Pourquoi le revêtement antireflet de mon A55 part ?

Démarré par garion, Novembre 20, 2011, 19:06:45

« précédent - suivant »

garion

Bonjour,

Une partie du revêtement antireflet de l'écran de mon A55 s'est altérée au cours du temps et j'aimerais comprendre pourquoi. Je ne pense pas avoir utilisé de produit corrosif pour nettoyer l'écran, tout au plus des lingettes pour lunettes et un chiffon microfibre que j'utilise par ailleurs avec par exemple mon smartphone, ou d'autre appareils photos, sans avoir constaté de problème.

Cet appareil a été utilisé de manière soutenue pendant plus d'un an (environs 12000 déclenchement). Lors des transports, la face de l'écran en verre a toujours été positionnée contre l'appareil, c'est à dire dans la position opposée de celle de la photo jointe, justement de manière à protéger l'écran.

Si vous avez quelques idées d'explication...

SonyFan59

Bonsoir,

je n'ai pas vraiment d'explication sur ton problème mais je voudrais conseiller à tous d'utiliser des films de protection d'écran, que j'avais moi sur mon A33 et qu'on trouve pour quelques euros sur ebay (du genre 3€ les 6 si je me souviens bien).
Est-ce que ce genre de problème peut être réparé sous garantie ... ??
A65 - Tamron 28-200, 90 2.8

ToonSpirit

Apparemment c'est un problème récurrent chez Sony (assez rare tout de même), des utilisateurs de Nex ce sont plaint de la même chose.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

jackez

Sur le T77 de mon épouse acheté en 2008, l'écran était dans un triste état, je croyais même qu'il était foutu.
Au cours d'un voyage où il a subit de très fortes chaleurs, cette protection est partie je ne sais pas comment, mais l'écran était redevenu comme neuf ! j'ai aussitôt ajouté un film de protection, depuis il reste comme neuf  ::)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

garion

Oui, je crois qu'il faudrait que je retire ce qui reste de la protection anti-reflet d'origine. Le défaut n'est pas visible en situation de prise de vue, mais est certainement rédhibitoire pour la revente de l'appareil.

Sur mon nouveau A77, j'ai tout de suite mis une protection semi-rigide Sony (celle prévue pour le A65 car celle pour le A77 n'était pas en vente), pour éviter ce genre de problème.

PFEL

megaboub

Piercing sur la joue sous l'oeil directeur ?  ;D

J'aurai pensé à un frottement perpétuel contre le blouson, boitier suspendu autour du coup mais je pense que ce n'est pas le cas  (trop évident comme réponse).

laozag

Citation de: garion le Novembre 20, 2011, 20:27:54
Oui, je crois qu'il faudrait que je retire ce qui reste de la protection anti-reflet d'origine. Le défaut n'est pas visible en situation de prise de vue, mais est certainement rédhibitoire pour la revente de l'appareil.

Sur mon nouveau A77, j'ai tout de suite mis une protection semi-rigide Sony (celle prévue pour le A65 car celle pour le A77 n'était pas en vente), pour éviter ce genre de problème.

Elle existe en vente sur le site Sony, dans les accessoires du A77, du moins si on parle du même produit...

garion

Citation de: laozag le Novembre 23, 2011, 15:06:01
Elle existe en vente sur le site Sony, dans les accessoires du A77, du moins si on parle du même produit...

Oui elle existe sur le site Sony sous la référence PCK-LM3AM mais elle est indiquée non disponible. Je pense que c'est la même que celle dédiée au A65 avec en plus une deuxième protection souple pour l'afficheur secondaire LCD.