Conseil Appareil compact

Démarré par guilou339, Novembre 16, 2011, 11:30:48

« précédent - suivant »

guilou339

Bonjours,
Je voudrais m'acheter un appareil compact dans les cas ou je ne peux pas emmener mon reflex.
Au départ, je partais sur le Sony HX9v, et je m'attendais vraiment à ce qu'il face une offre de remboursement pour noël, mais le temps passe et aucune offre n'arrive pour leurs appareil photo.
Du coup, ne vaut-il pas mieux acheter le Canon Ixus 230 HS à 209€ et avec une offre de remboursement de 30€, soit 179€ au lieu que le sony à 270€?
Je sais bien que le sony est meilleur, mais avec quasi 100€ de différence, n'est ce pas une meilleur affaire?

pacmoab

Le range de zoom est largement supérieur sur le Sony, et les fonctions globalement plus évoluées pour les photos en basse lumière.
L'Ixus présente l'avantage en revanche d'être vraiment TRES compact, et de tenir dans les plus petites poches.
Pour la qualité des images, voir le fil dédié  ;)

guilou339

En fait j'aurais du poser ma question pour le sx220 hs (je me fou du gps) et le hx9v.
Il y a quasi 100€ également entre les deux et ils ont le gros zoom que je recherche

leitmotiv

Citation de: guilou339 le Novembre 17, 2011, 12:09:59
En fait j'aurais du poser ma question pour le sx220 hs (je me fou du gps) et le hx9v.
Il y a quasi 100€ également entre les deux et ils ont le gros zoom que je recherche

Hello,

J'ai le Canon SX 220 HS depuis quelques mois. J'ai été à deux doigts de prendre un Sony HX7V ou HX9V, ou un Panasonic TZxxx.

J'en suis très content: le gros zoom est très utile, la qualité d'image excellente, la stabilisation impressionnante. Je suis très content aussi de la fonction vidéo, que j'utilise beaucoup; la vidéo au ralenti est un gadget, mais c'est assez sympa, et étonnant.

Pourquoi j'ai choisi le Canon plutôt que le Sony: essentiellement la qualité d'image. Sur beaucoup d'autres aspects, le Sony est mieux équipé (hdr, mode panoramique, rafale...), mais pour moi ses fonctions déjà très complètes sont amplement suffisantes, et la qualité d'image supérieure, surtout en hauts ISO, fait la différence.
Pour résumer: léger avantage au Canon pour la qualité d'image, léger avantage au Sony pour les fonctions.

Autre point de comparaison: le zoom. Franchement, à ce niveau de zoom, il n'y a aucune raison de préférer un 16x à un 14x: la différence est minime (d'autant plus que le Sony démarre à 24mm, et le Canon à 28). Ceci pour t'éviter d'éventuellement gaspiller 100 € pour un range à peine plus efficace.

De toute façon, les deux appareils sont très bons; quel que soit ton choix, tu ne seras pas déçu, je pense.
Mon avis perso et subjectif: le Canon.  ;) Si tu veux des échantillons, dis-le moi, je t'enverrai ça.

Pen E-PL5 et Sony RX100

guilou339

J'ai vu des vidéos faites avec le canon, et du fait qu'il enregistre en 24 i/s, j'avais l'impression d'avoir des saccades à tout va, contrairement au sony qui lui est en 60p.
Autrement a tu essayé le CHDK pour avoir des raw et d'autres fonctions?

leitmotiv

Citation de: guilou339 le Novembre 17, 2011, 14:54:35
J'ai vu des vidéos faites avec le canon, et du fait qu'il enregistre en 24 i/s, j'avais l'impression d'avoir des saccades à tout va, contrairement au sony qui lui est en 60p.

Ah non, je n'ai pas de saccades. Les vidéos de ma fille sont très bien, sans saccades. Maintenant, quand je filme, j'évite de faire des mouvements rapides, par réflexe; ça joue aussi, sans doute.

En revanche, par comparaison avec l'EOS 550D, sur lequel j'ai un mode à 50 i/s, c'est sûr que c'est moins fluide.

Citation de: guilou339 le Novembre 17, 2011, 14:54:35Autrement a tu essayé le CHDK pour avoir des raw et d'autres fonctions?

Non.
Pen E-PL5 et Sony RX100

F P

l'ixus 230 est très bien, je ne regrette pas l'achat, la qualité pour un compact (utra compact) est très bien, je trouve qu'il se débrouille bien dans les hauts isos

je préfère également la qualité d'image à celle plus lissée du Sony

le powershot 220hs est également très bien mais finalement pour un problème de taille, j'ai pris l'ixus

l'avantage du powershot est le range du zoom plus grand et le mode pasm

j'en profite pour remercier Pacmoab et Leitmotiv qui ont acheté ces appareils avant moi et qui m'ont donné des renseignements pour m'aider à choisir entre différents modèles ;)

leitmotiv

Citation de: le fredo le Novembre 17, 2011, 21:35:57j'en profite pour remercier Pacmoab et Leitmotiv qui ont acheté ces appareils avant moi et qui m'ont donné des renseignements pour m'aider à choisir entre différents modèles ;)

De rien, ça me ferait plaisir qu'on le fasse pour moi, alors je le fais pour les autres.  :)
Pen E-PL5 et Sony RX100

pacmoab

Citation de: le fredo le Novembre 17, 2011, 21:35:57
j'en profite pour remercier Pacmoab et Leitmotiv qui ont acheté ces appareils avant moi et qui m'ont donné des renseignements pour m'aider à choisir entre différents modèles ;)

You are welcome  ;)

On ne voit pas beaucoup de tes photos avec l'Ixus on dirait  ::) ;)

guilou339

Merci pour tous vos conseils!
Au final je pense partir sur le sx220 HS car il a plus le zoom que je recherche que le ixus

guilou339

Autrement, je vois que samsung vient de lancer le WB750. Mais il n'y a pas encore de test.
Pensez vous que ça peut être un appareil aussi voir plus intéressant que le sx220 hs ou le sony hx9v?
Je ne connais pas du tout la qualité des appareil photo samsung, je vois juste que sur le papier, il est intéressant.

leitmotiv

Citation de: guilou339 le Novembre 18, 2011, 23:32:30
Autrement, je vois que samsung vient de lancer le WB750. Mais il n'y a pas encore de test.
Pensez vous que ça peut être un appareil aussi voir plus intéressant que le sx220 hs ou le sony hx9v?
Je ne connais pas du tout la qualité des appareil photo samsung, je vois juste que sur le papier, il est intéressant.

Je ne connais pas non plus la qualité d'image des Samsung actuels.

Voir les fichiers en taille réelle sur Imaging Resource, peut-être: http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Pen E-PL5 et Sony RX100

guilou339

Je ne sais pas si on peut se baser la dessus, car c'est un nouveau capteur cmos made in samsung.
Je verrais dans les jours qui viennent si j'attends un test, ou pas