Yenauraou, yenaurakan ?

Démarré par Cjour, Novembre 15, 2011, 22:50:10

« précédent - suivant »

Cjour

J'ai appelé PVSC à Paris à plusieurs reprises ces jours derniers, consulté de nombreux sites commerciaux, eu des échanges avec amateur ayant passé commande et étant dans l'attente, et en matière d'approvisionnement en boîtiers et/ou kits Sony divers, j'ai l'impression que l'amateur en mal de cadeaux à se faire pour Noël se demande bien ce qu'il va mettre sous son sapin.

J'en profite pour signaler que PVSC avait à ce soir 4 A77 et quelques A65 en stock, et puis plus grand chose en perspective, la centrale de fourniture Sony n'ayant pas rappelé le magasin comme promis pour la suite...

Alors voilà, je lance ce fil pour qu'on puisse se tuyauter sur les matériels réellement disponibles à la vente à court terme - on va dire pas au-delà d'un horizon de 4 semaines - de manière certaine, afin que l'on ne perde pas son temps sur des achats en fait irréalisables.

En ce qui me concerne, pour une acquisition de Nex 7 ou de dabbeul kit 18 55 + 55 210 + Nex 5 N, je crois que la chose est impossible sous le délai que j'indique, et sauf contre-indication de l'un d'entre vous, je laisse tomber pour un long moment.

Bons échanges, les matériels visés par ce fil étant essentiellement les nouveautés Nex 5 et 7, et A65 et A77, en espérant que cette petite liste ne s'allonge pas.

jackez

Chez Numipixel, ils ont presque tout en stock, ils sont extrêmement réactifs, on reçoit les boîtiers 2 ou 3 jours après la commande  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

yaloic

salut,

je confirme ce que dit jackez ; ils sont très réactifs , ont de tout ( sony A77 en stock) et de plus très sympa. Accueil au téléphone perfomant. Une bonne adresse d'autant que la livraison de fait dans les trois jours.

A bientôt
yaloic

yaloic

j'ai oublié les sony A 77 sont garantis quatre ans.
yaloic

Cjour

Merci pour la recommandation de Numipixel, mais pour les kits ou produits introuvables tels que Nex 5N + 18 - 55 + 55 - 210, ou Nex 7 toutes configs, pour délai, c'est "nous consulter", comme partout ailleurs.

tlse

J'ai commande le mien chez http://www.saugeot-photos.net/ le 27/10 et l'ai recu le 29, pour 1.599€ (kit 16-55).
Depuis il semble qu'ils en recoivent regulierement, le statut "precommande" n'etant pas permanent.

OmegaRed972

Citation de: tlse le Novembre 16, 2011, 22:38:37
J'ai commande le mien chez http://www.saugeot-photos.net/ le 27/10 et l'ai recu le 29, pour 1.599€ (kit 16-55).
Depuis il semble qu'ils en recoivent regulierement, le statut "precommande" n'etant pas permanent.

Salut!

Pourtant quand je vais sur leur site le Kit A77+ 16-50 f2.8 est affiché à 1799€ ....???

OmegaRed972

Autre question:

Pensez vous (comme me le dit mon coeur...) que l'offre de la FNAC soit l'affaire de l'année:
- Kit A77+ 18-55mm à 1179€ pour les adhérents au lieu de 1499€ soit une économie de 320 € (!!!), et oui je sais que le 18-55 n'est pas à la hauteur.
Ou vaut-il mieux (comme me le dicte ma raison...) attendre l'arrivée du NEX-7 ou encore prendre un A65 ?

Avez-vous vu des prix équivalents ailleurs sur le net ?

Le choix est vraiment compliqué pour moi car j'hésite fortement entre ces 3 boitiers et vu que les quantités sont limitées il faut se décider vite  :-[ ! (sauf pour le Nex-7 qui de toutes les façons ne sera pas là avant Janvier si tout va bien). Et plus qu'un choix de boitier (en dehors de toutes considérations techniques ou de pratique photo) c'est surtout un choix de monture . Monture A ou E ?
J'ai en effet reçu le dernier CI, le Nex-7 est couvert d'éloges tout comme les nouvelles optiques E 50mm et Macro 30mm. ON parle de plus de l'arrivée en 2012 d'un Transstandard Expert de qualité en monture E.
Cela vaut-il encore la peine d'investir dans un système dit "réflex classique" ou Hybride.?

