Tant pis...
(* : je dis ça ici pour ne pas polluer le fil des photos!)

l'était pas facile à trouver ce fil de discussion  caché dans la rubrique des Objectifs Sony...
C'est ce qui m'a poussé à ouvrir un fil pour cet appareil : à la fois pour échanger des expériences soit sous forme de commentaires soit sous forme d'exemples de photos. En pécisant bien que ces photos pouvaient très bien n'avoir aucun intérêt artistique et être là seulement pour illustrer  une remarque technique du le Sony Alpha 65.

Ce fil est là:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154258.0.html

Je comprend mieux qu'il n'y ait pas eu beaucoup d'interventions sur ce fil: en effet avec d'autres fils existant c'est naturel.
Mais il n'est pas sûr que l'idée d'illustrer des commentaires par des photos prises avec l'appareil en précisant les conditions exactes de la prise de vue, ait trouvé sa place ici.

Paul