quel appareil sony.

Démarré par The_Micha, Novembre 18, 2011, 22:58:46

« précédent - suivant »

The_Micha

Salut tout le monde
voilà , je veux éviter à mon frère , qui s' achète bientôt un appareil photo, et qui me demande conseil, d' acheter n' importe quoi et surtout un canon (pour cause de problèmes fréquents de focus) et surtout parce qu' il lui faut un appareil avec AF pendant le tournage vidéo.

A la base il voulait investir 1000€ max dans un apn et 1000€max dans un caméscope.

J' ai fini par le persuadé qu' un nex 5N fera bien mieux qu' un vulgaire compact , et qu' en vidéo , aussi ça arrache.
Il a carrément voulu me filer sa carte de crédit pour que je commande.
J'ai dis non, bouge ton cul avec chez mon revendeur et tu prends les appareils en main.

Je lui ai fait prendre en main, un nex 5N et un sony alpha 77 ou un 65 je sais plus, juste pour qu' il voit par lui même.

Du coup, il a gouté au confort de la visée et aimerais opter pour un modèle SLT Sony, surtout après avoir greffé un 18/210 sur Nex 5N.

Voilà donc ma question.

Il me semble que:
-le Sony Alpha77 dispose du capteur 24MP du Nex 7 (ou l' inverse quoi)
-le Sony Alpha65 dispose du capteur 16MP du Nex 5N

mais quid de l' alpha 55 ?

merci d' avance.
(j' ai fais l' erreur de jeter les magazines avec le tests de ces sony  :o )

Phil03

Citation de: The_Micha le Novembre 18, 2011, 22:58:46

Il me semble que:
-le Sony Alpha77 dispose du capteur 24MP du Nex 7 (ou l' inverse quoi)
-le Sony Alpha65 dispose du capteur 16MP du Nex 5N

le 65 dispose du même capteur que le 77 et le N7, le 24 MP

le 55 dispose du CMOS 16.2 MP

avec ce budget, 77 dispo.
Sinon , Sony a sur le marché des camescopes superbes, par contre, tu ne joueras pas avec la pdc comme sur un Reflex avec fonction video pro comme on peut en trouver chez Canon.
Sauf à passer en caméra Pro
Pas sur que le 77 soit du même accabis , pas vraiment regarder le coté vidéo de ces appareils, on en parle peu en fait

clo-clo

Avec un tel budget , aucune hésitation : alpha 77 . Le top photo et suivi af en vidéo.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

The_Micha

ouais clair mais le 77 est top mais c'est trop pour lui.
en fait il a zéro notion de photographie et du coup, lui faire acheter un apn à 1850€ avec objo, j' ai pas trop envie.
En fait je voulais surtout savoir si en terme de hauts iso , le 55 tenait la route et où sont les différences avec les 65 et 77, le 77 étant biensur le top (af , écran tropicalisation je présume).

jackez

Citation de: The_Micha le Novembre 19, 2011, 00:08:16
ouais clair mais le 77 est top mais c'est trop pour lui.
en fait il a zéro notion de photographie et du coup, lui faire acheter un apn à 1850€ avec objo, j' ai pas trop envie.
En fait je voulais surtout savoir si en terme de hauts iso , le 55 tenait la route et où sont les différences avec les 65 et 77, le 77 étant biensur le top (af , écran tropicalisation je présume).
J'ai les deux, A55 et A77, le A55 est un bon choix pour un débutant, très facile d'utilisation et il monte bien en ISO, jusqu'à 25600 ISO en multi-photo, et on peut monter jusqu'à 12800 sans trop de bruit.
Essai 25600 ISO
Sony A55V + Minolta AF 28-105/3.5-4.5 xi (Payé d'occasion 50 €) . Main levée, AF.

Essai 25600 ISO 0005 par jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

The_Micha

en terme de qualité d' image, a t-il le même capteur que le NEX 5N?
est ce le même à 16.2 millions de pixels?

