Douanes avec les USA

Démarré par gribou, Novembre 14, 2011, 12:47:27

« précédent - suivant »

JMS

il n'y a pas obligation de payer des frais de mandataire

Vas dire au livreur UPS que tu refuses de payer sa facture de transit en douane, et tu verras si tu as le colis  ;)

philou_m

Citation de: JMS le Décembre 16, 2011, 15:09:35
il n'y a pas obligation de payer des frais de mandataire

Vas dire au livreur UPS que tu refuses de payer sa facture de transit en douane, et tu verras si tu as le colis  ;)

pareil

Kadobonux

chez B+H les frais de douanes ET de livraison s'affichent clairement (en tt cas récemment), même pour la France

JMS

J'aimerais que l'on me démontre que c'est archi faux de dire que si on ne paie pas UPS il donnera pas le colis.

Donc la vérité serait " tu envoies paître le livreur UPS qui demande un chèque et il te donne le colis quand même". A démontrer !

Jean-Claude

Faut arrêter de rêver si en tant que particulier je veux une certaine assurance de suivi client et de conseil aux USA je suis bien obligé d'Acheter dans une grande enseigne de VPC international. Cheze ces gens là il y a des procédures claires et immuables qui passent par les grands transporteurs internationaux qui sont aussi transitaires pour le dédouanement, celà se passe exactement comme le décrit JMS avec une facture UPS ou autre que l'on paye par chêque avant remise du paquet, pas de chêque = pas de paquet. Pour moi ce chêque représente des frais supplémemtaires que je suis en mesure de calculer avant de donner le OK de commande en toute connaissance de cause, je n'ai besoins de personne pour me dire que ce ne sont pas des frais et que cela ne se passe pas ainsi  :)

JMS

Qu'il y ait par ailleurs des gens qui empruntent des chemins compliqués pour frauder la douane et ne pas payer la TVA est une autre affaire dont nous leur laisserons la responsablité, Jean-Claude  ;)

Alain 91

Citation de: jm62 le Décembre 16, 2011, 16:08:10
......mais avec la poste américaine lors de vos envois en fonction du mode, vos colis ne seront pas pris en charge de la même manière et ne passera pas forcément devant un mandataire des douanes comme il ne sera pas plus visé par les douanes!Sachez que l'ensemble des colis ne sont pas pris en charge par Chronospost en France.

J'ai constaté qu'USPS avec l'envoi rapide (dont j'ai oublié le nom) utilisait GLS pour la livraison en France (il y a quelques années c'était La Poste)...cette boite (GLS) est une vraie galère. Le colis passe d'abord par l'Allemagne pour continuer en France. GLS ne laisse aucun mot dans la boite au lettre lors du passage, ne téléphone pas, pas de suivi internet (c'est le black out après l'arrivée en Europe), garde le colis au dépôt pendant quelques jours puis retour à l'expéditeur aux USA. Ca m'est arrivé déjà 2 fois, heureusement que l'expéditeur était de bonne composition et a accepté de renvoyer les colis.

Je croyais que les 'grands' (UPS, Fedex, DHL, Chronopost,..) étaient maintenant aussi mandataires des douanes françaises et recouvraient systématiquement droits + TVA pour le compte des douanes, d'où l'impossibilité d'y échapper lorsque l'on utilise ces moyens d'expédition.

Pour les achats sur Internet aux USA, entre états différents (par exemple l'acheteur à une adresse dans un état X et le vendeur est dans un état Y), je crois me souvenir que l'on ne paye pas la taxe de vente.

p.jammes

USPS ne passe plus par GLS depuis pas mal de temps. Le tracking number revient en général maintenant à la Poste. C'était le cas pour mon 600mmUS, même si la Poste ne prévoit pas de copie du dédouanement à payer par l'acheteur à l'arrivée.
A+

Alain 91

Citation de: p.jammes le Décembre 17, 2011, 12:27:41
USPS ne passe plus par GLS depuis pas mal de temps. Le tracking number revient en général maintenant à la Poste. C'était le cas pour mon 600mmUS, même si la Poste ne prévoit pas de copie du dédouanement à payer par l'acheteur à l'arrivée.
A+

Ma derniere expérience GLS date d'il y a 4 ans, depuis je refuse systématiquement USPS à cause ce ça.

p.jammes

Citation de: Alain 91 le Décembre 17, 2011, 12:37:36
Ma derniere expérience GLS date d'il y a 4 ans, depuis je refuse systématiquement USPS à cause ce ça.

C'est une époque révolue et USPS avait communiqué sur ce point.

AbdSalam

Citation de: gribou le Novembre 14, 2011, 14:08:31
Je m'adresse toujours directement aux personnes concernées.

Tu travailles aux douanes ? Ou tu comptes faire de la délation.... :-\

Si on pouvait éviter de confondre la dénonciation de crime, qui est un devoir civique, ET la délation, qui est un crime, dans certains cas. Ce serait mieux.

La dénonciation de crime ou délit, est un acte citoyen ; cela consiste à rapporter aux autorités des faits délictueux ou criminels dans un soucis de justice.
(la non-dénonciation de crime est un délit, pour info)
A ne pas confondre justement avec la délation qui est un acte de perfidie, qui consiste à rapporter des faits criminels ou délictueux réels ou imaginaires, dans le but de nuire à autrui pour des motifs personnels, et/ou dans un but de faire un profit inavouable.

Je tenais à le préciser... ça me fait toujours bondir quand des gens aiment à amalgamer la dénonciation et la délation !

jma64b

Citation de: AbdSalam le Décembre 18, 2011, 04:37:17
Si on pouvait éviter de confondre la dénonciation de crime, qui est un devoir civique, ET la délation, qui est un crime, dans certains cas. Ce serait mieux.

La dénonciation de crime ou délit, est un acte citoyen ; cela consiste à rapporter aux autorités des faits délictueux ou criminels dans un soucis de justice.
(la non-dénonciation de crime est un délit, pour info)
A ne pas confondre justement avec la délation qui est un acte de perfidie, qui consiste à rapporter des faits criminels ou délictueux réels ou imaginaires, dans le but de nuire à autrui pour des motifs personnels, et/ou dans un but de faire un profit inavouable.

Je tenais à le préciser... ça me fait toujours bondir quand des gens aiment à amalgamer la dénonciation et la délation !
+ 10  ! ! !