Qu'en penses-tu Jackez, toi qui possède l'A77 ? :)

chaca

Citation de: OmegaRed972 le Novembre 16, 2011, 23:33:50
Autre question:

Pensez vous (comme me le dit mon coeur...) que l'offre de la FNAC soit l'affaire de l'année:
- Kit A77+ 18-55mm à 1179€ pour les adhérents au lieu de 1499€ soit une économie de 320 € (!!!), et oui je sais que le 18-55 n'est pas à la hauteur.
Ou vaut-il mieux (comme me le dicte ma raison...) attendre l'arrivée du NEX-7 ou encore prendre un A65 ?

Le choix est vraiment compliqué pour moi car j'hésite fortement entre ces 3 boitiers et vu que les quantités sont limitées il faut se décider vite  :-[ ! (sauf pour le Nex-7 qui de toutes les façons ne sera pas là avant Janvier si tout va bien). Et plus qu'un choix de boitier (en dehors de toutes considérations techniques ou de pratique photo) c'est surtout un choix de monture . Monture A ou E ?
J'ai en effet reçu le dernier CI, le Nex-7 est couvert d'éloges tout comme les nouvelles optiques E 50mm et Macro 30mm. ON parle de plus de l'arrivée en 2012 d'un Transstandard Expert de qualité en monture E.
Cela vaut-il encore la peine d'investir dans un système dit "réflex classique" ou Hybride.?

ce kit est à 1124€ chez prixchoc (photo ciné son )rue du fg poissonnière à Paris ils en ont 1 en stock apparemment
perso j'ai investi dans un A77 (j'avais un A700 mais qui ne tenait plus la route face au Nex)et dans un Nex 5n excellent aussi, meilleur que le 5 que j'ai revendu!je vais dès que possible acheter le viseur pour le nex 5n qui de fait reviendra moins cher (tout compris)qu'un Nex7 tout en ayant une superbe qualité notamment dans la gestion des hauts iso
sonyA77,A6000,RX100M2

jackez

Autre question:

Pour ma part, je suis attiré par les longues focales stabilisées, et j'ai déjà une dizaine d'objectifs monture A, Minolta que j'avais avec mon reflex Minolta argentique + des objectifs Minolta achetés d'occasion à des prix très faibles + le kit Sony 18/55 (que je trouve pas si mal) + 55/200, 70-300G + Tamron 90/2.8.
Le Nex ne m'intéresserait qu'avec la bague LA-EA2 chère et encombrante et non-stabilisée, le Nex n'est donc pas pour moi.
Je trouve l'offre de la Fnac très intéressante, il y a déjà beaucoup à faire avec le 18/55 SAM surtout monté sur un A77, je posterais des photos avec ce couple dès que le soleil reviendra, on peut même faire de la proxi avec cet objectif  ;)

jackez

Un petit essai pour montrer le rendu des détails avec le 18-55 SAM, sur Flickr elle est en 2500x1667 mais l'original fait 6000x4000.

_DSC3077essai (2)CRpse par jackez2010, sur Flickr

jackez

Et un petit essai en proxi avec le 18-55 SAM monté sur le A77, non recadré, sur Flickr elle est en 3000x2000 mais l'originale est en 6000x4000.

Essai  18-55_DSC3088CRpse (1) par jackez2010, sur Flickr

Crinquet80

Que de détails ! La correction de l'exposition à -0.70 EV est un passage obligé sur cet appareil ou c'est ton choix ? J' étais propriétaire d'un Nikon D700 et je mettais une correction très souvent de -0,33 EV et plus !  8)

jackez

Citation de: Crinquet80 le Novembre 17, 2011, 12:14:38
Que de détails ! La correction de l'exposition à -0.70 EV est un passage obligé sur cet appareil ou c'est ton choix ? J' étais propriétaire d'un Nikon D700 et je mettais une correction très souvent de -0,33 EV et plus !  8)
J'ai lu, je ne sais plus où qu'en RAW avec le A77, il était préférable de sous-exposer, depuis, je suis souvent à - 0,7 et avec le soleil de novembre, il y a beaucoup de contrastes et les zones claires sont rapidement sur-exposées en particulier les parties blanches de la tête des mésanges, avec -0.7 je trouve que c'est mieux pour l'instant.  :)

JPDL 95

Le mieux (en tout cas en paysage ou autre sujet stable) de mettre l'histogramme dans le viseur et de faire les corrections avec cet outil. J'adore.

