600D ou 60D

Démarré par amarie88, Novembre 20, 2011, 16:39:45

« précédent - suivant »

amarie88

Bonjour

j'ai depuis 3 ans le 450D et à l'approche de Noël, mon mari désire m'offrir 1 autre Canon . J'hésite entre le 600D et le 60d. Ma passion , c'est la photo, et même si je suis satisfaite de mon Canon, j'aimerais avoir une "taille" supérieure
je pense aussi compléter mes objectifs actuels avec le macro Canon 100 stabilisé
j'attends avec impatience vos avis, vos conseils

amarie88

pbouneaud

Perso, pour des raisons de prise en main et de finition, je prendrai plutôt le 60, notamment en terme de confort de visée (prisme en verre et verre de visée interchengeable). Ceci dit, rien ne vaut la prise en main pour de vrai, qui permet de se faire une idée de la diférence entre ces deux boitiers.
La taille des mains, les habitudes prises avec l'appareil précédent, peuvent conduire à un choix qui ne serait pas le mien...
Pour les résultat pratiques, par contre, ce sera kif-kif bourricot.
Bonnes photos.
fainéant mais pas paresseux

leitmotiv

Hello,

Je dirais aussi le 60D.

Une «taille supérieure», comme tu en as envie, plus de fonctions avancées, bref une gamme intermédiaire entre le 600D et le 7D (d'ailleurs, suivant le budget dont dispose ton mari, tu pourrais peut-être passer au 7D...  ;D ).

Tant qu'à changer, je pense en tout cas que le 600D ne t'apporterait pas assez de neuf: c'est la même gamme que ton 450D; la technologie a évolué, mais foncièrement c'est le même appareil. Donc 60D (ou 7D!).  ;)
Pen E-PL5 et Sony RX100

Sebas_

Je suis passe du 450D au 60D. Plus que satisfait. J'ai garde mon 450D pour sortir leger (accompagne du 35/2)

Gepô

Le 60D ne serait-ce que pour les 2 molettes, son écran orientable que ne posséde pas le 7D, intéressant pour la macro au sol. ;)

lemerou

J'ai un peu le même questionnement (j'ai un 450D) et je me demandai s'il y avait une réélle différence en terme d'images entre celui ci et les nouveaux (60D et 600D) ?

Sebas_

En haut iso, oui, vraiment.
le 60D expose un peu mieux (j'etais a -1/3 sur le 450D). du coup, je joue moins de la molette que sur le 450D, mais c'est qd meme bien pratique

Titouvol

Ne serait que pour la visée et l'ergonomie, le 60D.

Stef.

Flo0103

Va les prendre en main.
Si la prise en main du 60D et le viseur te séduisent par rapport au 600D alors fonce.
Sinon le 600D fera aussi bien!

lekarl

Citation de: Flo0103 le Novembre 21, 2011, 18:56:25
Va les prendre en main.
Si la prise en main du 60D et le viseur te séduisent par rapport au 600D alors fonce.
+ 1

Il y a quelques années, parti pour acheter un 450D qui techniquement me suffisait, je suis rentré avec un 40D, ce sont mes mains qui ont décidé ! ;)
carlos

lemerou

Citation de: Flo0103 le Novembre 21, 2011, 18:56:25

Je compte effectivement aller les prendre en main, c'est tout de même un critère essentiel.
Mais tu penses vraiment  qu'en terme de qualité d'images strico sensu, 60D=600D ?

caetana

Les différences semblent assez faibles en effet. Je trouve même que le remplacement du 450D pour ces boitiers, (sauf si on a un usage de la vidéo et si on fait de la photo macro), ne s'impose pas , il n'y aura pas une amélioration très spectaculaire.
Moi même j'ai un 450D et ma décision est (quand j'aurai le budget) de passer au 5DII pour avoir vraiment le grand frisson. En attendant payer de bons objectifs au petit vieux 450D me paraît plus intéressant car cela améliore vraiment la qualité des images et c'est aussi un investissement pour l'avenir. Mais cela dépend des pratiques de chacun bien-sûr.

amarie88

Merci à tous ceux qui ont répondu . Je vais aussi aller les prendre en main
Même question que Flo0103: meilleure qualité d'image 600D ou 60D ; Mais les objectifs sont importants

Flo0103

Il n'y a pas de différence entre le 60D et le 600D du côté de la qualité d'image : c'est le même capteur (et un traitement très similaire en JPEG).
Le 60D ne peut se justifier par rapport au 600D que pour la prise en main et le viseur (ce sont des points importants pour certains mais pas pour tous).

