SOS...Mon Sony Alpha 700 ne s'allume plus !

Démarré par saba, Février 01, 2013, 13:44:11

« précédent - suivant »

saba

Bonjour à vous tous.

Bon voilà...
hier matin, je pars à la poste chercher mon boîtier acheté en Métropole sur internet en occasion (j'habite l'île de la Réunion). Tout est nikel et fonctionne parfaitement, il est quasiment neuf. Je sors prendre quelques images (une quarantaine) de la grosse houle cyclonique sur les côtes de l'île et PAF !!!!!!
J'éteinds mon appareil et mon boîtier ne veux plus s'allumer. Pas de bruit en actionnant le bouton ON-OFF, pas de voyant rouge, rien à l'écran, batterie de marque Sony chargée à bloc (essai avec la deuxième, même problème), essai avec divers objectifs, changement de carte mémoire...enfin bref j'ai les boules !!!
L'obturateur est neuf (il a été changé par le précédent propriétaire le 07.05.2012).
Les contacts du logement de la batterie sont propres, ainsi que ceux de celle-ci.

Quel peut-être le problème ?
Surtout que j'ai exactement le même sur un de mes 2 Sony Alpha 100 ! Et que j'attends un grip déjà payé pour le 700.

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement à vous
Sab

P!erre

Bhen... tu expliques le défaut au vendeur par recommandé, en demandant :

- une réduction du prix,
- le remboursement total et tu lui renvoie l'objet,
- le remplacement par un équivalent.

Un A-700 quasiment neuf en 2013... mais avec un obturateur remplacé... parce qu'usé ? Mais a-t-il vraiment été remplacé, cet obturateur ?
Au bon endroit, au bon moment.

jbsay

Il y a eu pas mal de soucis avec la stab capteur sur les D7D en occase, à voir peut-être de ce côté là?
La stab capteur ne doit pas trop aimer les voyages par la poste?

ddi

Citation de: P!erre le Février 01, 2013, 14:03:30
Bhen... tu expliques le défaut au vendeur par recommandé, en demandant :

- une réduction du prix,

aucun intérêt , il ne marche pas et la réparation sera sans doute supérieure au prix de l'appareil.

- il faut demander le remboursement ou un autre A700 .... et là je pourrais lui en vendre un  :D

remi56

instagram: abilisprod