Samsung NX 10

Démarré par bajcl, Juin 04, 2011, 17:01:30

« précédent - suivant »

bajcl

Vous prendrez bien un café.....

bajcl

Bureau de ville...

bajcl

Fauteuils sur rue....

bajcl

N'oubliez pas votre valise et avez vous pensé à l'huile pour la voiture.....

bajcl

Et pensez à prendre la boite à outils....

bajcl

Il ne vous reste plus qu'à choisir la voiture...

bajcl

Au fait avez vous pensé aux jouets pour les gosses....

bajcl

Et à vos modèles réduits....

ekta4x5

Aux posteurs de ces belles images ,auriez vous la gentillesse de préciser avec quel objectif les images ont été faites.
merci d'avance.
J'ai ,depuis sa sortie en France un Fuji X100 et je me demande sérieusement si le 30mm sur le NX11 ne me rendrait pas les mêmes services...

bajcl

#9
ekta4x5
Mes images sont faites avec le zoom standard 18/55mm ou le 50/200mm
La focale utilisée  est précisée dans le cadre ainsi que les principales informations de prise de vue.
Pour les 10 dernières images c'est le zoom 18/55 qui a été utilisé.

En ayant les deux appareils Il serait intéressant en effet de connaître les cas d'emploi du Fuji X100 et du  NX 11 avec 30mm .
Merci de nous faire part de l'expérience

discusaigon

Citation de: ekta4x5 le Juin 04, 2011, 17:35:55
Aux posteurs de ces belles images ,auriez vous la gentillesse de préciser avec quel objectif les images ont été faites.
merci d'avance.
J'ai ,depuis sa sortie en France un Fuji X100 et je me demande sérieusement si le 30mm sur le NX11 ne me rendrait pas les mêmes services...

j'hésitais aussi entre ces deux modèles qui ont en commun de nombreux points en commun :

boitier + 30mm <450 grammes
capteur APSC
présence d'un viseur

finalement las d'attendre le X100 j'ai choisis d'occasion un NX10 + 30 mm et j'en suis assez satisfait.
Le capteur du X100 serait meilleur dans les hauts iso d'après les tests.
Le NX11 devrait avoir le même capteur que le NX10, pour une amélioration de ce coté, il vaudrait peut être mieux attendre le NX20 qui devrait avoir un nouveau capteur ... cet été ou à la rentrée.

Au final, j'en suis très satisfait comme premier boitier avec objectifs interchangeables. (avant je n'ai eu que des compacts).
J'ai même pu me faire un peu la main avec les vieux objectifs minolta MD de mon père en 50 mm et 100 mm avec une bague adaptatrice et du coup le systeme NX me parait bien plus polyvalent que le X100. même si le 30 mm est agréable car monté sur le boiter ça passe partout avec des poches un peu larges, ce système permet quand même d'avoir d'autres sensations avec d'autres objectifs là ou le X100 est vraiment ciblé que pour un type de photo.

jmnnjm

Ekta 4x5
Je ne pense pas que l'on puisse juger un appareil dans les premiers jours d'utilisation sauf  peut être si l'on ne fait qu'une catégorie de photo ex: partraits  où la différence peut alors apparaître rapidement
En ce qui concerne le Nx je crois que l'une de ses forces est le menu et l'accès rapide aux différentes commandes
C'est à mon avis un des meilleurs boitiers du moment
Pour ce qui est du Fuji, c'est sans doute le piqué qui est sa qualité première et les résultats dans ls hauts isios
Ils peuvent donc être complémentaires
En tou cas , je garderai les deux, maintenant que tu les as acquis

ekta4x5

"...En tou cas , je garderai les deux, maintenant que tu les as acquis"
Ne vous emballez pas ,je n'ai jamais dit que j'allais m'en séparer ,relisez ce que j'ai écrit  ;)
IL pleut à verse de nouveau sur le sud est et de surcroît il ne fait pas chaud,ce matin je suis allé faire quelques images à l'abri ,dans les couloirs de la station ,avec X100 et NX11.
Les qqs photos à l'extérieur sont prises à 200isos et f8 et toutes celles en intérieur à 1600isos et f4 (zoom 18-55 sur nx11)
Pour vous donner une idée de la t° ,à travers une vitre sale

ekta4x5

Une première en extérieur

ekta4x5

la même avec x100

ekta4x5

une première en intérieur (en noir et blc)

ekta4x5

et son homologue

ekta4x5

en noir et blanc ,ça passe ,mais en couleurs ,ça...

ekta4x5

...casse.

ekta4x5

A 1600 isos ,le fuji est vraiment très propre,même en JPEG.
D'autres images du NX11 ,toujours avec le 18-55  ce matin.

ekta4x5

Je vous quitte ,c'est l'heure du thé

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Juin 05, 2011, 14:43:01
...casse.

C'est même la fessée déculotté je dirais  ;D

discusaigon

le hall est bien meilleur au X100, aucun bruit mais sur le NX11 c'est l'intérieur de la boutique que je trouve meilleur là ou le X100 est surexposé.
Comme si la mise au point avait été faite sur la boutique au NX11 et sur le hall au X100.

La surexposition doit pouvoir se rattraper sur Lightroom par contre le bruit du NX11 ...

bajcl

#23
Il semblerai que pour la photo Sherpa l'exposition soit faite pour le NX sur la vitrine éclairée  du fond qui est bien exposée et pour le X100 de manière plus globale avec la vitrine surexposée (la précision des images sur chassimages n'est pas suffisante pour conclure) .
Cela mériterai une analyse plus approfondie à partir des RAW  ou jpg et à l'aide des exifs.

ekta4x5

Citation de: discusaigon le Juin 05, 2011, 16:06:01
le hall est bien meilleur au X100, aucun bruit mais sur le NX11 c'est l'intérieur de la boutique que je trouve meilleur là ou le X100 est surexposé.
Comme si la mise au point avait été faite sur la boutique au NX11 et sur le hall au X100.

La surexposition doit pouvoir se rattraper sur Lightroom par contre le bruit du NX11 ...
Les écarts d'expo sont assez importants ,les deux appareils étaient pourtant en mesure multizone:1/100 à f2,8 (et non f4) pour le x100 et 1/350 à f4 pour le nx11,Je suis toujours au stade de la prise en mains pour l'un et l'autre et ceci n'est pas significatif ,une expo se corrige à la pdv ,le bruit envahissant est plus embêtant.
Quoi qu'il en soit ,deux très bons apn.

Zut ,il neige