Samsung NX 10

Démarré par bajcl, Juin 04, 2011, 17:01:30

« précédent - suivant »

gpstr

???  Le forum est passé de 64 à 13 pages ?    ???

???  Ou sont mes anciennes publications ?   ???

???  J'ai loupé un épisode ?   ???

bajcl

Je constate aussi ce fait  et bien des informations essentielles données par les utilisateurs ont disparu en plus des photos.
Je me consultait souvent souvent ces photos et informations.

Je vais signaler cela à l'administrateur du forum (il faudrait que d'autres le fassent aussi.).

es20042

Oui, très dommageable et bien regrettable.

bajcl

J'ai créé un fil sur la disparition d'une partie du forum Samsung NX10 dans
Accueil des membres ; Fonctionnement du forum:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139911.0.html

MOTO78

Il existe 3 types de mesure de lumière. Le plus couramment  utilisé est le multizone, particulièrement fiable sur le NX10.
Le monozone appelé "spot" sert à mesurer un point précis de l'image. Par exemple  en macro, lors d'un concert (mesure sur le visage éclairé).
Le dernier est celui qui existait avant le mutizone, c'est la pondération centrale. Il est intéressant de comparer avec le multizone, les deux mesures sont souvent proches. Il est facile en cas de doute sur l'exposition d'utiliser la fonction "bracketing" d'exposition ou de photographier en Raw en prenant néanmoins garde à ne pas brûler les hautes lumières.

Taxiste

Salut à tous.
Je change un peu de sujet quoiqu'on soit toujours dans le technique:
quelqu'un sait-il si les flashs compatibles avec les réflexs Samsung (GX10, 20) fonctionnent avec les NX 10,11,100?
J'ai l'impression que non mais si vous avez déjà expérimenté.... Merci par avance.

lino73

Un flash standard fonctionne en manuel  avec les NX.
Je n'ai jamais essayé un  flash de GX ni de Pentax

jmnnjm

En ce qui concerne le micro logiciel de mise à jour .zip, je tombe à chaque fois sur la proposition d'acaht de win zip
Y a t'il une autre solution que l'acaht du logiciel?

Mistral75

Normalement Windows à partir de XP sait décomprimer les fichier .zip. Sinon tu peux utiliser un gratuiciel comme 7-Zip ou IZArc.

jmnnjm

Mistral75
Merci pour ton aide
Je ne comprends pas pourquoi mon Windows 7 ne décompresse pas ou plus les fichiers Zip: je n'avais pourtant pas de Pb précédemment pour les mises à jour

Mistral75

Citation de: jmnnjm le Novembre 29, 2011, 08:25:25
Mistral75
Merci pour ton aide
Je ne comprends pas pourquoi mon Windows 7 ne décompresse pas ou plus les fichiers Zip: je n'avais pourtant pas de Pb précédemment pour les mises à jour

Une version d'essai de Winzip a dû être installée sur ton ordinateur et elle s'est attribuée l'ouverture des fichiers .zip. Passée la période d'essai, le logiciel bloque et te demande d'acheter la version complète. Si tu désinstalles cette version d'essai tu devrais retrouver l'usage du programme inclus dans Windows 7.

bajcl

Une question.
-Avez vous utilisé la fonction plage intelligente et qu'en pensez-vous ?
Pour ma part je ne l'ai jamais utilisé cette fonction.

es20042

Euh, oui, je ne savais même pas que cela existait; euh, j'ai une excuse: je suis toujours sur A, 100iso, spot et souvent map manuelle!  :D
Au fait, très jolie ta pensée d'aujourd'hui  :)
Au fait (2), après moultes et moultes réflexions, et tout le tour exhaustif des offres de toute les concurrences, j'ai décidé de rester chez Samsung; et merci, car tu y es pour beaucoup avec tes images au 60.

bajcl

Je pense que c'est une sage décision , la gamme s'étoffant au niveau optiques et les boîtiers évoluant de même.
Il vaut mieux un ensemble que l'on connait et que l'on maîtrise de plus en plus avec de surcroît une ergonomie excellente.
J'ai retrouvé avec cet appareil les joies que j'avais en argentique avec un MIRANDA Auto sensorex EE de 1971 .
J'avais fait environ 10000 diapos en Kodachrome 25.