Cjour

Oui, les A35 et A55 ont l'excellent capteur 16,1 Mpix du Nex 5 N - ou inversement -.

Pour une critique homogène et bien résumée de la section video de différents réflex, je te conseille d'aller ici :

Bonne recherche.

ToonSpirit

Citation de: The_Micha le Novembre 19, 2011, 11:30:02
en terme de qualité d' image, a t-il le même capteur que le NEX 5N?
est ce le même à 16.2 millions de pixels?

Le Nex-5N a un meilleur rendu et piqué que l' A55, une meilleure gestion du bruit, il est plus rapide, la vidéo est meilleure (1920x1080P en 50i/s à 28Mbps, le A55 ne fait que de entrelacé et a un débit moindre)... Pour moi, malgré une taille de capteur identique, ils ne sont pas comparables (il y a une génération d'écart entre les deux).

http://www.dpreview.com/reviews/studiocompare.asp#baseDir=%2Freviews_data&cameraDataSubdir=boxshot&indexFileName=boxshotindex.xml&presetsFileName=boxshotpresets.xml&showDescriptions=false&headerTitle=Studio%20scene&headerSubTitle=Standard%20studio%20scene%20comparison&masterCamera=sony_nex5n&masterSample=dsc00783&slotsCount=4&slot0Camera=sony_nex5n&slot0Sample=dsc00783&slot0DisableCameraSelection=true&slot0DisableSampleSelection=true&slot0LinkWithMaster=true&slot1Camera=sony_slta55&slot1Sample=sonya55-nrauto_iso800&x=-0.3300838649559172&y=0.27125925357677116

Déjà à 800ISO la différence est flagrande (exemple en intérieur, le visage et les cheveux...)
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

Attention par contre, les appareils photos sont plus ou moins limités en durée d'enregistrement (capteur qui monte en température) là où un camescope (genre VG20) pourra tenir plus longtemps.

Après s'il n'a pas envie de se retrouver avec un appareil compliqué, la série Nex lui plaira peut être pour la photo ET la vidéo couplé à un 18-200mm qui a une excellente stabilisation.

SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

jackez

Ceci dit la différence de qualité des photos prises avec un A55 ou un Nex5N dans la vraie vie ne se voit pas, les deux sont d'excellents appareils, il faut choisir en les prenant en main et suivant le type d'utilisation qu'on désire  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Cjour

J'ai été censuré, je renvoyais au site "lesnumeriques", section reflex et apn à objectifs interchangeables, pour voir les tests photo et video résumés.

ToonSpirit

Citation de: jackez le Novembre 19, 2011, 19:20:42
Ceci dit la différence de qualité des photos prises avec un A55 ou un Nex5N dans la vraie vie ne se voit pas, les deux sont d'excellents appareils, il faut choisir en les prenant en main et suivant le type d'utilisation qu'on désire  ;)

Quand on compare les deux (sur différents sites), il y a toujours une différence tout de même bien visible (plus de détails et de piqué).
Pour la vidéo, le A55 est clairement en retrait (ce qui ne veut pas dire que le A55 est mauvais bien entendu).
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

The_Micha

en fait , après moultes hésitation, il part sur un alpha 65 + 16-50 f2.8

ddi

Citation de: ToonSpirit le Novembre 19, 2011, 16:40:10
Déjà à 800ISO la différence est flagrande (exemple en intérieur, le visage et les cheveux...)
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

là c'est le jpeg , qui est bien meilleur sur le nex5 && nex7
télécharge les raws et tu verras que tu n'auras pas une grande différence.
Dans la vraie vie tu auras  du mal à la percevoir (en raw bien entendu).

Mais si différence il y a , elle sera en faveur du nex5.

The_Micha

mon frangin ne fera pas de raw; uniquement jpeg, d'où la nécessité d' avoir un bon boitier en jpeg.

Cjour

A cause de la video, je partirais sans hésiter sur A65 + Sigma 17 - 70 qui est HSM et de haute tenue.

Tests video, voir le site lesnumeriques.