Samsung NX 10

Démarré par bajcl, Juin 04, 2011, 17:01:30

« précédent - suivant »

bajcl

La même retravaillée en niveaux  (beaucoup...) avec FastStone

es20042

Je préfère, et de loin, la... nature. Et c'est ma fleur préférée... Merci bajcl!
Étais-tu en limite de "grossissement" avec ta bonnette?

bajcl

Moi aussi je préfère la naturelle , la photo est le reflet des couleurs réelles .
J'étais probablement au voisinage du max , je ne peux pas t'en dire plus car je tenais l'appareil à bout de bras dans une position très inconfortable , et je regardais l'écran  à une cinquantaine de centimètres pour viser  et cela avec un soleil intense.

j'ai publié dans le fil du Forum Samsung:
Pour de la macro: les bagues adaptatrices?
deux photos de décimètre donnant la largeur du champ photographié à la distance minimum de prise de vue avec la bonnette MARUMI 3D:
position  zoom 18mm le champ fait 15cm de large
position  zoom 55mm le champ fait 7cm de large

es20042

Merci et bonjour bajcl
Histoire de faire remonter ce fil qui est tombé bien bas, des piquants!

1

es20042

2 Cardère

es20042

3

bajcl

En effet plus grand monde sur le fil ....mais heureusement il y en a qui sont toujours là et cela fait toujours plaisir de voir de belles photos....

Encore merci à tous les participants.

gpstr

A l'approche de l'automne les Dahlias subliment leurs formes et leurs couleurs ....... :)

gpstr

Suite

gpstr

Un petit PB après chargement de l'image les couleurs sont délavées. Un nouveau test sur la 1er photo

bajcl

Oui en effet les couleurs semblent délavées.
Pour ma part je pars du jpeg direct boîtier que je retaille en 900x600 dans BorderMaker en jouant sur la qualité pour avoir une taille inférieure à 2005k.
Les couleurs obtenues sur l'OLED et sur le site sont conformes au sujet original , il n'y a pas de retouches.

bajcl

Profitons de la fin de saison des fleurs (althéa).

bajcl

Une fleur de courgette qui ne donnera pas de fruit..

bajcl

Et puis le noisetier avec la venue des chatons nous annonce l'arrivée de l'automne et de l'hiver... 

es20042

gpstr, je les aime beaucoup ces tons délavés, comme quoi :) . Jolies images de merveilles.
bajcl en voyant ces images, je me dis que, tout de même, tu es "bon" pour passer au 60mm macro :); les pistils, plus près...
Eh oui l'automne! Ils sont très répétitifs mes chardons, mais je trouve qu'ils sont intéressants car ils "prennent" bien la lumière.

jmnnjm

Bien Bells séries de  macro à tous les fans de fleurs mais j'ai tout de même un faible pour les chardons de 20042, ne serait ce parce que je ne suis pas fortiche en fleurs;mais j'ai récupéré mon NX10

es20042

Ah, chic jm, on va ici retrouver tes "natures mortes" puisqu'il faut les nommer ainsi mais on a le droit de les (re)trouver bien vivantes et les aimer!

bajcl

Je propose de faire deux nouveaux fils:

Vos photos faites au SAMSUNG NX100:
Vos photos faites aux SAMSUNG NX10 et SAMSUNG NX11:

Qu'en pensez vous ?

jmnnjm

Personnellement je n'y vois pas d'inconvénients à priori, bien que je trouve le fil samsung peu fourni et ce serait dommage de le réduire encore. Ne suffirait il pas de spécifier l'appareil utilisé , soiit dans le cadre, s'il existe  soit dans le texte de présentation ?

bajcl

En fait suite aux remarques j'ai créé un seul fil destiné à recueillir les photos.
La raison de ce fil est que le forum Samsung est peu consulté car le titre est générique et on se sait pas ce qu'il contient.
Dans la page générale du forum dans Messages récents en faisant apparaître :
Vos Photos faites avec les Samsung NX10 ,NX11 et NX100
les gens seront plus enclins à le consulter et voir qu'avec les NX on fait aussi de  bonnes photos.

jmnnjm

Tout à fait d'accord,
A la lecture de ta proposition, j'avasi cru que tu voulais au contraire faire des fils séparés pour les 3
Donc le fil NX10 est obsolette

lino73

Chez moi, ça mouline assez longtemps avant d'afficher sur le nouveau fil
A mon avis surtout avec les réductions de taille que l'on doit opérer l'appareil
NX que ce soit 10, 20, 100, ou 200 n'a pas une importance primordiale... face à l'objectif employé et surtout ce que l'on veut montrer.....

bajcl

Non le fil Samsung NX10 à mon avis n'est pas obsolète , il doit recueillir , au moins ,tout ce qui est spécifique au NX10  dans le cadre de son utilisation.

Moi aussi l'affichage est très long lorsque les photos sont accessibles par lien sur un site extérieur.

Mistral75

Citation de: bajcl le Septembre 13, 2011, 09:22:35
(...)

Moi aussi l'affichage est très long lorsque les photos sont accessibles par lien sur un site extérieur.

C'est parce qu'elle ont été postées en pleine définition 14 Mpixels...

gpstr

Il profite du soleil d'automne (20mn F2.8)