Samsung NX 10

Démarré par bajcl, Juin 04, 2011, 17:01:30

« précédent - suivant »

gpstr

Bonjour,

Quelqu'un possède le 20 MN ? un retour d"expérience  ? un test ? .......

Merci

es20042

ekta4x5 en possède un, sans préjuger de ce qu'il te dira, la lecture des images qu'il a publiées m'ont conforté dans l'opinion que j'avais en lisant les forums ici et là, c'est un objectif au moins au niveau du 30mm, peut-être même au dessus.

Je trouve que tu es "tombé" sur un excellent, excellentissime  :D 18-55, (un peu meilleur que le mien, même si j'en suis satisfait) et belles plantes, belles images  :)

ekta4x5

le 20mm est en effet largement aussi bon que le 30mm qu' entre parenthèses je vends avec son PS (et garantie de 2 ans ;achat de juin 2011).

discusaigon

Citation de: lino73 le Juin 30, 2011, 11:55:38
Vu a la FNXX  un NX 11 avec un IFN pour 499 €
Ils ont également en présentation un 50 _200 mais sans IFN
Je pense qu'ils peuvent se dépanner d'un magasin sur l'autre.


De mon coté j'ai annulé ma commande chez la FNC, ils étaient incapables de me fournir la moindre information concernant un délai, un mois après la commande passé.

à Lino73 : tu l'as vu dans quelle FNC le 50-200 ? si je suis dans le coin je le prendrai sinon j'attendrai mon retour de vacance pour passer commande chez oehling qui m'ont l'air plus sérieux.


lino73


Merci gpstr pour cette visite
Pour ma part je ne me séparerai pas du 30 pour le 20 même si ce dernier a une qualité visuelle supérieure
C'est déjà le cas avec le FD 24, le 20 devrait permettre comme ce dernier un travail à l'hyper focale  en MAP manuelle donc rapide et instinctive (si l'on maitrise le focus by wire sans rappel de la distance dans le viseur!) .... mais pour ouvrir à 2 en auto il n'y a rien d'autre que le 30!

pour discusaigon je vais voir aujourd'hui si le 50 200 est toujours dispo
C'est toujours malgré son poids l'un de mes favoris...
Ici avec un astigmat 3D...

lino73

Et une recidive pour es20042

es20042

 :) merci Lino, belles associations de couleurs, deux très belles images, la deuxième me séduit!

es20042

#182
... me séduit, plus je la regarde, plus elle me séduit; allez: en fond d'écran!
Pour "pinailler" "constructivement", un tout petit décalage au cadrage vers le haut, et...
... Pas sûr, :)

lino73


Oui tu as raison, il faudrait un petit recadrage, mais , vu le vent je préférai etre un peu large§

es20042

Ah, oui, le temps météorologique! Tiens, moi tout à l'heure: une jeune buse dans mon jardin, un sujet magnifique et je suis déçu techniquement de mes images. Beau souvenir engrangé tout de même:

jeanjm

Citation de: es20042 le Juillet 03, 2011, 08:53:27
A ta lecture, je me suis précipité vers mon 30mm, je n'ai pas de jeu; j'ai même installé un filtre polarisant circulaire et tout est OK. Le "jeu" que tu constates te semble-t-il normal, exagéré ou problématique et inquiétant?

merci es20042,
non, pas inquiétant, c'est juste que ça claudique un peu, disons que je n'ai jamais vu ça sur les optiques de boitier argentique.
Samsung m'a répondu là-dessus que la partie centrale qui comporte la lentille doit être fixe, et de faire la mise à jour du firmware 30mm/v1.20.
ce que j'ai fait illico : pas de changement.
je vais aller dans un centre technique samsung, il y en a un peu partout, pour qu'il me disent ce qu'ils en pensent.

lino73

Bel oiseau!
Je pense qu'il sortirait encore mieux avec une ouverture de 5,6 ou moins
Pour le jeu quelques centièmes c'est bien quelques dixièmes comme chez moi c'est fort mais pas forcément inquiétant.
Il n'y a rien a faire sinon changer une des 2 parties et pour Samsung appliquer les méthodes SIX-SIGMA ce qu'il ne fait visiblement pas vu les dispersions constatées!

discusaigon

hello je me suis permis de modifier un peu ton image dans LR à mon gout pour mieux faire ressortir la jolie buse :

discusaigon

#188
Et en attendant de me trouver un 50-200, je m'amuse un peu avec un 100 mm Minolta "ROKKOR"

Pas facile de prendre les animaux avec un MAP manuelle, j'ai pas mal de déchets ...

http://discusaigon.free.fr/NX10/ferme%20parc%20Chantrn.jpg

discusaigon

#189

discusaigon

#190

ekta4x5

Fleur d'althéa (NX11 zoom 18-55 + bonnette Canon 500D)

gpstr

Un coquelicot

ekta4x5

Avez vous lu le dernier CI?A se demander si Pascal Miele "l'essayeur" fait autre chose que regarder la doc...

