Pour comparer la taille et le poids des boîtiers

Démarré par pscl57, Novembre 15, 2011, 08:08:22

« précédent - suivant »

pscl57

Ovan

bien fait. merci pour le lien.
la même chose pour les objos, ce serait même fort pratique.
Lacompressionexcusepastout

Gérard JEAN

Tout est possible

kochka

Très bien, merci.
La comparaison entre le V1 et le nex7 montre l'avance prise par Sony
Vivement que nikon en fasse une copie.
Technophile Père Siffleur

muadib

Citation de: kochka le Novembre 15, 2011, 12:22:10
Très bien, merci.
La comparaison entre le V1 et le nex7 montre l'avance prise par Sony
Vivement que nikon en fasse une copie.
C'est l'EVF qui met Nikon à la ramasse sur le seul critère de l'encombrement des boîtiers. La comparaison J1 / V1 est étonnante.

canardon7

Interressant, dommage qu'il n'y ait pas plus d'appareil. Je n'ai pas trouver comment comparer le poids? Cela m'a permis de voir que le EOS 1DX était plus volumineux que le EOS 1 D IV.... ???

Gérard JEAN

Citation de: canardon7 le Novembre 15, 2011, 13:07:48
Interressant, dommage qu'il n'y ait pas plus d'appareil. Je n'ai pas trouver comment comparer le poids? Cela m'a permis de voir que le EOS 1DX était plus volumineux que le EOS 1 D IV.... ???

C'est indiqué dans les notes en bas avec les dimensions.
Tout est possible

kochka

Citation de: muadib le Novembre 15, 2011, 12:50:35
C'est l'EVF qui met Nikon à la ramasse sur le seul critère de l'encombrement des boîtiers. La comparaison J1 / V1 est étonnante.
Pas seulement l'EFV, puisque sony a réussi à l'intégrer le même service dans une volume plus faible, mais aussi l'utilisation d'un capteur bien plus petit que l'APS dans une volume plus grand. 
Il restera à vérifier si à l'avenir le capteur plus petit amène un réel plus au niveau des optiques.
Technophile Père Siffleur

canardon7

Citation de: PapaChloé le Novembre 15, 2011, 13:11:19
C'est indiqué dans les notes en bas avec les dimensions.
Effectivement, pour le 1DX il n'y ap as encore de poids officiel....mais je crois qu'il sera le boîtier le plus lourd jamais construit  par Canon!!!

muadib

Citation de: kochka le Novembre 15, 2011, 13:16:31

Pas seulement l'EFV, puisque sony a réussi à l'intégrer le même service dans une volume plus faible, mais aussi l'utilisation d'un capteur bien plus petit que l'APS dans une volume plus grand. 
Il restera à vérifier si à l'avenir le capteur plus petit amène un réel plus au niveau des optiques.
C'est justement ça qui me surprend. Que l'EVF chez Nikon prenne une telle place, alors que pour Sony ça ne semble pas être un problème.

rascal

bah la conséquence de mettre le viseur au milieu, mais comme sur le côté ça pose problème au gaucher de l'oeil...