Problème impression sur 3880 mac os lion & PS CS5 (Help me, siouplait)

Démarré par Gucas, Novembre 17, 2011, 23:46:02

« précédent - suivant »

Gucas

Bonsoir,

j'hésite... soit à balancer l'imprimante... soit le mac... soit bibi par le balcon ;-)

P'tit soucis, donc, au niveau du choix du mode "couleur" , ces options sont grisées et donc impossible d'accéder au mode b&w avancé.
J'ai débranché l'imprimante, puis supprimée (via les préférences systèmes), viré le dossier epson de la biblio, réparé les autorisations & téléchargé le dernier drivers, réinstallé tout le bazar, re réparé, re démarré, gong, toujours rien! Pouette! Rien n'y fait. Merde
Je fais tout pareil comme avant pourtant, pourtant alors qu'est ce que j ai loupé?

Merci pour votre aide, sinon, faudra pas trainez ce soir dans les rues de Versailles sans mettre un casque, einh ;-)

Ci joint impression d'écran

Cordialement
Guillaume

P.s: J'ai essayé sur snow leo avec le même résultat

belnea

Vu que tu as sélectionné, laissez photoshop gérer les couleurs, c'est tout à fait normal, tu ne pense pas ?  :P
selectionne laissez l'imprimante gérer les couleurs.
ensuite, tu reviens dans le menu "concordance des couleurs, tu sélectionne calibration epson et tu aura accès aux options.
Canon R3 Powered

xav

quand on a un CS5 (ou même version antérieure), je trouve quand même dommage de confier la gestion des couleurs en automatique à l'imprimante. Pourquoi ne pas faire une conversion N&B aux petits oignons dans toshop et le laisser ensuite lui gérer les couleurs ?

ClaudeSch

Citation de: xav le Novembre 18, 2011, 08:20:18
quand on a un CS5 (ou même version antérieure), je trouve quand même dommage de confier la gestion des couleurs en automatique à l'imprimante. Pourquoi ne pas faire une conversion N&B aux petits oignons dans toshop et le laisser ensuite lui gérer les couleurs ?

Tout à fait d'accord pour la conversion N&B dans photoshop, par contre le mode Noir et Blanc Avancé   (ABW) de la 3880 est vraiment excellent, et là ce serait dommage de s'en priver.
chi va piano va sano e lontano

Verso92

Citation de: belnea le Novembre 18, 2011, 08:11:13
Vu que tu as sélectionné, laissez photoshop gérer les couleurs, c'est tout à fait normal, tu ne pense pas ?  :P

Yep !
Citation de: xav le Novembre 18, 2011, 08:20:18

Parce que le mode N&B "avancé" donnera peut-être de meilleurs résultats ?

ClaudeSch

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2011, 08:56:52
Parce que le mode N&B "avancé" donnera peut-être de meilleurs résultats ?
L'as tu essayé?

Edit:
désolé pour cette réponse un peu lapidaire
mais oui, le ABW donne vraiment d'excellent résultat déjà brut de fonderie, les puristes pourront même aller jusquà linéariser le courbe des gris.
Voir sur le site d'Eric Chan dédié à la 3800 (et 3880) tout l'intéret qu'il porte au mode ABW

2547

Oui c'est nouveau ca vient de sortir. On ne peut visiblement plus accéder au mode ABW en mode gestion des couleurs par Toshop, Lightroom ou autre. Du coup pas de possibilité d'utiliser de profils perso en ABW.
Merci qui...(C'était bien possible dans les versions antérieures des drivers epson).

Pour les anglophiles:

http://www.luminous-landscape.com/forum/index.php?topic=58778.0

Et pour Claude ce qu'en pense Eric Chan

My take on this is:  I understand that Epson has designed the recent driver's ABW mode to be a "printer manages color"-based pipeline.  I personally don't agree with this design decision (*), but that's not my call to make.  I think this design is here to stay, so I'll just accept it and move on.  For users who like to use my ABW profiles:  I think you can continue to use these, but on Windows only.

Eric
(*) Put simply, I think there are advantages to profiling the ABW driver behavior in the same way there are advantages to profiling the normal RGB color driver behavior: namely, (1) better consistency from paper to paper, esp. if using third-party papers, and (2) the ability to soft proof.  Both of these are seen as "good things" for regular color printing, and I personally see them also as good things for printing B&W via ABW.  This is why I am sad to see this go.

ClaudeSch

Ben oui, il regrette de ne plus pouvoir se servir de ses profils N&B pour ABW (sur mac) et je le conçois.

Gucas

J'ai bien fait de pas me jeter...tout de suite :-)

[at]  2547
un grand merci. je ne suis pas fou!

[at]  Musiclive
Photoshop est la dernière étape de mon flux de travail puisque je fais un liseré autour de l'image. Et pis, c'est déjà bien assez long comme ça je trouve (lightroom, silver efex, enregistrement, fermeture, photoshop, liseré, imprimer, enregistrement, fermeture, lightroom, ouf) pas besoin d'en rajouter ;-)

[at]  Belnea
oui normal sauf que je voulais utiliser le profil papier qui va bien, ça j'avais oublié de le préciser.
Déçu déçu déçu... J'ai plus qu'a trouver l'ancienne version du driver, mais laquelle? et ou? rien chez Epson, Saperlipopette!

Je continu de chercher, si quelqu'un a une idée? suis preneur

Merci tout le monde pour votre aide

2547

Le site Epson US te donne accès a d'anciens drivers ce que je ne trouve pas sur le site Europe si tu veux tenter la manip.
Par contre tu vas te retrouver avec des menus anglais mais ca n'est pas forcement un pb

http://www.epson.com/cgi-bin/Store/support/supDetail.jsp?BV_UseBVCookie=yes&oid=141552&prodoid=63085147&infoType=Downloads&platform=Macintosh

2547

N'empêche que je m'interroge sur les raisons qui ont poussé Epson à faire ce choix. Ca me semble être une régression évidente.
Est ce que cela ferait vendre du papier Epson...

Gucas

[at]  2547
oui ça marche avec le "Printer Driver v6.60" et "Common Updater V7.0 (même sur Lion) & effectivement les menus sont en parti en anglais. MERCI

Suis d'accord, c'était très bien avant... résultats impeccables. Bien dommage!

[at] Musiclive
Non non au contraire. Si tu as une solution plus intéressante, je suis tout ouïe.

poc128

Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: ClaudeSch le Novembre 18, 2011, 10:09:03
L'as tu essayé?

Edit:
désolé pour cette réponse un peu lapidaire
mais oui, le ABW donne vraiment d'excellent résultat déjà brut de fonderie, les puristes pourront même aller jusquà linéariser le courbe des gris.
Voir sur le site d'Eric Chan dédié à la 3800 (et 3880) tout l'intéret qu'il porte au mode ABW

Je l'ai essayé sur la 2400 du club photo, et j'ai obtenu de meilleurs résultats avec le mode "N&B avancé" qu'en laissant Photoshop gérer les couleurs + profil réalisé pour la circonstance avec PrintFix Pro. Sur la 3880, pas encore, mais j'imagine que ça doit être voisin...

ClaudeSch