J'ai "perdu" la Cache LR !

Démarré par looping, Novembre 09, 2011, 18:20:56

« précédent - suivant »

looping

Merci à tous ceux qui ont poursuivi ce fil.

J'étais en we et n'ai pas pu le consulter.

Je vais en prendre connaissance et aurai certainement des précisions à vous demander, notamment sur une procédure "idéale" (hard et soft) de synchronisation au quotidien et de sauvegarde hebdomadaire.

looping

J'ai trouvé ça, qui semble répondre à mes attentes :

http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/#benefits

N'est ce pas une bonne solution pour "tout faire" :

- cloner simplement son HD (boot OS + soft) pour le remplacer par un SSD
- faire des sauvegardes chronologiques / incrémentales
- faire du mirroring
- réinstaller très facilement son ordi, si nécessaire

Qu'en pensez vous ?

JPSA

Pour windows 7, il s'appelle Paragon backup and recovery!

Ca marche très bien et ça m'a déjà sauvé la mise sur des
plantages totaux notamment...écrans bleus sur 7!

Il faut penser à bien faire des mises à jour incrémentielles de temps en temps.

On peut les programmer.

olivier_aubel

Citation de: looping le Novembre 14, 2011, 15:40:37
J'ai trouvé ça, qui semble répondre à mes attentes :

http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/#benefits

N'est ce pas une bonne solution pour "tout faire" :

- cloner simplement son HD (boot OS + soft) pour le remplacer par un SSD
- faire des sauvegardes chronologiques / incrémentales
- faire du mirroring
- réinstaller très facilement son ordi, si nécessaire

Qu'en pensez vous ?

Pour cloner, c'est vrai que Acronis true image le fait bien (y compris sur des disk de taille differente et à partir de disque avec secteur defectueux). Je l'ai fait deja avec la version d'essai  ;) . A noter que si vous avez un disk WD, ça vous donne droit à telecharger gratuitement une version speciale sur le site WD (un peu ancienne mais parfaitement fonctionnelle).
http://support.wdc.com/product/downloaddetail.asp?swid=119&wdc_lang=en

Sauvegarde et reinstall : Win 7 le fait tres bien, y compris pour le system. On boot sur le CD d'install et on restaure la sauvegarde, pas besoin de garder un CD avec un programme spécifique...

Mirroring : vous voulez faire du RAID 1 ??? attention, c'est pas de la sauvegarde et c'est pas dispo dans seven Home ... et pour cause, un particulier n'est pas à 2h près pour ré-installer sa sauvegarde system + data le jour où il plante un disk....
Si vous voulez faire de la synchro de dossier (qui est une forme de sauvegarde), SynckBackSE est très bien et pas cher. La version free peut suffire.

En gros, vous faites une sauvegarde du disk system de temps en temps avec win 7 (ça prends 10mn, tous les 3 mois) et vous faites 2 sauvegardes avec synckbackSE, une sur disk interne (quodidienne) et une sur disk externe (au moins une fois pas mois) : dans la majorité des cas, ça suffit. La synchro est tres rapide si on la fait tous les jours, à peine 1mn, en moyenne , si c'est bien paramétré (faut pas inclure les fichiers temporaires ou les cache !).