Citation de: bajcl le Décembre 05, 2010, 15:12:35

bajcl

Le tout quelque soit le couple appareil+objectif +photographe , est de bien apprivoiser "les défauts" et tirer la quintessence des qualités . Pour cela il faut beaucoup pratiquer.

jacquespi

Photo prise au NX11 avec bague PEN-NX et objectif à miroir de 500mm f8. Réduites à 100 Ko.
La photo de Paris est à main levée (équivalent 800mm en 35mm)
Profondeur de champ bien faible, l'antenne est au delà de la mise au point.
La barre d'aide à la mise au point est bien utile.
Le viseur est excellent.
Nota : on voit bien la poussière (le tore) sur le capteur.
jacquespi

jacquespi

Voici la photo de Paris dont je parlais dans mon précédent message (réduite à 100 Ko) :
Elle est prise au NX11 à 400 ISO et 1/1000 + TAMRON 500mm à miroir, f8, à main levée. Comme on le voit la profondeur de champ est faible : la parabole est déjà floue.
On remarque aussi dans le ciel les 2 taches du capteur.

Par ailleurs qqu'un sait-il où trouver le déclencheur pour la prise RS-60-N3 ?
Merci d'avance
jacquespi

joujou

Le 500mm étant à bague interchangeable quel adaptateur utilises-tu pour ton NX.
Perso avec mes optiques 24 x 36 Tamron, j'ai des bagues  ADAPTALL 2  pour Nikon, Minolta, Olympus et 42 vis.

es20042

Citation de: jacquespi le Janvier 04, 2012, 12:55:27(...)où trouver le déclencheur pour la prise RS-60-N3 ?(...)
Tu as des réponses http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98810.225.html
Pour un déclencheur Samsung: amazon.fr ou de

lino73

Un déclencheur standard Canon_Pentax fonctionne avec un NX10.
Sinon le capteur se nettoie très facilement
C'est un des avantages des mirorless (Pas de risque lié au miroir)

bajcl

Un rapide petit bilan pour mon NX10 après plus de 10000 photos en RAW+JPEG .
Coté fiabilité pratiquement rien à dire si ce n'est quelques très rares plantages sur traitement en cours (1 sur 1000 photos environ) lors de l'écriture des photos sur carte SD (Appareil ou cartes?).
Coté fiabilité et qualité objectifs rien à dire:
-5000 photos au 18-55mm
-1000 photos au 50-200mm
-4000 photos au 60mm
L'OIS étant toujours en fonction.
Je suis un utilisateur très satisfait ,une fois les quelques défauts de l'appareil domptés (lenteur MAP,hauts ISO....).

bajcl

Afin d'améliorer la vision à partir du viseur , j"ai commandé sur un site de Hong Kong un viseur d'angle Seagull (45€)
compatible avec Canon ,Nikon, Pentax et autres , en me disant que Samsung est compatible Pentax..
Je l'ai reçu avant hier mais le monte oculaire Pentax ne s'adapte pas tout à fait sur le NX10 , mais j'ai pu arranger cela en coupant avec précaution une fine bande de plastique avec un cuter , depuis tout va bien.
La visé et la map manuelle sont très facilités par ce viseur qui est orientable , il procure aussi un grossissement x2 mais on ne voit pas la totalité de l'image, les angles et les bords  ne sont pas visibles.
J'avais aussi commandé un chariot pour la  mise au point Fotomate (25€) qui fonctionne à merveille.
Tout cela a mis un mois pour me parvenir.

ekta4x5

Citation de: bajcl le Mai 23, 2012, 13:20:15
Afin d'améliorer la vision à partir du viseur , j"ai commandé sur un site de Hong Kong un viseur d'angle Seagull (45€)
J'avais aussi commandé un chariot pour la  mise au point Fotomate (25€) qui fonctionne à merveille.

Cela m'intéresse pour utiliser avec 50macro OM;peux tu m'indiquer les reférences (ekta4x5"at"sfr.fr)Est ce que la mise en place -après adaptationb- est aisée car je suppose que tu ne le laisses pas à demeure
merci d'avance

jmnnjm

Citation de: bajcl le Mai 23, 2012, 13:20:15
compatible avec Canon ,Nikon, Pentax et autres , en me disant que Samsung est compatible Pentax..
Je l'ai reçu avant hier mais le monte oculaire Pentax ne s'adapte pas tout à fait sur le NX10 , mais j'ai pu arranger cela en coupant avec précaution une fine bande de plastique avec un cuter , depuis tout va bien.
La visé et la map manuelle sont très facilités par ce viseur qui est orientable , il procure aussi un grossissement x2 mais on ne voit pas la totalité de l'image, les angles et les bords  ne sont pas visibles.
Tout cela a mis un mois pour me parvenir.

Cela m'intéresse moi aussi à  jm.nowicki [at] orange.fr

bajcl

Pas de problème je vais t'envoyer les informations que j'ai envoyé à Ekta4x5.