un reflex pas cher pour prendre des photos en macro

Démarré par spitfire303, Novembre 16, 2011, 22:52:52

« précédent - suivant »

spitfire303

Bonsoir,

J'aurais besoin de vos lumières  ;D Je suis un amateur de maquettes (blindé en 1/35) et je voudrais m'acheter un reflex pour prendre des photos belles photos nettes. Actuellement j'utilise un Canon Powershot G6 en mode macro, WB +1, ouverture F8. Les photos ne sont pas si malles (deux exemples ci dessous) mais... je sais que l'on peut faire mieux et surtout plus net. Pour prendre des photos (toujours le soir) j'utilise une tente photo + 4 lampes avec ampoules photos (au moins vendues  autant que telles par pearl.fr...), un très pied.

En éditant un peu les images (j'augmente les hautes lumières) j'arrive à ça

Le reflex auquel je pense ne me servirait qu'à mon hobby donc à un usage bien spécifique: objet statique, avec une lumière artificielle et atténuée  par la tente, ouverture maximale F8 sur mon G6 pour le profondeur du champs max.
Le budget c'est là ou ça coince... ensemble 150-170EUR max je pense (objectif inclus). Mais en choisissant un modèle plus ancien (genre Canon 300/350 D, Nikon D50) c'est pas infaisable.

Le choix est tellement vaste que je m'y perd un peu (en plus connaissant au fait pas grand chose sur la photo), j'ai lu plusieurs review anglais de plusieurs modèles et ... je suis perdu. Pourriez vous m'orienter vers un appareil précis? Quel objectif serait bien?

merci de votre aide

Mistral75

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

Je dirais n'importe quel boîtier APS-C d'occasion et un objectif macro, un 30 / 35 mm (Pentax, Sony ou Tokina en monture Canon ou Nikon) ou un 50 mm (toutes marques).

diesinclude

un d50 (150-200€) + une bonnette raynox (40/50€ neuve)...
c'est une idée bonne ou mauvaise.... ???

Lyr

Ton appareil se débrouille déjà très bien.

A la limite, un Canon G10 ou plus récent amènerait un petit mieux, mais pour un budget non négligeable.