Canon 600D ou Nikon 5100

Démarré par boulshe, Novembre 15, 2011, 22:02:07

« précédent - suivant »

boulshe

Bonsoir à tous

Alors voilà j'ai besoin de vos avis pour l'achat de mon futur reflex.
Cela fait un petit moment que j'économise pour me l'acheter (je suis étudiante alors se n'est pas évident) et je veux être sur de ne pas me tromper. J'ai eu un bridge il y a 5ans que je maitrise plutôt bien maintenant et j'aimerai évoluer un peu. Je fais en général des portraits et des paysages et quelques fois un peu des photo de sport. Donc je voudrai un boitier que je puisse garder un bon moment avec les objectifs adaptés aux photos que je fais généralement.

J'ai un budget de 1000 euros et j'hésitais entre le Canon 600D ou le Nikon 5100, j'ai lu plusieurs critiques mais je n'arrive toujours pas à me décider sur le boitier ni sur les objectifs. Je suis allée chez plusieurs photographes qui m'ont proposé les pack suivants:
- nikon 5100 avec obj 18-55 et 55-200
- nikon 5100 avec obj 18-105
- canon 600D avec obj 18-135
- canon 600D avec obj 18-55 et 55-250
Bien évidement les prix varient en fonction des packs mais restent toujours dans mon budget.

Bref tout ça pour dire que je suis un peu perdue et que vos conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance

Titouvol

Je ne pourrais pas t'aider entre Canon et Nikon, par contre voici ce que je peux te dire sur les deux packs que tu compares :

Les 18-135 sont moins bons que le couple 18-55 et 55-250 (sur la plage 18-135 bien sur).
Avec le 18-135 tu feras 90 pourcents des photos que tu ferais avec le couple 18-55 et 55-250 ... mais la focale de 250 te manquera.
Par contre avec le 18-135, tu n'as rien a transporter en dehors du boitier et de son objectif, et pas de changement d'objectif.

En resumé :

18-135 : compact, rien a porter, pas de changement d'objectifs
18-55 / 55-250 : un objectif a porter, changement d'objectif, mais qualite superieure et allonge superieure.

Perso je prendrais la solution 2

Stef.

boulshe