votre avis sur Iiyama prolite XB2374HDS B1

Démarré par thierry11, Novembre 17, 2011, 23:14:34

« précédent - suivant »

thierry11

bonsoir,
Votre avis sur les écrans Iiyama et en particulier sur le 23 pouces Iiyama Prolite XB2374HDS récemment sorti?
On me dit qu'il est d'un excellent qualité /prix... 199euros...
Je précise que je suis amateur et que je fais peu de retouche...
merci...

thierry11

Ce modèle est très récent... peut-être personne ne le connait encore???

Mais pensez vous que cette marque soit fiable et de qualité dans l'ensemble?
Merci pour votre aide.

Verso92

thierry11

dalle IPS
résolution 1920X1080
luminosité 250cd
contraste 1000
Tps de réponse 5ms

Verso92

Citation de: thierry11 le Novembre 19, 2011, 09:38:31
dalle IPS

Pour une utilisation photo, c'est déjà un bon point, même si on ne peut pas en déduire que l'écran est forcément "bon"...

thierry11

Pour un amateur... qui aime les bonnes photos, tu penses que c'est correct ?

Verso92

Citation de: thierry11 le Novembre 19, 2011, 10:03:00
Pour un amateur... qui aime les bonnes photos, tu penses que c'est correct ?

C'est trop délicat de se prononcer "à distance" sur un écran qu'on ne connait pas.
La dalle IPS signifie que l'angle de vision sera large et adapté au travail sur les photos (genre une couleur unie sera perçue de la même façon en haut et au milieu de l'écran, ce qui n'est pas le cas avec les dalles TN). Mais difficile d'en dire beaucoup plus...

Iiyama avait une réputation enviable en CRT (mon écran précédent, un CRT, était un Iiyama). Mais qu'en est-il en LCD ?

thierry11

Merci beaucoup pour ton avis verso92

Finalement, comment faire pour choisir un écran (en dehors des caractéristiques techniques): aller dans un magasin où ils sont exposés et en marche (genre fnac) et choisir "à l'oeil nu"???  ???

Verso92

Citation de: thierry11 le Novembre 19, 2011, 10:51:24