Runway

Et l'AF un peu plus efficace, me semble...

Ovan

Citation de: Flo0103 le Novembre 23, 2011, 17:13:15

Le 60D ne peut se justifier par rapport au 600D que pour la prise en main et le viseur (ce sont des points importants pour certains mais pas pour tous).

Pas "que". Voir plus haut : la molette arrière et l'écran orientable, aussi.
Auxquels j'ajoute un élément que vous me semblez avoir omis mais qui est très important pour moi : l'écran lcd d'affichage des informations de prise de vue.
Lacompressionexcusepastout

Ovan

j'ai lu trop vite pour ce qui est de l'écran orientable (c'était par rapport au 7d) :-X
Lacompressionexcusepastout

Philp974

Je serait toi je choisirai d'investir au niveau objectif, le boitier à l'air de te suffire, tu a quoi comme cailloux?

Sebas_

La batterie aussi. De memoire, il permet de faire le double de photos. Au detriment du poid, par contre

stefcanon

Je me pose également la question car je desire renouveller mon 40D.
Alors "baisser" en type de boitier, simplement pour le transport et les randos.
Ou alors je reste sur le meme type de boitier en augmentant les perfs.

Toutes les raisons citées plus haut concernant le 60D je les retrouves sur le 40D.
Le 60D pour un visueur tres sympa, un AF qui "speed" (super pour les photos de rallyes) et une prise en main tres agréable (surtout avec le grip);
Je pense avoir fait mon choix un peut grace à vous et à vos commentaires.

haddock76

J'ai un 400D et un 50D ... et des grosses pognes d'homme de la terre... eh bien je reviens vers le 400D  qui comme moi commence à se faire vieux et que je vais remplacer par ... le 600D. 200 gr et 200€ de moins que le 60D pour mettre dans un beau caillou plutôt que dans un boîtier !

Pour moi, ce n'est pas le boîtier qui est important, mais ce qu'il y a devant ... et derrière. Qu'a le 60D de plus que le 600 D  ? 2 molettes ... et çà sert combien de fois ? Par contre le poids et l'encombrement c'est permanent. Pour la video ou le rase-mottes, voire les PdV par dessus , il a l'écran, et çà c'est le pied. J'ai aussi le powershot SX40 équipé d'un écran identique quoique moins grand et je trouve que c'est un progrès essentiel pour nous autres amateurs qui sauf cas particulier n'avons pas les mêmes besoins que les "experts" ou l'idée qu'ils s'en font ... le 600D a le même capteur, le DIGIC4, certes un viseur moins performant ... Et alors, il suffit d'en tenir compte, vu le nombre de pixels, on peut retailler sans nuire à la qualité des épreuves finales.

D'ailleurs les constructeurs vont vers les hybrides ...

stefcanon

En fait sur le 60D la cadence de prise de vue est supérieure.
Il est très rapide pour des photos de sport ou la vitesse est la clef.
Sinon effectivement le 600D est plus petit, plus compact et offre bcp de chose, mais tout dépend de l'utilisation.
J'ai eu un 400D en meme temps que le 40D, les deux étaient complémentaires je dirais, le 400D pour les ballades et voyages et le 40D avec le grip pour les prises de vue plus spécifiques.

haddock76

juste un détail, enfin un gros détail, quand je parle de ce qu'il y a devant et derrière le boîtier, tout le monde a bien sur compris que devant c'est le caillou, mais derrière, il ne s'agit pas de l'écran orientable, mais de celui qui s'en sert ou pas bien sur. C'est comme au stand de tir, on peut tirer en rafales .... ou au bon moment.

stefcanon

Cptain Flam

Venant du 450D, la montée en gamme logique, c'est le 60D, surtout pour le viseur et l' ergonomie qui facilite la vie. (Et crois moi, ça me coûte de le dire.)
Le 600D se prend quand même en main avant le choix final, car je le trouve vraiment abouti dans cette gamme et je connais au moins trois femmes qui préfèrent sa prise en main et son poids(xxD/xxxD). Tout comme j' en connais qui shootent au 5D²grippé+70-200 f/2.8 et adorent parce que c'est gros et lourd.
Point de vue rendu, c'est match nul.
Aimez qui vous résiste...