Tête panoramique

Démarré par Le fureteur, Novembre 19, 2011, 14:54:05

« précédent - suivant »

Le fureteur

Je souhaite débuter en photo panoramique et j'aimerais me faire suggérer une bonne tête ( rotule ) que je n'aurai pas à changer au bout de quelques années. Dans un deuxième temps, quelques recherches m'ont amené au " point nodal ".  Il existe de la théorie sur le sujet ?
Merci de bien pouvoir me renseigner.

Le fureteur

Avec toutes mes excuses!  Je viens de trouver que ce sujet a déjà été traité sur le forum "pratique".  Il me reste cependant le fameux "point nodal".
Si vous pouvez m'éclairer....

AnMaDu

Si vous lisez l'anglais, procurez-vous le catalogue de Really Right Stuff (version 2011 ou 2012). Pas forcément pour acheter ce matériel – excellent mais un peu cher (!) – mais parce que toutes les explications nécessaires y sont clairement présentées. En particulier, comment trouver le dit point nodal.
(Ça se trouve ailleurs aussi, et en français, mais je n'en ai pas les références.)
AnMaDu

jmk

Tu trouveras pas mal de réponse ici : http://www.guide-photo-panoramique.com/point-nodal.html

Concernant la tête panoramique, j'ai une Nodal Ninja 5 qui est remarquable.

Edouard de Blay

Ca s'appelle la pupille d'entree et non point nodial.pour les recherches c'est mieux
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Edouard de Blay

Le fureteur

Bien, merci à tous pour vos réponses, et votre coopération.  À mon tour de "digérer" toutes ces informations !

Edouard de Blay

J'en ai profité pour le faire avec le 8mm,  14, 24 ,35,50 70
Une fos me principe compris ,ca va vite.
J'ai noté sur un papier tous les paramètres pour etre prêt a l'exterieur