Samsung NX 10

Démarré par bajcl, Juin 04, 2011, 17:01:30

« précédent - suivant »

jmnnjm

Ekra 4x5
Le photos que tu présentes montrent bien qu'il y a nfait une différence entre les dex boitiers et qi'il y lieu de trouver la meilleure adaptation pour chacun
.L J'ai un Dl5 et un Nx10 mais chaque fois que je vais au marché aux puces, je prends le leica en raison de sa taille , de sa discrétion et de sa réactivité, qui me permettent plus de liberté que le nX10 plus voyant

ekta4x5

jmnnjm toi qui es au parfum , sais tu où on peut trouver un 20-50? Digit Photo ne le référence plus et en autre boutique en ligne ,le moteur de recherche me donne uniquement la F..C où il n'est plus non plus disponible.

lino73


Il y a quand même près de 3 diaph entre les 2 appareils comme si l'un fonctionnait à 3000 ISO et l'autre à 1000
çà peut expliquer une partie du grain??

Cet après midi, quelques part dans le nord-est il faisait un temps radieux, et une course de VTT XC se déroulait sur mon terrain de jeux favori, en plein sous bois.
J'ai d'abord tenté quelques photos au 30 mm expo en mode m F 2,4 au 1/250 ème à 800 iso
Les photos en mise au point auto , cyclistes en montée à 20km/h de 3/4 sont souvent  convenables mais difficiles à cadrer, j'ai aussi pu utiliser le Zoom sur les quelques portions au soleil.
Pour les portions rapides, le taux de déchets a très vite augmenté, jusqu'à ce que je ressorte le FD 24 f 2,8 tout manuel.  A près quelques réglages (faciles en numérique) le taux de réussite remonte très fort si l'on met les bons paramètres au jugé.   Je pense que cet exercice doit être facilité sur un X100 qui reprend pas mal de chose au Leica M (le point de vue Ekra 4x5 pourrait être intéressant) mais il est possible avec le NX10 et une courte focale manuelle

Voici un crop d'une photos sur laquelle le cycliste est cadré entier

jmnnjm

#28
J'ai acheté mon 20-50 chez amazon..co.uk
Il est arrivé par DHL via l'Allemagne
Je viens de regarder; il en ont en stock mais bizarrement le prix est en Livres sterling   (180GBP ) alors que je l'ai payé en euros
En regardant la facture, il semble que pour l'Europe, il calculent le prix en GBP puis font le change en euros J'ai payé 184 .43 GBP  avec le transport 4.21GBP soit 223 euros ( pas donné tout de même)

lino73

paramètre  MAP 2m  1/180 à F4 Jpeg avec recadrage sur le boitier aucune retouche hors compression.

De retour à la maison après un bris de chaîne j'ai utilisé le Zoom 50 _200 et une bonnette pour vos offrir ces quelques framboises (flash intégré à F11)

discusaigon

Citation de: ekta4x5 le Juin 05, 2011, 20:27:36
jmnnjm toi qui es au parfum , sais tu où on peut trouver un 20-50? Digit Photo ne le référence plus et en autre boutique en ligne ,le moteur de recherche me donne uniquement la F..C où il n'est plus non plus disponible.

je suis aussi en train de chercher un 20-50 mm et comme toi je n'ai rien vu sur les sites "officiels".

par contre sur ebay on trouve pas mal de chose en provenance de Corée avec des frais de port gratuit à partir de 150 euros.

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=samsung+20-50+mm&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&LH_TitleDesc=0

reste à savoir si on doit payer une surtaxe de 20% si le colis se fait prendre par une douane française ....


jmnnjm

#31
[ireste à savoir si on doit payer une surtaxe de 20% si le colis se fait prendre par une douane française ....]r
Je crois qu'il n'est plus possible de passer à travers la douane je l'ai entendu à la radio mais je ne sais plus pourquoi, Mais il me semble que c'est pour éviter les sociétés collaborent avec les douanes

Mistral75

Ce n'est pas une surtaxe, c'est la TVA.

lino73


Cà passe sur de petits montants, bagues, adaptateur mais probablement pas sur un objectif

Je n'ai pas vu de tests du 20 50 et çà reste à faire pour savoir à quoi s'en tenir
Si quelqu'un à les 2 zooms de base + un objectif de référence comme le  2 de 30, pourrait il faire une petite comparaison par exemple sur feuille de journal ou carte Michelin sur une largeur de 90cm
Ouverture de 4 ou 5,6 à différentes focales (a 8 et en dessous les différences deviennent minimes)
Regarder la netteté au centre et dans les angles

ekta4x5

"Cà passe sur de petits montants, bagues, adaptateur mais probablement pas sur un objectif"
ce n'est pas la nature qui induit le règlement de la tva plus pour les pays extérieurs à la communauté ,les droits de douane lesquels seront assortis des frais de dossier et de transitaire mais le montant :franchise de 100€
par contre la fn..le référençait à 229€ ,passer par amazonUK n'a pas été significatif comme gain...
   
