confusion modèle d'écran nec spectraview

Démarré par lacadine, Novembre 12, 2011, 12:35:52

« précédent - suivant »

lacadine

Bonjour à tous,
j'ai acheté un nec sv241 et quand j'ai déballé le carton, HORREUR !!! je lis sur mon écran MultiSync PA241W !! Alors que je m'attendais à lire spectraview reference 241. Je verifie le carton, il s'git bien d'un carton portant la mention  spectraview reference 241, le numéro de série correspond à mon écran et quand je regarde le menu de l'ecran je lis : modèle sv241w !! Je ne sais plus ce que j'ai comme écran, un sv ou un PA ?? Comment savoir ? Merci à tous pour votre aide.

Verso92

Le mieux serait de contacter ton vendeur pour tirer les choses au clair...
Sinon, le logiciel SV et une casquette étaient-ils livrés ?

Petite précision au cas où : le SV241 et le PA241w sont identiques d'un point de vue hardware. La dalle du SV est triée, tout simplement...

lacadine

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2011, 12:39:49
Le mieux serait de contacter ton vendeur pour tirer les choses au clair...
Sinon, le logiciel SV et une casquette étaient-ils livrés ?

Petite précision au cas où : le SV241 et le PA241w sont identiques d'un point de vue hardware. La dalle du SV est triée, tout simplement...
Je l'ai acheté chez Graphic Réseau et je les appelle dès lundi. Oui, j'ai la casquette et le logiciel SV. Inutile de preciser tout mon désarrois :(
Qu'entends-tu par "triée" ? A savoir aussi que MultiProfiler détecte un PA241 :(

lacadine

j'ai aussi un certificat  SpectraView display avec toujours le même n° de série. je me demande si les PA sont aussi livrés avec ce certificat ?

Verso92

Citation de: lacadine le Novembre 12, 2011, 13:39:30
Qu'entends-tu par "triée" ?

En fait, les deux modèles sont les mêmes*. Seulement, les dalles sont triées et les meilleures sont montées sur les modèles "SV"...
*par contre, j'imagine que les SV sont estampillés "SV" et non "PA", quand même !
Citation de: lacadine le Novembre 12, 2011, 13:39:30
A savoir aussi que MultiProfiler détecte un PA241 :(

Fais des copies d'écran et tiens toi prêt à les leur fournir, au cas où. Ainsi qu'une photo du coin de ton écran, où figure "MultiSync PA241W, si j'ai bien compris.

restoc

dans l'Osd tu dois avoir sv241. Ce qui indique que la dalle a été qualifiée SV  et en plus CAsquette= oui pour SV non pour PA , logiciel Spectraview Iprofiler.
Si tu as tout çà tu as bien un Sv.
Tranquilises toi de toute façon, j'avais eu aussi un PA . Echangé de suite, enlèvement chez toi pris en charge par GR. Ils assurent.

rafale52

Bonsoir,
un NEC Spectraview Reference 241,
eh bien, c'est tout simplement écrit
"NEC Spectraview Reference 241" en haut.
Je ne pense pas qu'il y ait le moindre pb avec GR.

Amitiés.
A+.
J-f.
7D + 20D + quelques cailloux

lacadine

Merci pour vos réponses réconfortantes. Je ne manquerai pas de vous relater la suite lundi !
Je reste tout de même un peu anxieu...

JFF

Bonjour,

En attendant lundi...

Restoc et  Rafale52 ont raison.

C'est écrit dessus et le moyen le plus simple, installer le logiciel livré avec l'écran : Spectraview Iprofiler, comme l'indique Restoc.

Ce logiciel ne fonctionne qu'avec les "VRAIS" écrans SV.

Autre info, j'ai un écran PA241W et au niveau de l'OSD, dernier onglet info "i", j'ai : Modèle PA241W.

Amicalement.

J-F

lacadine

bonjour à tous,
j'ai contacté GR ce matin, ils me disent que tout est normal, que j'ai bien un SV. Ils m'ont donné le num de NEC, à qui j'ai téléphoné et qui m'ont dit la même chose : mon n° de série correspond bien à un SV ! Mais ils ne savent pas m'expliquer clairement pourquoi certain SV sont estampillés PA. Ils restent catégorique : j'ai bien un SV
Le logiciel livré avec l'écran est Spectraview profiler 4.1 ( y a pas de I devant Profiler).

JFF

Bonjour Lacadine,

Te voilà rassuré.

C'est bien Spectraview Profiler qui est livré, il n'y a pas un I devant.

