Samsung NX 10

Démarré par bajcl, Juin 04, 2011, 17:01:30

« précédent - suivant »

ekta4x5

Ici les lys martagon sont mauves (on ne les trouve que sur quelques dizaines de m2 (sur les milliers d'ha du domaine);dimanche dernier ,j'étais dans le haut pays grassois et j'ai trouvé ce pied ,rouge sang  au milieu de nulle part ,pied qui se trouve à la même place depuis 3 ans quand je l'ai repéré la première fois.

ps j'ai oublié de préciser que je suis resté en mise au point AF.
Jene sais ce que vous pensez de ces images ,personnellement je les trouve très acceptables pour des images issues d'un zoom basique.
Fichiers raw développés sous LR3 et compressés sous pse

lino73

En Vanoise aussi les  lis Martagon sont mauves.
Ça peut être intéressant de les photographier avec en toile de fond un sommet enneigé
Je ne sais pas si la bonnette 500D corrige l'achromatisme (en ce cas doublet optique ~0,8cm épaisseur)
Si oui essayer avec le 50_200
Sinon corriger ce défaut avec SRC4 pour etre net à 100%

bajcl

Ekta4x5 belles photos de lys avec le zoom.
Je doute de la réponse de Samsung .......si les corrections sont différentes d'un NX10 à un NX11 ou va-t'on ??? cela est ingérable....

ekta4x5

Alors si tu doutes ,voici la réponse qui m'a été envoyée:
Monsieur,
Tout d'abord, nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre marque.

D'après les éléments que vous avez communiqués concernant la corréction des distorsions du 20 mm,
nous vous informons que la mise à jour du NX10 est diffèrente de celle du NX11.

Pour toute aide/information complémentaire ,nous restons à votre disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi
au samedi de 09h à 20h, prix d'un appel non surtaxé).
Sincères salutations,

SAMSUNG - Service Consommateurs.

lino73

Les déformations seront bien entendu les même sur les 2 capteurs
mais les calculs peuvent se faire de manières différentes!

bajcl

Il s'agit des firmware d'objectifs et pas de boîtiers.

Je passais tout à l'heure près d'un champ de tournesols et je n'ai pas pu résister , ils tournaient déjà le dos au soleil...
Zoom 18-55mm
Tournesol 1

bajcl

Tournesol 2

bajcl

Coeur de tournesol 3

ekta4x5

Je suis certainement une grosse buse mais je ne trouve pas le moyen de mettre à jour le 20mm avec le NX11.
Si certains ont la solution ,je l'accepte avec joie

jeanjm

bonjour,
tout nouvel acquéreur d'un nx10 avec le 30mm, après avoir galéré pas mal pour trouver un compact avec objectif fixe à la focale exacte que je voulais, me voilà devant une surprise.

en installant un filtre UV pour protéger l'optique, j'ai senti, et c'est perceptible à l'oeil, que l'intérieur de l'objectif est légèrement flottant, ça bouge à l'intérieur de la bague de mise au point qui, elle, reste fixe.

est-ce que c'est normal ça?
est-ce que ce serait l'effet de la stabilisation OIS?

j'ai bien posé la question sur le site de samsung, ils ne semblent pas pressés de répondre.

merci de votre lanterne

lino73

Même problème de  "léger" jeu chez moi
J'ai acheté un pare soleil vissant Dia 43 que je n'ose pas utiliser pour cette raison
Ce jeu est probablement nécessaire à la mise au point (pas de stab)
Je n'ai jamais vu le pare soleil Samsung  peut être se fixe-il sur la bague externe.

Pour ekta4x5
La correction doit surtout être utile pour les Zooms. Les fixes devraient déjà être corrigés au niveau de l'optique?

jeanjm

merci lino,
si tu as constaté la même chose c'est déjà que ça doit être normal.
je craignais que l'optique ait subit un choc lors du transport.

quant à savoir quelle est l'utilité de ce jeu, ou à quoi il est dû, j'aurai peu-être la réponse par Samsung,
je transmettrais ici si c'est le cas.

es20042

Citation de: ekta4x5 le Juillet 02, 2011, 08:42:20
...Je suis certainement une grosse buse...
Allons donc, qui ne nage pas un moment ou à un autre? :D . Tu es sûr d'avoir l'upgrade pour (et par) le 11?

Citation de: jeanjm le Juillet 02, 2011, 15:46:51
...en installant un filtre UV pour protéger l'optique, j'ai senti, et c'est perceptible à l'oeil, que l'intérieur de l'objectif est légèrement flottant, ça bouge à l'intérieur de la bague de mise au point qui, elle, reste fixe.

est-ce que c'est normal ça? ...

A ta lecture, je me suis précipité vers mon 30mm, je n'ai pas de jeu; j'ai même installé un filtre polarisant circulaire et tout est OK. Le "jeu" que tu constates te semble-t-il normal, exagéré ou problématique et inquiétant?

Citation de: lino73 le Juillet 02, 2011, 19:33:02
Même problème de  "léger" jeu chez moi...
Je ne constate pas cela, je trouve simplement la bague de mise au point un peu "molle", je ne trouve pas le terme approprié.

Une photo au 30 en clin d'oeil à mon voisin du département contigu au mien  :)

es20042

Clin d'oeil suivant,  les vide-greniers  :)

es20042

Et un autre clin d'oeil à Lino  :)

gpstr

Objectif 18 55

gpstr

Objectif 18 55

gpstr

Objectif 18 55

gpstr

Objectif 18 55

gpstr

Objectif 18 55