fichiers raw avec bridge et PS3

Démarré par pat le chat, Novembre 14, 2011, 19:27:57

« précédent - suivant »

pat le chat

bonsoir
j'ai des fichiers RAW de chez CANON (.CR2), et si j'essaie de les ouvrir à partir de bridge dans Photoshop PS3; ça me dit IMPOSSIBLE CAR DOCUMENT DE TYPE INCORRECT !!!!un clic droit sur le document et OUVRIR DANS CAMERA RAW est grisé, donc non sélectionnable...
alors que je peux les ouvrir à partit de DPP de CANON mais ça prend 3 plombes et ça m'affiche les mêmes fonctionnalités qu'en JPEG, pas de courbe....?????
en quoi suis je idiot et ignorant?
merci
Pat
cdlt, Pat le Chat

pgrat

Il faudrait peut-être que vous vous préoccupiez de savoir si votre appareil est bien pris en charge par la version de camera raw que vous avez et qui a priori ne date pas d'hier !

olivier_aubel

Photoshop element 3 ou CS 3 ou Photoshop 3 (1994) ?
si le PC date de la même epoque que le logiciel, c'est normal que DPP soit "un peu" long.
Et si vous attendez encore suffisemment longtemps, peut-etre que DPP arrivera à passer l'etape d 'affichage du jpg intégré pour enfin afficher l'image calculé d'après le raw, puis affichera la courbe de transfert... 
patience, patience...
;)

polohc

Peut-être ça ira mieux après MAJ de DPP,
sinon essaye Raw Therapee, excellent logiciel libre ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Nikojorj

Quel appareil?
Quelle version de CameraRaw? (si PS CS3, ça peut aller jusque 4.6 : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4040 pour Win)
Si ACR 4.6 n'est pas suffisant pour l'appareil, il suffit de convertir le CR2 en DNG grace à http://www.adobe.com/go/dng_converter_win et ça marchera dans PS CS3 ou même PSElements 3.0 (avec camera raw 3.6).

Dans PS 3.0 des années 1990, ça risque de ne pas marcher.  ;D

pat le chat

BONJOUR
merci pour vos réponses
j'ai photoshop CS3 10.0.1 / dpp de cette année / ACR 4.6
j'ai bien chargé Adobe DNG converter...il ne m'affiche meme les fichiers .jpeg quand je recherche dans un dossier source... alors les fichiers .CR2....
je n'y comprends rien!!!!

d'autres suggestions?
cdlt, Pat le Chat

olivier_aubel

Il y a peut-etre une option pour que ACR affiche autre chose que les RAW par defaut ?

re... quel appareil ?

pat le chat

canon EOS 60D
1000 excuses pour l'oubli
cdlt, Pat le Chat

olivier_aubel

Citation de: pat le chat le Novembre 15, 2011, 16:42:46
canon EOS 60D
1000 excuses pour l'oubli

Donc boitier recent probablement pas reconnu par votre version d'ACR.
Plusieurs solutions : passer par le DNG, ou passer à CS5 ou Lightroom...
La version de DPP livré avec le boitier devrait pouvoir ouvrir vos RAW.

Nikojorj

Citation de: pat le chat le Novembre 15, 2011, 16:00:31
j'ai bien chargé Adobe DNG converter...il ne m'affiche meme les fichiers .jpeg quand je recherche dans un dossier source... alors les fichiers .CR2....
je n'y comprends rien!!!!
Aïe, là, ça va être moins simple...
Alors on respire calmement, on se calme, ton clavier devient lourd, tout ça, ta souris devient lourde, tu te sens bien, et du coup tu réalises que comme son nom l'indique et que c'est marqué sur la page en lien (et même en français) le but du DNG converter est de convertir les CR2 en DNG lisibles par photoshop depuis longtemps.

pat le chat

bonjour nikojorj
je t'explique: j'ai chargé adobe converter, quand je l'ouvre il me demande d'aller au dossier source ou je dois trouver mes fichiers .CR2 ..... ils napparaissent meme pas , dans la fenetre !!! je ne risque pas de les sélectionner !!!!
alors quoi ?
amicalement
Pat
cdlt, Pat le Chat

Nikojorj

Et si tu sélectionnes juste le dossier, comme c'est marqué dans la boite de dialogue, il se passe quoi?

pat le chat

euhhhhhh.......ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!! par contre ça ne parait pas dans bridge, il faut l'ouvrir directement du dossier source avec CS3...merci !!!!!!!!
Pat
cdlt, Pat le Chat

pat le chat

en fait après Mise a jour de ACR 4.6, les fichiers .dng apparaissent dans bridge
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat