• Je suis un gros pigeon (Express Repair)

Démarré par dimitri_c, Novembre 20, 2011, 10:01:56

« précédent - suivant »

jeer

Re,

Leica est une entreprise comme une autre... entreprise d'aujourd'hui ... l'esprit Leica peut rappeler des souvenirs aux anciens, mais les employés d'aujourd'hui sont là un jour et mis dehors demain si la "conjoncture' en décide.  :(. Quant aux ingés, c'est parfois pire 3 mois ici, 6 mois ailleurs les sociétés SSII sont partout y compris chez Leica, et ne parlons pas des sous-traitants.  Vivre sur ses acquis ne dure qu'un temps.  ;)  JCR

HEXE

Citation de: jeer le Décembre 09, 2011, 17:01:19
Re,

Leica est une entreprise comme une autre... entreprise d'aujourd'hui ... l'esprit Leica peut rappeler des souvenirs aux anciens, mais les employés d'aujourd'hui sont là un jour et mis dehors demain si la "conjoncture' en décide.  :(. Quant aux ingés, c'est parfois pire 3 mois ici, 6 mois ailleurs les sociétés SSII sont partout y compris chez Leica, et ne parlons pas des sous-traitants.  Vivre sur ses acquis ne dure qu'un temps.  ;)  JCR

Tu me sembles totalement désabusé sur la situation actuelle des entreprises. Moi qui pensais (je suis retraité) qu'il y a avait encore dans le bordel ambiant des firmes qui ne pensaient pas qu'à la rentabilité immédiate! Je dois être un peu naïf...

jeer

Re,

Je viens de prendre la retraite... mais alors les quelques années avant la fin, pas triste du tout. J'en ai vu des ingés tourner dans le bureau tous les 6 mois. Et le résultat: des verrues partout dans les programmes informatiques alors les bugs à la fin, ça courraient  ;), et les verrues pour contourner les bugs, pas les corriger, non plus facile et moins cher de contourner que d'en chercher la cause. Remarquez c'est vrai dans beaucoup de domaine. JCR

Verso92

Citation de: HEXE le Décembre 09, 2011, 15:35:53
Je sais très bien que ces normes ne sont qu'un amas de procédures qui conduisent souvent les opérateurs à passer plus de temps à remplir des papiers que de travailler consciencieusement.

Hé bé... c'est une vision un peu déformée de la réalité, quand même !

geargies

at Marc: je te laisse la responsabilité de comparer et de trouver interchangeable iphone et matériel Alpa.. perso j'ai parlé de Leïca et matériel Alpa.. ;D  ...

MarcF44

Citation de: geargies le Décembre 09, 2011, 20:11:54
... perso j'ai parlé de Leïca et matériel Alpa.. ;D  ...
Tu manques tellement d'imagination !  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Pascal Méheut

Comme d'habitude, je suis très impressionné par la connaissance en profondeur que certains ont d'une entreprise où ils n'ont jamais mis les pieds.
Et de leur capacité à décrire des centaines de milliers d'entreprises "d'aujourd'hui" (au moins) en 2 ou 3 phrases.

C'est à cet esprit de synthèse et à cette capacité de déduction qu'on doit reconnaitre les esprits supérieurs je suppose.

HEXE

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 09, 2011, 20:43:42
Comme d'habitude, je suis très impressionné par la connaissance en profondeur que certains ont d'une entreprise où ils n'ont jamais mis les pieds.
Et de leur capacité à décrire des centaines de milliers d'entreprises "d'aujourd'hui" (au moins) en 2 ou 3 phrases.

C'est à cet esprit de synthèse et à cette capacité de déduction qu'on doit reconnaitre les esprits supérieurs je suppose.

Je n'ai jamais mis les pieds à Leica Solms mais j'ai visité Leitz Wetzlar il y a une quarantaine d'année. Bien sûr cela ne me permet pas de juger "en profondeur" comment Solms est organisé mais on peut émettre des doutes sur le sérieux de la réparation et le contrôle de l'objectif objet de ce fil.

HEXE

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2011, 18:48:19

Désolé mais je persiste! Ce ne sont pas des élucubrations de vieux schnoke mais des constations multiples au sein de certaines entreprises françaises et étrangères...

MarcF44

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2011, 18:48:19
Ou alors peut être la réalité serait une vision déformée de la qualité ; des procédures et papiers traités à la va vite pour assurer le travail demandé à côté  8)

Verso92

Citation de: HEXE le Décembre 09, 2011, 22:29:38
Désolé mais je persiste! Ce ne sont pas des élucubrations de vieux schnoke mais des constations multiples au sein de certaines entreprises françaises et étrangères...

Je ne connais pas le milieu industriel dans sa globalité. Je me fonde juste sur mon expérience personnelle à moi, au sein de mon entreprise (en même temps, comme il m'arrive assez souvent de travailler hors les murs, j'ai aussi quelques références comparatives). J'ai constaté en de nombreuses occasions les ravages occasionnés par la non qualité, dûs entre autres au manque de procédures suffisamment explicites.

Alors, OK : ce n'est pas l'existence de procédures précises et appliquées par tous qui vont résoudre tous les problèmes, j'en suis bien conscient. Mais ça aide, quand même...

Pascal Méheut

Citation de: HEXE le Décembre 09, 2011, 22:26:24
Je n'ai jamais mis les pieds à Leica Solms mais j'ai visité Leitz Wetzlar il y a une quarantaine d'année. Bien sûr cela ne me permet pas de juger "en profondeur" comment Solms est organisé mais on peut émettre des doutes sur le sérieux de la réparation et le contrôle de l'objectif objet de ce fil.

Tout à fait. 1 incident rapporté ici et 1 visite il y a une quarantaines d'années sont des données parfaitement suffisantes et significatives pour tirer des conclusions.

C'est la même chose que le discours plus haut (pas le tien) sur le fait que dans les entreprises d'aujourd'hui, les salariés sont tous jetables du jour au lendemain et que les ingénieurs ne restent pas forcément plus de 6 mois.
Il suffit de le dire pour que ca s'applique instantanément à toutes les entreprises.

C'est même la base de la méthode scientifique et du bon sens sur les forums : on prend une affirmation générale non étayée, un exemple isolé ou une expérience personnelle datant de dizaines d'années éventuellement et on l'étend au rang de vérité universelle ne souffrant aucune exception.

Mais il faut être très fort et je suis justement admiratif de ceux qui savent comme ca déduire les règles général d'un seul coup d'oeil, les yeux bandés et à des milliers de kilomètres et des eons de distance.

Sur un autre fil, un autre type brillant m'a expliqué dans le même genre que s'il y avait ici plein d'exemples d'un comportement et aucun d'un autre, ca ne voulait pas dire que le 2nd n'existait pas et que le 1er était plus fréquent. Juste que je n'avais pas son intelligence à lui pour lire entre les lignes.

Là aussi, j'ai été scotché.

Quand je pense qu'il y a des gens qui sont tellement limités qu'ils collectent des faits, qu'ils supposent que sur un vaste échantillon, il peut y avoir des variations et qui s'emmerdent avec le concept de "statistiquement significatif".

HEXE

Bien sûr que personne n'est parfait mais dans le cas exposé dans ce fil, le défaut n'empêchant pas l'objectif de fonctionner, est tellement gros qu'il se voit instantanément à l'oeil nu... C'est quand même un signe de je m'en foutisme!

Pascal Méheut

Citation de: HEXE le Décembre 10, 2011, 09:46:41
Bien sûr que personne n'est parfait mais dans le cas exposé dans ce fil, le défaut n'empêchant pas l'objectif de fonctionner, est tellement gros qu'il se voit instantanément à l'oeil nu... C'est quand même un signe de je m'en foutisme!

Oui, personne n'a dit le contraire. C'est juste la capacité de certains à construire de grandes théorie sur le fonctionnement de Leica voire sur celui des "entreprises modernes" à partir du problème de dimitri_c qui m'impressionne.

MarcF44

Citation de: HEXE le Décembre 10, 2011, 09:46:41
... C'est quand même un signe de je m'en foutisme!
un peu à l'image du brouillard qui a retardé la réparation  ::) Je suis vraiment surpris qu'ils n'aient pas un dispositif optique pour permettre de caler un objectif sur l'infini...en labo ! S'il faut attendre qu'un pylone se dégage à 1km pour caler un objectif (neuf ou de SAV) cela explique certains délais  8)

dimitri_c

Bonjour -

MarcF44, je suis entièrement d'accord avec toi...
Ce qui m'a agacé un peu, c'est la "compilation" des événements "douteux"...

- Dimitri

HEXE

Citation de: MarcF44 le Décembre 10, 2011, 09:59:31
un peu à l'image du brouillard qui a retardé la réparation  ::) Je suis vraiment surpris qu'ils n'aient pas un dispositif optique pour permettre de caler un objectif sur l'infini...en labo ! S'il faut attendre qu'un pylone se dégage à 1km pour caler un objectif (neuf ou de SAV) cela explique certains délais  8)

L'argument ne tient pas la route à moins que Leica ait inventé le "pylone étalon"!

geargies

Citation de: MarcF44 le Décembre 09, 2011, 20:15:43
Tu manques tellement d'imagination !  ;)

je sais faire la différence entre du matériel potable et de même qualité, et de la daube..

MarcF44

Citation de: geargies le Décembre 10, 2011, 14:10:10
je sais faire la différence entre du matériel potable et de même qualité, et de la daube..
Et je sais faire la différence entre une journée avec mon M9, une journée avec mon D700 et une journée avec ma chambre 4x5", alors les comiques qui viennent dire que si on n'est pas content du SAV Leica il n'y à qu'à aller acheter un appareil ailleurs (chez Alpa par exemple  :o)  ne me font pas rire  8) et je doute que Dimitri apprécie !

Cela démontre une totale incompréhension de la phrase pourtant simple "../.. il n'y a pas de concurrence dans le créneau du M9 et de ses optiques ../.."

MarcF44

Verso92

MarcF44

Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2011, 14:53:44
Hi, hi... moi non plus, je n'ai pas compris la réponse d'erickb !

;-)
Décidément il y a de vrais soucis de communications à notre époque  8)  ;D
Peut être pas si étonnant qu'une bague se trouve à 90°  (sic)

Verso92

Citation de: MarcF44 le Décembre 10, 2011, 14:55:20

Et en plus, moi, je suis pas doué :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141949.msg2733082.html#msg2733082

;-)

kerbouta

... l'optique a du être calé avec le boîtier en position verticale... :-\

kochka

Citation de: MarcF44 le Décembre 10, 2011, 14:55:20
Non, la bague ne boue pas à 9O°, c'est uniquement l'angle droit.
Technophile Père Siffleur