Photoshop CS 5 : où se trouve l'outil planche contact?

Démarré par titisteph, Novembre 18, 2011, 14:26:54

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour,

Habitué au CS 2, et ayant fait la mise à jour vers le CS 5, je ne trouve plus l'outil Planche Contact, qui m'est indispensable.

Pouvez-vous m'aider?

Merci à tous!

senbei

Les planches contacts se font à l'aide de bridge...

muadib

Dans Bridge tu cliques en haut à droite sur Sortie, puis de nouveau sur Sortie dans le menu déroulant pour créer un contact en PDF. Mais je n'ai jamais utilisé cette possibilité, j'aime bien le vieux système dans Photoshop que tu peux retrouver par les Plugs In additionnels.

senbei

Citation de: muadib le Novembre 18, 2011, 14:44:37
Dans Bridge tu cliques en haut à droite sur Sortie, puis de nouveau sur Sortie dans le menu déroulant pour créer un contact en PDF. Mais je n'ai jamais utilisé cette possibilité, j'aime bien le vieux système dans Photoshop que tu peux retrouver par les Plugs In additionnels.

La création des planches est bien plus rapide par bridge.  :o
Et si tu as plusieurs pages de planches, un pdf de X pages est plus facile à consulter...
Perso, je n'aimais pas "le vieux système dans Photoshop" et je suis bien content qu'ils aient déplacé cette fonction dans bridge qui est là clairement dans son rôle.  :)

muadib

Citation de: senbei le Novembre 18, 2011, 14:49:46
La création des planches est bien plus rapide par bridge.  :o
Bon, il faut que je m'y mette alors.  ;)
Je ne fais de contact que pour l'impression. Alors le PDF à consulter me motive moins que le gain de temps.

Nikojorj