Cjour

Le kit 5 N + 18 55 et 55 210 est en précommande, pas dispo chez Saugeot Photo.

Par ailleurs, PVSC m'indique ce jour ne plus avoir d'indication de délai pour ses nouvelles commandes en kit Sony à problème d'appro patent.

En ce qui concerne la question d'Omegared, pour de la photo calme, je tente le pari du tout Nex, et je me rabats sur un Nikon D5100 + 16 85 d'occasion d'attente, que je revendrai le en mai ou juin 2012 pour un Nex 7 ou un Samsung NX 20 qui sera sorti d'ici-là, et seront sur le marché peut-être même à prix plus compétitifs.

Cjour

Oui, c'est bien pour cela qu'un tel fil est utile, signaler que tel point de vente a ou n'a plus de stock, et n'a plus de visibilité sur les commandes a venir est de l'info, et non de la rumeur.

Cjour

Rappel de pvsc : pas de délai pour les doubles kits nex 5n, et il reste 1 viseur électronique accessoire nex 5 n en stock chez Sony France.

geraldb

Comment vous faites pour  AE/LOCK sur le 5N,
il n'y a pas de bouton dédié!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

OmegaRed972

Merci pour vos réponses.

Merci Jackez, je trouve aussi l'offre de la FNAC très interessante, mais je pense que c'est plus un coup de pub qu'autre chose.
En effet, ils ont très bien calculé leur coup, l'offre équivaut à une réduction de 320€ (ce qui est quand même beaucoup) mais vu qu'ils n'ont plus un seul kit A77 + 18-55 en stock sur leur site, ben en gros personne ne peut en profiter ..... ;D
Ne peut-on d'ailleurs pas classer ce genre d'offre dans la catégorie "Publicité Mensongère" vu que le produit venté n'est de toutes les façons plus en stock au moment de la parution de la dite publicité dans leur guide de Noel??

Bref.... j'irai voir demain s'il en reste à la FNAC près de chez moi.... mais ça semble de plus en plus se diriger vers un report de l'achat l'année prochaine lorsque tout sera en stock.... ça me donnera le temps de réfléchir et aussi de voir ce que va faire la concurrence (même si je suis sur d'acheter SONY à 99%....).

Ma seule crainte: les prochains exemplaires à arriver auront-ils subi tous les tests en sortie d'usine ou seront-ils emballés, pesés, envoyés à la va-vite pour répondre à la demande avec à la clé un controle qualité douteux...?
L'avenir nous le dira....

Si j'en trouve de dispos, je reposterai aussi si ça peut en aider certains...

geraldb

Citation de: geraldb le Novembre 17, 2011, 16:38:34
Comment vous faites pour  AE/LOCK sur le 5N,
il n'y a pas de bouton dédié!

Ne pas tenir compte de cette question idiote!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

phil59

apparemment chez Reflex Pro à Arras ils en ont. Boutique très sérieuse, j'ai acheté le mien à cette enseigne.
http://www.reflexpro.fr/sony-c-87_99_130.html?page=2&sort=2a

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

renan32

Autre question:

Je n'ai pas trouvé cette offre sur le site de la fnac  :(
déjà disparue? ou bien est ce que j'ai mal cherché  :D

clo-clo

..... La Fnac ne serait elle pas tenu de prendre les commandes au prix de l'offre actuelle quitte à livrer plus tard . ?????  !!!!!
On trouve souvent ( légalement ) la formule : " nous avons une quantité suffisante mais si toutefois un produit venait à manquer , veuillez passer commande. Nous nous engageons à fournir un produit similaire à prix identique". Donc normalement la Fnac doit suivre.
Je vais peut être prendre cette offre aussi .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II