Douanes avec les USA

Démarré par gribou, Novembre 14, 2011, 12:47:27

« précédent - suivant »

gribou

Un ami doit me faire parvenir un colis venant des USA.
Quels transporteurs privilégier ? Quels modes de transports pour éviter les douanes..... ::)
Merci.

JMS

Comment frauder aux impôts ? Comment voler des pommes chez l'épicier arabe sans qu'il le voie ? Comment faire pour que la sécu me rembourse sans être malade ?

etc  ;D ;D ;D

Kadobonux

ici la douane
nous vous remercions pour votre contribution

brut de raw

Citation de: gribou le Novembre 14, 2011, 12:47:27
Quels modes de transports pour éviter les douanes..... ::)


1) UPS
2) DHL


Heureusement qu'il y a des forummeurs sympas comme moi toujours prêt a enfoncer son prochain  :D 
Emmanuel ,serious IR shooter !

kalmos

Citation de: gribou le Novembre 14, 2011, 12:47:27
Un ami doit me faire parvenir un colis venant des USA.
Quels transporteurs privilégier ? Quels modes de transports pour éviter les douanes..... ::)
Merci.
Il parait que la bouteille à la mer ça a déjà fonctionné. Alors ma suggestion sera le colis étanche flottant avec balise gps pour la récupération .....dans quelques jours, mois, dizaines d'années .....  :D :D
Bon courage  ;D

kalmos

Citation de: alain2x le Novembre 14, 2011, 12:59:36
Un ami doit me faire parvenir un colis de Colombie.

Comment faire ?

8) 8) 8) 8) 8)

En pièces détachées dans l'estomac, pour ne pas dire autre chose  ;D ;D ;D ;D
Ne pas oublier de nettoyer avant remontage.

bistie

Le plus simple est de le rapporter avec lui (s'il est Européen) et prier de ne pas se faire contrôler.

S'il est Américain, il l'apporte avec lui et là pas de pb de douanes, il te l'offre en cadeau.

Sinon USPS (le service postal des US) est à mon avis le mieux.

Pour ce qui est des autres transporteurs, tu as toutes les chances de payer la douane....

gribou

Citation de: brut de raw le Novembre 14, 2011, 12:57:29
1) UPS
2) DHL


Heureusement qu'il y a des forummeurs sympas comme moi toujours prêt a enfoncer son prochain  :D 

Citation de: bistie le Novembre 14, 2011, 13:20:23
Le plus simple est de le rapporter avec lui (s'il est Européen) et prier de ne pas se faire contrôler.

S'il est Américain, il l'apporte avec lui et là pas de pb de douanes, il te l'offre en cadeau.

Sinon USPS (le service postal des US) est à mon avis le mieux.

Pour ce qui est des autres transporteurs, tu as toutes les chances de payer la douane....


Merci, cela recoupe mes infos.

gribou

Citation de: JMS le Novembre 14, 2011, 12:52:09
Comment frauder aux impôts ? Comment voler des pommes chez l'épicier arabe sans qu'il le voie ? Comment faire pour que la sécu me rembourse sans être malade ?

etc  ;D ;D ;D
Citation de: Kadobonux le Novembre 14, 2011, 12:52:33
ici la douane
nous vous remercions pour votre contribution

Les purs, les vrais...qui n'ont jamais rien fait de mal.... ::).... jamais un excès de vitesse......et quand ils en font un, ils vont se dénoncer.... ;D.
Les moralisateurs et justiciers à outrances se reconnaîtrons !

Kadobonux

Citation de: gribou le Novembre 14, 2011, 13:45:28
Les purs, les vrais...qui n'ont jamais rien fait de mal.... ::).... jamais un excès de vitesse......et quand ils en font un, ils vont se dénoncer.... ;D.
Les moralisateurs et justiciers à outrances se reconnaîtrons !

ils se sont reconnus.... puisque tu les cites  ;D

si je voulais gruger la douane, je ne viendrai pas en demander des conseils ici

gribou

Ben oui, cela reste quand même une loterie....je suppose que tu es resté gagnant vis à vis du taux de change, mais moins intéressant pour la garantie...

brut de raw

Citation de: gribou le Novembre 14, 2011, 13:45:28

Les moralisateurs et justiciers à outrances se reconnaîtrons !

Ni l'un ni l'autre : je suis juste contient du fait que la France a un gros problème de trésorerie . ( -1 700 000 000 000 € !!!)

Si tu veut finir comme les Grecs ...

Ta seule "chance" c'est la poste ( UMPS ) c'est d'ailleurs pour cela que mon "dealer" refuse de l'utilisé .

