Echillais joyau roman

Démarré par JacqDjo, Novembre 18, 2011, 20:21:41

« précédent - suivant »

JacqDjo

Une petite église saintongeaise
J'ai joué avec du n&b désaturé (sauf la 4) que pensez-vous du résultat?

JacqDjo

JacqDjo

JacqDjo

JacqDjo

JacqDjo

merci, VCR de ton appréciation, cette église je l'ai découverte, et avec d'autres éclairages on doit pouvoir trouver d'autres sujets. Dommage que l'on manque un peu de recul. Il faudrait un ultra grand angle... et puis pouvoir décentrer ...

JacqDjo

La première, en couleur réelle, pour comparer...

Des visites mais pas trop de retours, c'est si nul que ça ?

elmer

Le traitement donne une ambiance différente, je la vois sous un nouveau jour (service militaire de l'autre côté de la rocade...). J'apprécie.

bajcl

Photos bien mises en relief par une très belle lumière sur des sujets pas faciles.
Merci

JacqDjo

Merci de vos retours réconfortants

elmer : dans l'aviation ?  ;)

MatthRieuX

Très chouettes ces images.
La dé-saturation n'est pas pour me déplaire.
Bien au contraire  ;)

Matthieu

JacqDjo

Une tite dernière, dommage que j'ai raté le cadrage, en bas et à gauche, le viseur du P6000 me joue des tours  >:(
bonne vision qd même  ;)

JacqDjo

Je viens de changer d'écran, je me suis rendu compte que mes précédente traitements étaient un peu trop clairs.
Je vous livre un autre traitement de la dernière  ??? est-ce too much ?
edit : l'histogamme est-il trop plat ?

JacqDjo

merci de ton avis VCR.
Mon nouvel écran externe au portable HP, est aussi Asus  il rend autrement mieux ... mais toujours pas calibré (ce serait plus rigoureux, mais je n'ai pas envie d''investir, faudra que je fasse avec...)  ;)

gilda

Ta dernière,malgré la luminosité de l'écran de mon I27,est complétement noire....
Par contre j'adore le traitement des premières et particulièrement celui de la n°1. Tout à fait d'accord avec VCR: la dé-saturation va bien va bien avec le sujet,le mets bien en valeur et donne vraiment envie d'aller voir cette église à l'architecture superbe. Bravo

JacqDjo

merci gilda je ferais attention à la luminosité...

jeanray

Très belle lumière sur l'avant dernière (qui est celle que je préfère), mais, dans la dernière, elle est complètement "enterrée" (mon écran est calibré).
Il faudrait donc revoir la luminosité de ton écran.
Une petite remarque ; la zone brûlée dans le ciel dans l'image la plus claire pourrait retrouver du détail puisqu'ils apparaissent dans la photo le plus sombre.
Cordialement
JR

JacqDjo

merci jeanray une autre version de la même (que j'aime bien malgré les défauts de cadrage déjà cités), retravaillée
Après j'arrête car on n'est pas dans la partie critique, mais c'est par plaisir de partager.

edit : elle est très proche de l'avant dernière, je m'en rends compte après avoir posté  ;)

merci à tous d'être passé

MatthRieuX

Très bien le traitement de la dernière.
;)

Matthieu

JacqDjo

Je viens juste de voir ta version, mieux cadrée, (sauf les 2 pierres tombales  ;)). Le deuxième traitement est mieux.
Je peux me vanter d'avoir eu plus de chance avec la lumière... :D

JacqDjo

Citation de: MatthRieuX le Novembre 30, 2011, 20:04:13
Très bien le traitement de la dernière.
;)

Matthieu

merci, c'est aussi la version que je préfère.

Depuis que j'ai changé mon écran, j'ai tout retraité comme cette dernière (en mieux j'espère).

Cordialement, Jacques