Problème 50/500 DG OS

Démarré par lulice, Novembre 15, 2011, 19:45:20

« précédent - suivant »

lulice

Bonjour, décidemment sale temps pour mes optiques achetées il y a deux mos, maintenant c'est autour du 50/500.....

Depuis deux jours j'ai des soucis de liaisons avec mon d300, il met par moment l'optique sur une ouverture 2.8  :o, bref le résutat c'est des photos noires. Il faut éteindre et rallumer le boitier, est ce que vous avez connaissance du soucis, optique ou boitier que faire?

Merci d'avance

p.jammes

Nettoyage des contacts boitier - objectif à faire peut être?

Vérification de la patte de pleine ouverture sur l'objectif (tordue ou pas)

Après, je ne vois que le SAV.
A+

lulice

Merci Patrick,
J'ai fait ce soir un grand nettoyage, je teste ca jeudi à Montier pour les grues, sinon sav mais lequel Nikon ou Sigma a ton avis

p.jammes

lulice

p.jammes

Pas vraiment de quoi. Au Mans, le 50-500 Os de test, poussière ou chaleur, avait refusé tout service d'un coup.
A+

lulice

Moi qui pensais le changer pour un af plus perf, j'ai un ami qui me le reprendrais mais j'hésite je prendrais bien un 70/200 2.8. Mais j'hésite  70/200 VRII nikon  ou 70/200 sigma OS et un 120/300 pour l'animalier. j'ai besoin d'un retour d'expérience entre les deux 70/200 sachant que je vais renouveler mon D300 l'année prochaine par un FX ou un futur DX pro. En plus le budget entre les deux financerais la longue focale.
Merci d'avance

p.jammes

Le 120-300 serait l'arme absolu mais 3kgs en balade, pff.

70/200 vr2 superlatif, le sigma 70-200 OS est très bon et moins ruineux.

cf le n°339 du dernier CI.

Le nouveau DX pro? sans doute un rêve......
A+

lulice

Merci Patrick, je serais demain à Montier je vais essayer les deux, habitant à la frontière allemandeou suisse  les sigma sont biens placés (900 roros le sigma) et garanties 3ans, j'hésite, j'hésite, surtout pour un reve ou si le reve ne deviens pas réalité pour un D3 ou D700 récent. J'avoue que mes optiques durent en principe mais cette année entre mon 24/120 nikon qui a sa bague de map qui se durcie, le 50/500 qui me laisse sur ma fin au niveau de l'af, je me demande si le « pas » cher est « trop cher » . Maintenant le 24/120 est au sav et je veut retrouver la fiabilité de mon petit parc d'objo......

suliaçais

...pour moi, pour de l'animalier utilisable  à main levée avec un autofocus réactif,  c'est soit le 300 2.8 vrII + Tc, soit le 200X 400 vr + Tc  mais c'est un autre budget que le "petit " 50x500 Os....reste une possibilité :  le 120x300 2.8 sigma  mais en nikon, le multi sigma est disons... moyen... sauf le 1.4 et alors là, pas assez d'allonge ! ...dur dur de faire un choix !   j'ai encore pas fait le mien et j'hésite à mettre 6.000 à 8.000 euros dans un caillou qui sera à peine meilleur que mon 50x500  Os....(j'ai fait les tests au marais cet été avec 2 chassimiens !)

...je suis pris par la préparation d'une expo, mais dès que j'en ai l'occasion, je teste 50x500 Os contre 300 2.8 vrII+Tc 1.7 contre 200x400 vr +Tc 1.4....

suliaçais

...dans ma pratique animalière...zozios des marais au naturel sans observatoire camouflé (comme dans certains parcs ornitho)...il faut un zoom pour pouvoir modifier le cadrage en fonction de la distance du sujet...j'ai bien noté que les fixes sont mal adaptés à des oiseaux qui peuvent d'un coup s'éloigner ou se rapprocher...quand on est planqué sans bouger et sans tente de camouflage face à des oiseaux sauvages, je ne me vois pas changer de multi ou l'enlever...

...Pour avoir observé des oiseaux sous d'autres cieux, l'Ile Maurice par exemple, j'ai constaté que les magnifiques volatiles de ces lieux paradisiaques sont très peu farouches et se laissent approcher sans peur....on peut alors se contenter d'un 70x200 ou d'un 120x300...mais dans les marais de l'Ile de Ré au naturel et sans observatoire camouflé, c'est une autre histoire ! il faut un zoom puissant et de la ruse...le 200x400 vr me semble donc l'idéal avec un Tc 1.4 sur un apsc (mon D7000)....me reste à l'essayer...

Couscousdelight

Sigma 50-500, 40% de retour SAV pour lensrental qui publie ses stats annuelles :
http://www.lensrentals.com/blog/2012/01/lens-repair-data-2011  :-\

p.jammes

Ou il est précisé par lensrental que ses 50-500 sont dans la série rappelée par Sigma...
http://www.sigmaphoto.com/news/auto-focusing-issue-affects-limited-number-of-sigma-telezoom-lenses

Et puis, les objectifs de location sont toujours pour certains, comme pour les voitures, incassables....

A+

langagil

Citation de: Couscousdelight le Janvier 13, 2012, 19:56:54
Sigma 50-500, 40% de retour SAV pour lensrental qui publie ses stats annuelles :
http://www.lensrentals.com/blog/2012/01/lens-repair-data-2011  :-\
Sur quels paramètres sont basées ces statistiques. Dans quelles conditions d'utilisation? Il faut également comparer le même type de produit, par exemple un zoom pro de telle amplitude avec X photos au compteur et loué à un même type de photographes travaillant dans des conditions identiques........la tâche risque d'être ardue.
Ce genre de statistiques me laisse perplexe
LabelImage

lulice

Merci de l'info, je n'ai plus l'optique elle à été revendue depuis et remplacée par un 120-300 qui m'enchante...

Le nouveau proprio l'utilise sur son d3 et a priori n'a pas eu de problèmes, j'ai donc fait révisé mon boitier et ses contact au SAV.