Relier flash LumiPro à un D5000

Démarré par Snoo, Novembre 20, 2011, 11:19:40

« précédent - suivant »

Snoo

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, photographe amateur avec un D5000 et un petit studio photo à disposition.

J'ai une paire de flash LUMIPRO P-300, que j'aimerais relier à mon Nikon D5000.
Savez vous quel capteur je dois acheter ? Celui ci se place uniquement sur le boitier ?

Voici la référence exacte : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=132160photo1.jpg

Merci pour vos conseils éclairés  :)
Yann

louparou

Citation de: Snoo le Novembre 20, 2011, 11:19:40
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, photographe amateur avec un D5000 et un petit studio photo à disposition.

J'ai une paire de flash LUMIPRO P-300, que j'aimerais relier à mon Nikon D5000.
Savez vous quel capteur je dois acheter ? Celui ci se place uniquement sur le boitier ?

Voici la référence exacte : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=132160photo1.jpg

Merci pour vos conseils éclairés  :)
Yann

il me semble que c'est un capteur infra rouge, renseigne toi car je connais pas cette marque
la photo C peindre un instant

olivier_aubel

Il y a certainement une cellule optique sur ce flash, donc vous pouvez les déclencher avec un flash intégré à votre boitier à condition de passer ce flash intégré en mode manuel (pour ne pas generer le pre-eclair). C'est possible chez Nikon, non ?
Sinon, n'importe quel emetteur-recepteur radio chinois dont la prise du recepteur est compatible avec la commande par cordon de votre flash, souvent c'est du jack 3.5 ou 6.3 mono (à bricoler eventuellement).

prestinox

Hello,

Normalement on relie avec un AS-15 ou équivalent mais les tensions>250V ne sont pas supportées par les boitiers Nikon, de même que les tensions négatives. Nikon est le seul a appliquer la norme ISO 10330.