Relier flash LumiPro à un D5000

Démarré par Snoo, Novembre 20, 2011, 11:19:40

« précédent - suivant »

Snoo

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, photographe amateur avec un D5000 et un petit studio photo à disposition.

J'ai une paire de flash LUMIPRO P-300, que j'aimerais relier à mon Nikon D5000.
Savez vous quel capteur je dois acheter ? Celui ci se place uniquement sur le boitier ?

Voici la référence exacte : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=132160photo1.jpg

Merci pour vos conseils éclairés  :)
Yann

louparou

Citation de: Snoo le Novembre 20, 2011, 11:19:40
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, photographe amateur avec un D5000 et un petit studio photo à disposition.

J'ai une paire de flash LUMIPRO P-300, que j'aimerais relier à mon Nikon D5000.
Savez vous quel capteur je dois acheter ? Celui ci se place uniquement sur le boitier ?

Voici la référence exacte : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=132160photo1.jpg

Merci pour vos conseils éclairés  :)
Yann

il me semble que c'est un capteur infra rouge, renseigne toi car je connais pas cette marque
la photo C peindre un instant

olivier_aubel

Il y a certainement une cellule optique sur ce flash, donc vous pouvez les déclencher avec un flash intégré à votre boitier à condition de passer ce flash intégré en mode manuel (pour ne pas generer le pre-eclair). C'est possible chez Nikon, non ?
Sinon, n'importe quel emetteur-recepteur radio chinois dont la prise du recepteur est compatible avec la commande par cordon de votre flash, souvent c'est du jack 3.5 ou 6.3 mono (à bricoler eventuellement).

prestinox

Hello,

Normalement on relie avec un AS-15 ou équivalent mais les tensions>250V ne sont pas supportées par les boitiers Nikon, de même que les tensions négatives. Nikon est le seul a appliquer la norme ISO 10330.

Le flash intégré en manuel à pompe sur la batterie et sur le temps de recharge mais en le réglant au minimum ça doit être acceptable et à condition de bosser en manuel sinon un flash ISO plot central à 5 € maxi sur le net ça le fait. Il faut une cellule d'auto déclenchement sur chaque flash de studio évidemment.

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Com29

Bonjour à tous,j'espère que je me comporte correctement sur le forum en ouvrant pas un nouveau fil puisque celui-ci est très proche de ma question,qui porte sur l'automatisme:

J'ai un 1100 avec un cobra Metz dédié. Suite à succession je peux racheter un flash de studio nickel avec pied etc,cellule de déclenchement intégrée. Excusez la naiveté de la question mais ça ne peut pas fonctionner en TTL ?
Si j'ai bien compris il faut que je fasse des essais pour règler ? Je veux être presque sous le parapluie,et sur la griffe de l'appareil le cobra avec son diffuseur.
Mais bon je préfère l'automatisme et m'occuper du reste; Pour ça il faut un deuxième flash dédié ? Beaucoup très cher ! pff

Merci d'avance