Pour changer des fleurs,une vue d'un hameau du haut pays niçois

bajcl

Bonjour
Après quelques jours d'inactivité photo suite à des pb informatiques, je suis sorti pour voir passer le tour de France précédé par sa caravane .
Ceci m'a permis de voir le comportement du Samsung NX10 sur des sujets bien éclairés et rapides.
Tout d'abord j'ai utilisé la priorité vitesse avec 1/500 , toujours en RAW+JPEG, j'ai pris 219 photos  .
Pour la caravane publicitaire les résultats sont excellents la MAP est  très correcte ,et j'ai réalisé de très bons clichés.
Pour les coureurs ils y avait deux groupes séparés de 1mn ,une échappée de 6 et le peloton , le passage n'a duré que quelques secondes.
J'ai été très bousculé  pour le premier groupe , une photo un peu floue les coureurs étant à une dizaine de mètres, je me suis tourné  immédiatement pour les prendre de l'arrière j'ai déclenche trop tard....il n'y a que les spectateurs...
Pour le peloton , appareil a bout de bras bousculé une photo floue, je déclenche à nouveau en laissant le doigt appuyé sur le déclencheur , j'entend des déclenchements  puis je vois que l'appareil m'affiche traitement en cours
Au bout d'une minute je me dis cela sent le plantage et j'essaye de déclencher toujours même problème.
Je décide de passer en OFF car si des coureurs arrivent je ne pourrai pas les prendre (j'ai su après que tous étaient passés)
OFF  inactif....une seule possibilité (avec risque pour la carte)  enlever la batterie
Redémarrage OK mais sans les photos prises en rafale.
J'ai pourtant une carte 16GO sandisk extrème à 20mo/s

Est-ce moi qui n'est pas assez patient , la carte , ou l'appareil ?
Je suis très satisfait de l'appareil devant les résultats , le photographe (moi) doit lui s'améliorer pour en tirer un meilleur parti

Je vais vous montrer 2 photos prises lors du passage de la caravanne.

La 1ère est un hommage aux Pompiers Volontaires ,et la Maréchaussée  qui veillent sur nous et nous protègent et.... qui montre aussi l'inconscience des parents qui laissent les gosses se pencher devant la voiture des pompiers pour récupérer des objets lancés par la caravane ......un comble

bajcl

La deuxième est une photo un peu humoristique....il y a eu un manifestant écologique  qui est apparu devant moi et la voiture des pompiers juste le temps de déclencher

lino73


merci bajcl pour ce compte rendu.
A cet endroit le peloton doit débouler à plus de 50 km/H  ce qui fait 15 m/s et plus
Il faut donc soit une mitraillette 10  ou 20 im/s et encore (il y a un mode pour sur le NX en def réduite ) soit être en manuel et appuyer au bon moment...

ekta4x5

Belles images qui donnent bien l'atmosphère du tour (avant et après le passage des coureurs) .

Pour changer ,un endroit plus calme (pas toujours) où se côtoie l'ancien et le moderne..;

bajcl

Suite à mon expérience de clichés des coureurs , je me demande s'il ne faudrait pas passer en AF continu dans ces cas là afin d'améliorer la réactivité de l'appareil; si j'ai une autre occasion j'en ferai l'expérience.
Une information complémentaire sur la batterie qui tient très bien , en effet elle affiche encore une charge 100% après ces 220 photos ,l'indicateur doit être à mon avis un peu optimiste , j'avais quand même dans la poche une 2ème...., et des cartes SD supplémentaires.
Ekta4x5 belle photo du guichet et bonne légende.....
Merci aussi à tous ceux qui participent à ce forum et publient photos, expériences et remarques

ekta4x5

j'ai évoqué dans un post précédent l'article de PM sur le NX11 (dans le dernier No de CI).Je viens de disséquer l'essai du G3 et je me suis amusé à en faire le rapprochement avec celui (exhaustif) de DP review. Pas trop de discordances entre ces deux essais mais dans l'essai de DPReview ,on a l'occasion de faire des comparatifs en direct avec le NX100.Si l'on admet que NX10 ,11 et 100 sont à peu de choses près équivalents ,on trouve là des choses très intéressantes  en contradiction totale avec CI ;le plus étrange est que ,dans un essai du NX100 ce mag avait été plutôt élogieux pour le 100.
Il est vrai que lorsque dans le même No ,le même auteur ,faisant un test du futur sony C3 dit qu'il a le même capteur de 16Mpx que le Nex5 il y a de quoi se poser des questions sur le sérieux de ces tests....
Bref ,pour ceux qui lisent l'anglais dans le texte couramment ,je vous engage à lire l''essai de DP review sur le G3 ,pour ce qui concerne les comparatifs  JPG, JPG hauts isos et RaW.