Cordialement .
Emmanuel ,serious IR shooter !

gribou

Un ipad !

679,00 € <> $699.00 = 511.72 €

27% de différence.

kalmos

s
Citation de: gribou le Novembre 14, 2011, 14:20:52
Un ipad !

679,00 € <> $699.00 = 511.72 €

27% de différence.
"Bon alors dites moi de quoi vous avez besoin je vous dirai comment vous en passer" qu'il disait Coluche.  :D
Dites-nous pourquoi vous pensez avoir besoin d'un iPAD ........ ;)
Cdt

paumax

Citation de: musiclive le Novembre 14, 2011, 14:49:20
+tva+frais de douane+frais d'expedition t'es pratiquement au mème prix
ben non justement, il ne veut ni tva,ni douane, ni frais d'expédition ! Bref, un bon français quoi ! pas roublard pour un sou

fiatlux

#15
Citation de: musiclive le Novembre 14, 2011, 14:49:20
+tva+frais de douane+frais d'expedition t'es pratiquement au mème prix

Plus! TVA & frais de douanes reviennent en général à 30%, à rajouter au prix de l'iPad + frais de transport. Pas sur que tu bénéficies de la garantie européenne (aucune idée). Enfin, si c'est acheté dans un magasin au States (par opposition à un achat par corrrespondance), tu dois payer les taxes locales (souvent entre 5 et 10%), qui ne sont jamais indiqués dans les prix affichés.

Sur mes derniers achats envoyés des States (raretés achetées sur eBay), tout a été taxé, même envoyé par USPS.

Nikojorj

Citation de: VCR le Novembre 14, 2011, 15:39:18
Pour les articles couramment en vente en France, je n'ai pas encore rencontré le cas ou, en comptant tous les frais plus la TVA, je ferais tellement d'économies que les ennuis en cas de panne en valent la peine.
J'avoue, au-delà des bricoles introuvables à qq $, ça m'est arrivé quand même une fois où l'objo convoité était introuvable en stock en Europe (où, en regardant bien à droite et à gauche, on peut parfois trouver un taux de change €/$ moins attrapegogos qu'en France)...
Economiquement, il vaut mieux prévoir effectivement les taxes diverses dans le prix, car même si ça arrive qu'on ne les paye pas, c'est mal.

dioptre

Pour avoir une idée des taxes et autres frais des commandes aux USA de matériel photo, il suffit de faire une commande sur B et H sans la finaliser.
ils font le calcul toutes taxes+frais compris, donc le prix net pour toi.
Il faut compter d'après leur prix catalogue environ 25% en plus

p.jammes

Ou bien d'aller sur le site rita à partir de prodouanes.

exemple pour les importations des USA

Droit pour les objectifs neufs ou d'occasions: 6.7%

plus tva 19,6% sur le prix HT+transport+droit de douanes, soit 27,6% dur prix ht+frais de livraison.

A+

cam1

J'ai quand meme rate ma vie. Chaque fois que je rentre en France j'aurais du me transformer en importateur a la sauvette d'Ipad grey market. :)
40°45'2"N 73°53'18"W

brut de raw

Citation de: gribou le Novembre 14, 2011, 14:20:52
Un ipad !

679,00 € <> $699.00 = 511.72 €

27% de différence.

C'est le prix français , en toute légalité , grâce au reconditionné :

http://www.besioux.com/tablettes-tactiles.html
Emmanuel ,serious IR shooter !

ORION

Citation de: gribou le Novembre 14, 2011, 14:08:31
Je m'adresse toujours directement aux personnes concernées.

Tu travailles aux douanes ? Ou tu comptes faire de la délation.... :-\

C'est un peu pour éviter de truander un peu nous tous non?

p.jammes

Il n'y a que les français qui réagissent comme cela. Un canadien achetant à Paris passera la file custom red pour payer sa taxe de 15%. Moralité le Canada est un des pays les moins endettés du monde.
A+

p.jammes

C'était juste le calcul pour mon 600 ais que j'ai vérifié.
Sinon, c'est vrai que c'est de la morale à deux balles, mais c'est pénible de lire sur le net toutes ces demandes pour échapper aux taxes.
A+

Edouard de Blay

Si c'etaita refaire, je ne prendrais pas ipad, trop de soucis avec le net: pas mal de site impossible a ouvrir  ( incompatible avec apple )
Pas de possibilite d'envoyer une photo depuis le ipad en email
Pas de possibilite a mettre une photo sur mon facebook et donc   De deposer sur un autre mur.
Pas de sortie usb ( sauf si on achete un adptateur a 60 € )
Etc...
Cordialement, Mister Pola