70-200 avec doubleur ?

Démarré par M.HENRY, Novembre 20, 2011, 18:43:16

« précédent - suivant »

M.HENRY

Bonsoir,

pour un 5D (MKI) je possède le 70-200 L f:4 IS USM, je souhaiterais pouvoir lui adjoindre le doubleur EF2X III, que pensez-vous de cette configuration?
Quelqu'un l'a t-il déjà essayée ?

Merci pour vos réponses. 

Runway

Je me posais aussi la question, mais il me semble que le doubleur fait passer l'ouverture du f/4 à f/8, et qu'à partir de là, l'AF commence à ramer sévère. Le f/2.8 serait plus adapté à y adjoindre un TC2, car il passerait à f/5.6 et n'engendrerait aucun couci de map.

À confirmer...

FZ1

bonjour
je suis equipé du 70-200 F4L USM et quand je met le extender X2 III de mon père je perds la mise au point automatique je suis obligé de passer en tout automatique. sur son 70-200 F2.8 L IS II USM juste un petit ralentissement de l USM.
D apres CANON on peut le mettre sur enormement d objectif. mais il ne precise pas les modification que cela apporte...

Aphid

Citation de: FZ1 le Novembre 21, 2011, 19:50:20
D apres CANON on peut le mettre sur enormement d objectif. mais il ne precise pas les modification que cela apporte...

Parce que cela dépend du boitier sur lequel est monté l'objectif et l'extender :
- séries 1D et 1Ds : l'AF fonctionne jusqu'à f/8
- tous les autres (nouveau 1Dx aussi  ::)) : AF OK jusqu'à f/5,6
Sachant qu'un objectif ouvrant à f/4 affublé d'un extender 2x devient un f/8 (2 ouvertures perdues), seuls les 1D et 1Ds auront un AF encore actif.
Donc si l'on veut conserver l'AF du 5D avec un doubleur 2x, il faut partir d'objectifs ouvrant à f/2,8 mini.
Sébastien

xsl

+1 avec Alphid sur l'AF

sinon, il risque d'y avoir une grosse perte de qualite.

Si le temps se calme, je fais un test cet aprem

[at]+
xavier

M.HENRY

Bonsoir,

Aphid a écrit :
"Donc si l'on veut conserver l'AF du 5D avec un doubleur 2x, il faut partir d'objectifs ouvrant à f/2,8 mini."
ce qui semble résumer un avis général, donc pas de doubleur.
Mais peut-être l'extendeur EF 1,4 III, là je passe "seulement" à f:5,6 ce qui d'après vos remarques serait jouable, non ?

Niorca

Citation de: M.HENRY le Novembre 25, 2011, 01:53:54
Bonsoir,

Aphid a écrit :
"Donc si l'on veut conserver l'AF du 5D avec un doubleur 2x, il faut partir d'objectifs ouvrant à f/2,8 mini."
ce qui semble résumer un avis général, donc pas de doubleur.
Mais peut-être l'extendeur EF 1,4 III, là je passe "seulement" à f:5,6 ce qui d'après vos remarques serait jouable, non ?
Oui , ça marche, sans problème et heureusement ; le critère est simple: tous les reflex canon ont l'autofocus qui marche jusqu'à une ouverture de 5,6.Au delà  Aphid a tres bien expliqué.

Titouvol

Euh, c'est moi ou la question ne portait pas uniquement sur le fonctionnement de l'AF ?  ???

Si sur le 70/200 2.8 IS L II le doubleur semble pas mal passer du tout, je pense que qualitativement sur le f/4 IS L, meme si il est tres bon seul, il ne supporte beaucoup moins bien le doubleur. Mais je n'ai pas essayé, peut etre quelqu'un ayant essayé pourra nous dire, voir mieux nous montrer le resultat en images.  ;D

Stef.

xsl

Bonjour

deux petit crop vite fait, photo retrouver sur le DD

je sais pas si les images passent

1 - 70-200

2 - 70-200 + doubleur

sinon les liens vers les photos

1
http://www.regarphoto.com/CI/70200crop.jpg
2
http://www.regarphoto.com/CI/70200doublecrop.jpg
[at] +
xavier

Edouard de Blay

C'est de la folie, un doubleur sur cet objectif.
Tu achetes un objectif genial et tu demandes si tu peux le degrader. Oui, vas y et ,quand tu rentreras a la maison, tu vas pleurer.N'oublies pas que les photos que tu feras , tu ne pourras pas les refaire

Mon foubleur, ca fait longtemps qu'il est au placard et pourtant, j'ai des optiques comme le 300/2,8. 70-200/2,8, 200/1,8
Cordialement, Mister Pola

ferodos

Citation de: mister pola le Novembre 26, 2011, 10:28:32
C'est de la folie, un doubleur sur cet objectif.
Tu achetes un objectif genial et tu demandes si tu peux le degrader. Oui, vas y et ,quand tu rentreras a la maison, tu vas pleurer.N'oublies pas que les photos que tu feras , tu ne pourras pas les refaire

Je viens d'acquerir le x2 VIII, je le monte sur un f2,8, avec un Mark III, et l'AF devieint LARGEMENT moins rapide...

Donc AMHA, Forget  ;)

EDIT: Pourquoi tu mets des raccourcis dans ton Dock  ???