Comme déjà évoqué dans ce forum, ce logiciel est une version adaptée pour NEC de Basiccolor 4.

http://www.basiccolor.de/basiccolor-display-4/

Amicalement,

J-F

lacadine

Effectivement je suis rassuré, toutefois, le logiciel spectraview s'obstine à ne pas vouloir connecter ma sonde colormunki  ??? Si quelqu'un peut m'aider .... je suis un peu un boulet, je sais:)

Verso92

Citation de: lacadine le Novembre 16, 2011, 15:15:00
Effectivement je suis rassuré, toutefois, le logiciel spectraview s'obstine à ne pas vouloir connecter ma sonde colormunki  ??? Si quelqu'un peut m'aider .... je suis un peu un boulet, je sais:)

J'ai eu le même genre de soucis avec la Spyder3 chez moi.
J'ai installé le logiciel d'origine de la sonde (ce qui a certainement installé à l'endroit kivabien le pilote de la sonde), puis je l'ai désinstallé. Après ça, SV a reconnu la Spyder3...

JFF

Bonjour,

[at]  Lacadine : Il faut désactiver la sonde :

Connecter la sonde sur le port USB puis,

Ouvrir le  Panneau de configuration,

Ouvrir en suite le Service de Périphérique X-Rite (32 bits)

Tu dois voir ta sonde, à l'état "Ouvert" et la ligne "Connecté" doit afficher "Oui"

Le n° de série de la sonde doit être affiché.

Cliquer sur "Colormunki" puis Cliquer sur le bouton "Arrêter"

La ligne "Etat du périphérique :" doit afficher "Fermé" et la ligne "Connecté :" doit afficher "Non"

Le n° de série n'est plus affiché.

Quitter le panneau de configuration et lancer le logiciel de calibration NEC.

Tu devras faire cette manip à chaque fois, pour simplifier cette manip, il suffit de créer un raccourci.

La sonde doit être détectée au lancement du logiciel NEC, si ce n'est pas le cas, il faut désinstaller et réinstaller le logiciel Colormunki.

Amicalement,

J-F.

lacadine

[at] Jff,
j'ai suivi ta procédure et voilà ce que j'obtiens avec desinstal et ré-instal du logiciel colormunki :

JFF

Bonjour Lacadine,

???

J'utilise le ColorMunki avec SpectraView II, et il n'est pas identique à SV Profiler, donc mes réponses correspondent à mes constats avec ce logiciel.

Vois-tu bien la sonde au niveau du Service de Périphérique X-Rite ?

Le logiciel livré avec la sonde CM fontionne t'il ? (avec SV Profiler installé)

Avec SV Profiler, il n'est peut être pas nécessaire d'arrêter la sonde... faire un essai en la laissant en service.

Attention le ColorMunki n'est accessible que sur les dernières versions du logiciel SpectraView Profiler (4.1.28), as-tu bien fait les mises à jours ?

Si oui dans la fenêtre du choix de la sonde (Select Instrument) ça ne marche pas ?

En dernier conseil... désinstaller les deux logiciels (ColorMunki et SV Profiler), et ne réinstaller que SV Profiler 4.1.28 disponible ici :

http://license.basiccolor.de/login.asp?oemId=3&language=fr

Amicalement,

J-F.

JFF

Hum, je dois être aveugle...

Car c'est bien le ColorMunki que tu as dans la capture d'écran.

Et quand tu cliques sur connecter ça ne marche pas ???

Amicalement

J-F

lacadine

Merci JFF d'avoir pris le temps de m'aider :) J'ai fait la maj qui effectivement était nécessaire puisque j'avais le version 4.1.25  !
Sur mon logiciel, le modèle de la sonde et sa photo s'affichent dès que tu cliques sur le modèle dans le menu déroulant, ensuite tu cliques sur connecter, et c'est là que ça bloquait. La solution était simple : positionner correctement la molette de ma sonde sur  le mode calibration de la sonde !! Et là, miracle, ma sonde se connecte et se calibre :) Ensuite je la mets en mode de mesure et je calibre mon écran et je suis Heureuxx !! Un peu boulet, mais Heureux ! J'ai vraiment apprécié d'être aidé sur ce coup là
Merci à tous ;-)

JFF

:D

En plus je me suis déjà fait avoir avec ce truc et une version d'essai de Basiccolor display...

C'est tellement énorme ;) que je l'avais oublié.

Et bien maintenant, il ne reste plus qu'à nous parler des résultats que tu obtiens.

Pour ma culture perso  ;) confirmes tu qu'il n'y a pas besoin d'arrêter la sonde au niveau du "Service de Périphérique X-Rite" ?

Avec SV II c'est obligatoire sinon la sonde n'est pas détectée, c'est d'ailleurs précisé dans le mode d'emploi en anglais.

Amicalement.

J-F

lacadine

[at]  JFF : je viens de vérifier, et la sonde n'est pas détectée si selle n'est pas arrêtée au niveau du périf X-Rate.