Ramatuelle - l'Escalet

Démarré par nico9752, Novembre 18, 2011, 22:26:59

« précédent - suivant »

nico9752

Bonjour a tous.
Voici quelque proposition de poses longues réalisée durant les intempéries dans le Var... Ça aura au moins été sympa pour quelqu'un  :-\ .

1.

2.

3.

4.

5.

kora

Citation de: nico9752 le Novembre 18, 2011, 22:26:59
Bonjour a tous.
Voici quelque proposition de poses longues réalisée durant les intempéries dans le Var... Ça aura au moins été sympa pour quelqu'un  :-\ .

1

Une belle série.
Ces poses longues sont toujours spectaculaires, une préférence pour le N&B.
J'aurai préféré un traitement un poil plus sombre mais c'est un avis perso.
a+

big

Coup de cœur pour le deux : le cadrage réussi, le ciel plombé,  les vagues  et la texture du sable donnent un ensemble sympa. Sur les autres, l'écume est trop cramée et l'impression d'ensemble moins intéressante.

bleu73

excellente série, y a de la maîtrise là !

MatthRieuX

J'ai l'impression que l'a 1ère est un peu cramée, non ?
La seconde est ma préférée. Très bien composée.
Une belle image.
Néanmoins, je regrette un peu le vignettage excessif sur les images  ;)

Matthieu

nico9752

Merci pour vos commentaires :)
Le zones blanches ne sont absolument pas cramées, c'est juste qu'avec la pose longue et les vague "mousseuses", ça donnait ce rendu. J'ai effectué le traitement en évitant les zones cramées sur l'histogramme (meme s'il y a des zone bouchées, mais c'était voulu).
J'aurais aimé avoir plus de choix de filtres, car la qualité est à mon sens moyenne... En effet, en pleine journée, j'ai du utiliser un filtre ND8, un ND4, un ND2 et un filtre gradué ND4. Du coups, entre l'empilement des filtres, la buée et les gouttes, ça a été un peu galère ;)