recadrage en post traitement photos prises avec capteur DX et FX

Démarré par vince59, Novembre 19, 2011, 08:02:56

« précédent - suivant »

kochka

Neutre signifie que l'on n'ajoute pas une différence provenant de l'optique, sur la netteté.
Si on mélange toutes les variables, comment parvenir à une comparaison cohérente?
Pour avoir une technologie de capteur indépendante du format, tu compare le résultat en plein format et le résultat sur la zone DX
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Mais on entend vraiment de tout ici, plein d'opinions données par des gens qui n'ont jamais essayé.

Quand j'utilise mon D3x en mode crop soit près de 11 Mpix DX, le résultat est moins tranché qu'au D2x 12 Mpix c'est ainsi et celà ne se discute pas.

Pourquoi un recadrage de FX en Dx en post traitement serait-il meilleur que la prise,de vue directe en DX ? Les deux fichiers RAW ont strictement la même qualité à l'ouverture.

L'intérêt du crop Dx en boitiers est la cadence boitier qui augmente sensiblement, un D3x passe de 2 i/s en 14 bit FX à 8 i/s en DX !!!

p.jammes

Voila deux crops 100% sur un D7000.

le 1er avec un vieux 600mm f4 ais

p.jammes

Le 2ème avec le 50-500mm OS à 500mm.

Je crois que la différence de 7500 € se voit. ;D

Fred_G

Qu'as-tu fait comme sorcellerie pour avoir un grandissement plus élevé sur un crop de 500mm que sur un crop de 600mm?  ;D
The lunatic is on the grass.

suliaçais

...bien vu Fred....il a bien plus croppé sur le cliché du 50x500 que sur celui de son 600 !   oh le coquin !

Fred_G

Attention! Le 600 AIS n'était peut être pas vraiment un 600  ;)
Le doute est encore possible  ;D

(mais j'exclus a priori que le 500 du 50-500 Sigma soit un 620  :D :D :D)
The lunatic is on the grass.