Mettre un SSD dans son MacPro ou boitier externe

Démarré par LSCC, Novembre 15, 2011, 13:33:17

« précédent - suivant »

Joël Pierre

Citation de: LSCC le Novembre 20, 2011, 15:14:32Ce n'est pas donné pour la prestation. :o
Je dirais même plus, c'est une escroquerie. Cela ne devrait pas être vendu plus de 5 €.

Pascal Méheut

Citation de: Joël Pierre le Novembre 21, 2011, 21:10:33
Je dirais même plus, c'est une escroquerie. Cela ne devrait pas être vendu plus de 5 €.

Tout à fait et même, ca devrait être gratuit pour toute personne dont les initiales sont J.P. avec en plus café et petite gaterie, le tout livré à domicile  :D

vernhet

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 21, 2011, 21:26:52
Tout à fait et même, ca devrait être gratuit pour toute personne dont les initiales sont J.P. avec en plus café et petite gaterie, le tout livré à domicile  :D
n'empêche ...
z'ont dû calquer leur prix sur celui de la pièce Apple d'origine...

Pascal Méheut

Citation de: Nikojorj le Novembre 22, 2011, 12:09:39
Ben ça l'est... http://www.ebay.com/sch/i.html?_ipg=&_from=&_nkw=2.5%203.5%20bracket&_armrs=1&_sop=15 ;)

Les gens qui vendent depuis la Chine sur EBay sont en effet moins chers que les boutiques normales situées dans des pays occidentaux.

Libre à chacun de faire son choix.

LSCC

Je remonte le sujet.
Existerait-il un quelconque intérêt de mettre des SSD avec ce type de boitier dans des NAS ou RAID ?
Je sais que l'intérêt du NAS est le stockage et le RAID l'accès, mais le SSD permet un accès rapide.
Ce qui serait un bon plan, question photo.

Pascal Méheut

Si tu as de l'argent et tu es prêt à avoir moins de volume, mettre des SSD en RAID va aller vite mais le gain risque de devenir rapidement limité par rapport à d'autres goulots d'étranglements (CPU, temps de travail de l'humain...)

Dans un NAS, tu risques d'être limité par le débit réseau.

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Février 06, 2012, 19:49:31
Si tu as de l'argent et tu es prêt à avoir moins de volume, mettre des SSD en RAID va aller vite mais le gain risque de devenir rapidement limité par rapport à d'autres goulots d'étranglements (CPU, temps de travail de l'humain...)

C'est ce que je pensais : c'est bon pour la vitesse, mais fort cher pour le gain apporté.

Pascal Méheut

Je trouve aussi.
Vu le prix des SSD aujourd'hui, c'est super comme disque de boot, éventuellement de travail. Mais en stockage, des 1 ou 2 To 7200 en RAID, que ca soit en interne ou dans un NAS sont nettement plus intéressants et quand même rapides.

Gilala

j'étais tenté aussi de mettre un ssd en externe FW 800 sur mon imac pour le boot et les applis mais contrairement à ce que j'imaginais il n'y a pas pléthore d'offre sur le net :( vous avez des adresses

Nikojorj

Citation de: Gilala le Février 06, 2012, 20:34:31
j'étais tenté aussi de mettre un ssd en externe FW 800
En FW800, c'est la connectique qui te limite, non?
Pour que ce soit rentable de prendre un SSD, c'est Thundermachin, eSATA ou USB3, plutôt...

Gilala

oui mais j'ai rien de tout ça à moins de l'ouvrir et là c'est déjà plus chaud :)
un test en fw
http://www.digitlife.fr/2011/10/boostez-votre-imac-avec-un-ssd-externe.html

alpseb

j'étais tenté aussi de mettre un ssd en externe FW 800 sur mon imac pour le boot et les applis mais contrairement à ce que j'imaginais il n'y a pas pléthore d'offre sur le net :( vous avez des adresses

Pourquoi pas le mettre en interne à la place du DD principal et les docs sur ton DD externe ?
ça serait bien plus rapide non ?

Gilala

alpseb

Gilala

mais là y a pas que 4 vis malheureusement...les nappes de l'écran et de la carte mère argh...

alpseb

Citation de: Pascal Méheut le Février 06, 2012, 19:49:31

C'est sur et certain ! un NAS est toujours limité par l'interface réseau.
le SSD en raid comme dit plus haut c'est pour un périf connectée directement sur l'ordo en TB, esata ou USB3

alpseb

Citation de: Gilala le Février 06, 2012, 22:10:48
bon le lien marche pas (faut remplacer par un arrobase) mais là y a pas que 4 vis malheureusement...les nappes de l'écran et de la carte mère argh...

t'as un imac peut être ?

alpseb

ha oui excuse moi !  vu le titre du topic je pensais que tu étais en macbook pro !
dans ces cas c'est sur que c'est moins évident !

LSCC

Tiens :
http://www.macway.com/fr/product/16399/boitier-disque-dur-25-storeva-aluice-mini-sata-vers-usb-20-firewire-400-800.html

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Février 06, 2012, 20:03:00
Je trouve aussi.
Vu le prix des SSD aujourd'hui, c'est super comme disque de boot, éventuellement de travail. Mais en stockage, des 1 ou 2 To 7200 en RAID, que ca soit en interne ou dans un NAS sont nettement plus intéressants et quand même rapides.
Pascal, ça commence à venir :
http://www.macbidouille.com/news/2012/02/09/hitachi-lance-des-ssd-pour-les-serveurs?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+macbidouille+%28MacBidouille.com%29
Comme quoi...

Pascal Méheut

Oui mais je pense que le prix va te calmer. Ceci dit, les fabriquants de SSD pensent aussi que le futur leur appartient, il y a eu qques remarques dans ce sens récemment.

THG

Citation de: Nikojorj le Février 06, 2012, 21:05:56
En FW800, c'est la connectique qui te limite, non?
Pour que ce soit rentable de prendre un SSD, c'est Thundermachin, eSATA ou USB3, plutôt...

tout à fait, claquer une fortune dans un SSD pour le relier en FW, c'est jeter l'argent par les fenêtres.