"le point de vue Ekra 4x5 pourrait être intéressant" ,tout d'abord stp Ekta pas Ekra :) ,il est évident que pour des sujets mobiles ,l'AF des compacts et hybrides ne suivant pas ,il est intéressant de revenir aux bonnes vieilles méthodes d'avant l'AF,certains permettent de le faire de manière astucieuse (les pana expert,les sigma dp par ex);pour d'autres ,comme le NX10,passage à une optique manuelle est un recours judicieux.Il y a quelques années ,j'ai fait des vues des coureurs du tour dans une descente de col avec un sigma DP1 ,sans déchet.
Cet am qqs images avec un 28mmOM sur NX11 àcomparer avec les mêmes faites au X100)

ekta4x5

la même avec X100 (avec les "verts" Fuji)

ekta4x5

La petite différence de cadrage provient de la légère différence de focale (28mm contre 23mm pour le fuji soit en équivalent 24x36 42mm contre 35mm)
Le grand avantage avec la bague Om (achetée en germany) c'est que l'infini est à l'infini;on peut donc se servir sans souci de la bague de map pour caler les distances (utile si on travaille en hyperfocale de f8 ou de f11 par ex)

lino73


Ben moi je ne saurais dire lequel me plait le plus: les gouts et les couleurs......peut être sur un tirage mais sur écran, surtout avec la compression.
A moitié d'accord avec ceci
l'AF des compacts et hybrides ne suivant pas ,il est intéressant de revenir aux bonnes vieilles méthodes
en effet en 1/10eme de seconde mon VTT qui était à pleine vitesse fait pas loin de 2M
Je n'aurais donc pas obtenu mieux avec une rafale de OUFF! même à 20 images secondes sur un éventuel D3XXX
Utilisons donc les appareils selon leurs possibilités
Gros blanc sur D1, petit pan-cake ou 24 manuel sur un NEX ou un NX (les 4/3 ne m'intéressent pas à ce propos car un 24 devient trop long!)
Le X100 est il bien utilisable en MAP mannuelle

ekta4x5

"Le X100 est il bien utilisable en MAP mannuelle" dixit Lino

Tout à fait et de manière très intelligente et pratique.(pour plus de détails va voir le fil du X100 dans le forum des compacts expert)

lino73


Oui j'ai vu sur le fil du X100 et en plus il y a des images remarquables à 3200 ISO alors que je dois me limiter à 800!!
Comme certains intervenants très experts du fil on peut envisager si l'on a le budget un fonctionnement à plusieurs appareils.
-X100 pour être très léger et discret 500g
-NX10 en premier complément avec 3 pan cakes  + 2 zooms possibles + objectifs anciens  OM   FD....
Avec un 80 ou 70 compact (qui  manque à SS) on se limiterait à 1kg
-Enfin la grosse artillerie avec des réflexes classiques Canikon Pentax ou Sony 2kg ou plus!
des zoom 2,8 des télés...
Le X100 a un Raw a accès direct (bouton) Un bon moyen de ne pas trop cramer la boutique en gardant l'extérieur bien exposé!.  Quand à la qualité optique elle peut être aussi bien que nécessaire dans les 3 cas c'est donc la facilité de mise en oeuvre et de choix à la prise de vue qui doit faire la différence en repassant en manuel s'il le faut

Donc pour Samsung :priorité à une meilleure montée en ISo et à des objecifs léger

ekta4x5

Dans les deux exemples du massif de la lombarde ,je trouve la colorimétrie du Nex11 un peu trop "jaune",l'image du X100 est plus fidèle (en dehors peut être des verts un peu criards..);je vais voir à corriger la colorimétie du NX
Je pars refaire les photos de Sherpa .à suivre

lino73

On doit pouvoir choisir sa colorimétrie en passant par le Raw

Direct de jpg   1/20 à 2,4 au 30mm eclairage artificiel et  MAP auto un rêve bleu

jmnnjm

Ekta 4x5
As tu trouvé  ou commandé le 20-50 ou as tu renoncé?

ekta4x5

C'est non à toutes les questions,je suis actuellement sur des achats d'optiques OM pour compléter mon parc et j'ai laissé cela en suspens.

jmnnjm

#44
erreur

jmnnjm

Il est tout de même étrange que le NX11  ne soit vendu qu'avec le zoom 18-55 non Ifn alors que c'est soit disant son + par rapport au NX 10 ce qui est faut puisque le firware du NX10 integre l'Ifn
En faite le firmware NX11 esrt le même sans doute que le NX10
La politique commerciale de Samsung en matière de photo est complètement incohérente;
On trouve des NX10 avec le 30mm ou avec le 18/50 pourquoi ne vendent ils pas les boitiers nus; ce serait tout de même plus logique
C'est vraiment n'importe quoi

ekta4x5

Citation de: jmnnjm le Juin 11, 2011, 16:13:03
Il est tout de même étrange que le NX11  ne soit vendu qu'avec le zoom 18-55 non Ifn alors que c'est soit disant son + par rapport au NX 10 ce qui est faut puisque le firware du NX10 integre l'Ifn
En faite le firmware NX11 esrt le même sans doute que le NX10
La politique commerciale de Samsung en matière de photo est complètement incohérente;
On trouve des NX10 avec le 30mm ou avec le 18/50 pourquoi ne vendent ils pas les boitiers nus; ce serait tout de même plus logique
C'est vraiment n'importe quoi

Le NX11 que j'ai acheté en kit est livré avec le zoom 18-55 Ifn qui soit dit en passant est assez sympa ;j'ai récupéré mon 30mm aujourdhui. Quelle c...e ce filetage de 43mm....Par contre ,comparé au X100 ,il n'y a vraiment pas grande différence de volume,ce qui prouve bien la compacité du système NX

jmnnjm

Si c'est bien le 20-50 que tu as acheté avec le NX11  et bien que je n'ai pas l'intention d'acheter un NX11 où as tu trouvé ce kit ?
( un ami qui largue son 450D veut acheter un NX11)

jmnnjm

OK, j'ai mal lu Il existe donc un 18-55 Ifn dans ce cas le 20-50 ne présente aucun intérêt

ekta4x5

Citation de: jmnnjm le Juin 11, 2011, 22:04:54
OK, j'ai mal lu Il existe donc un 18-55 Ifn dans ce cas le 20-50 ne présente aucun intérêt

si sa taille