D7000 nu ou kit

Démarré par cine85, Novembre 20, 2011, 19:15:56

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Sauf erreur de ma part ca donne le sentiment que des series seraient touchées et d autres non... Faites gaffe parce que je pense que c est pire que tout comme rumeur pour flinguer un boitier. Et c est un déçu du d7000 qui vous le dit...pour casser le marché de l occaz il n y a pas pire...

namzip

Ce n'était pas le but.

Je pensais à tord que ce picto avait un rapport avec une version off.

Il s'agit simplement d'une conformité pour le marché Coréen.

Les problèmes d'AF ont été résolus il y a belle lurette  ;)

sebinternational

Citation de: namzip le Novembre 25, 2011, 11:02:57
Ce n'était pas le but.

Je pensais à tord que ce picto avait un rapport avec une version off.

Il s'agit simplement d'une conformité pour le marché Coréen.

Les problèmes d'AF ont été résolus il y a belle lurette  ;)

il me semble que le D90 a d'ailleurs aussi eu des problèmes de jeunesse?

VOLAPUK

Citation de: salamander le Novembre 25, 2011, 10:49:47
Si ça avait été des séries entières qui étaient défectueuses, nikon n'aurait pas eu d'autre choix que de communiquer dessus....imagine un peu le mal que ça peut faire à la boite en terme de pub si c'est avéré...à mon avis sans comparaison avec le coût de remplacement des boîtiers touchés..
Enfin c'est juste une idée comme ça..après tout peut être qu'ils préfèrent faire l'autruche, mais si c'est le cas, c'est dangereux pour les ventes futures...

C est ce que je pense. Nikon aurait communiqué s il y avait eu un souci de masse. Le d7000 ne connait sur ce plan pas plus de soucis que les autres boitiers aussi pixellisés. Le passage au sav doit traiter le souci éventuel (pas été mon cas mais je ne généralise pas)
Ma déception du d7000 porte sur d autres points que j eviterais de rappeller pour ne pas rallumer des conflits inutiles ;D mais l af peut etre une vraie tuerie. Ca c est sur

Fylt

Citation de: VOLAPUK le Novembre 25, 2011, 12:01:50;D mais l af peut etre une vraie tuerie. Ca c est sur
En effet, un dépressif pourrait être tenté de se jeter sous un train  ;D

fski

Citation de: Fylt le Novembre 25, 2011, 14:26:50

rhooo lalala

JP31

fski

VOLAPUK

VOLAPUK

Citation de: Fylt le Novembre 25, 2011, 14:26:50

C est une piste (pas le train hein ?). Sous calmant tu trembles moins. Adieu les soit disant micro bougés.  ;D

VOLAPUK

Citation de: JP31 le Novembre 25, 2011, 16:11:25
Fais toi plaize. 

...
On tourne en rond. ::)

1/ ton lien ne m est pas accesible par iphone. Si ce n est pas encore une attaque sur mon épouse, enfants etc ce sera déjà un progrès

2/ j ai essayé de tourner en carré mais je me suis rendu à l évidence, c est plus dur

3/ je peux me tromper mais ce fil n est justement pas tombé dans le "casse d7000". Ok un peu d humour grinçant mais pas plus. Et de l autre quelques soupcons sur le gars qui a exposé son souci mais pas plus. Pas la peine de rallumer une guéguerre factice

fski

Citation de: VOLAPUK le Novembre 25, 2011, 16:31:23
1/ ton lien ne m est pas accesible par iphone. Si ce n est pas encore une attaque sur mon épouse, enfants etc ce sera déjà un progrès

beh clic pas.... ;D ;D ;D

jeanbart

Si si ça marche sur iphone.
La Touraine: what else ?

VOLAPUK

Citation de: jeanbart le Novembre 25, 2011, 16:39:38

Desolé j ai un iphone intelligent qui évite les sal.... Ca doit etre ça  ;D

VOLAPUK

Citation de: jeanbart le Novembre 25, 2011, 16:39:38

Ah t as raison ca marche ! Mais je ne la voyais pas : trop petite  ;D ;D ;D

jla46

"je trouve dommage qu'une grande partie de la focale se recoupe avec le 18-105 "
Salut,
c'est plutôt une bonne chose ; ça évite de changer trop souvent d'objo, de plus le 70~300 sera un peu plus ouvert à 70..100, et il est excellent à ces focales.

JLA

cine85

Bon et bien ça y est j'ai craqué  :o
je suis passé du côté obscur du  D 7000 et son 18-105  ;D
je suis en train de charger la batterie pour procéder aux premiers essais
afin de m'oter un doute sur l'autofocus et ses éventuels problèmes quels "exercices" ou manipulations me conseillez vous pour vérifier cela  :)
soit dit en passant les prix ont fait un sacré bon sur ce produit depuis 10 jours   :-\
merci
Patrice

jeanbart

Citation de: cine85 le Décembre 03, 2011, 16:31:57

soit dit en passant les prix ont fait un sacré bon sur ce produit depuis 10 jours   :-\
De combien d'euro le kit D7k et 18-105 a t-il augmenté ?

Pour le front ou back focus il faut se mettre en mode AF sélectif et mono collimateur, éventuellement sur trépied (pour éviter le bougé éventuel  de l'utilisateur ), et vérifier sur l'ordinateur que le point se fait bien où le photographe le souhaite.

Tonton-Bruno

Si tu n'as jamais eu de boîtier Nikon et d'objectif VR, sache qu'il faut appuyer à mi-course sur le déclencheur pendant au moins une seconde avant de prendre la photo, pour permettre au système VR de bien se stabiliser.

Avec le système VR et un 100mm,il me faut une vitesse au moins égale à 1/40s pour obtenir la même netteté à main levée avec VR que sur trépied sans VR.

Avec du pot, je peux réussir une photo nette au 1/20s et même au 1/10s, mais si je veux assurer, c'est au 1/40s.

Laisse ton boîtier dans sa configuration par défaut, c'est là qu'il fonctionne le mieux, et fais du RAW.

Programme les ISO Auto de 100 ISO à 6400 ISO, avec vitesse mini 1/40s pour les sujets statiques. Si tu veux prendre des gens en action, la vitesse mini, c'est 1/80S, et pour le sport, c'est au moins 1/250s.

Pour l'AF en mode AF-S, pense à mettre le sujet principal sous le collimateur actif, si possible sans avoir à recadrer au moment du déclenchement.

Pour les sujets très remuants, passe en mode AF-C Dynamique 39 points 3D, fais des courtes rafales de 2 ou 3 vues, et tout ira très bien.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

cine85

Citation de: LucienBalme le Décembre 03, 2011, 16:53:04
Si tu n'as jamais eu de boîtier Nikon et d'objectif VR, sache qu'il faut appuyer à mi-course sur le déclencheur pendant au moins une seconde avant de prendre la photo, pour permettre au système VR de bien se stabiliser.

Avec le système VR et un 100mm,il me faut une vitesse au moins égale à 1/40s pour obtenir la même netteté à main levée avec VR que sur trépied sans VR.

Avec du pot, je peux réussir une photo nette au 1/20s et même au 1/10s, mais si je veux assurer, c'est au 1/40s.

Laisse ton boîtier dans sa configuration par défaut, c'est là qu'il fonctionne le mieux, et fais du RAW.

Programme les ISO Auto de 100 ISO à 6400 ISO, avec vitesse mini 1/40s pour les sujets statiques. Si tu veux prendre des gens en action, la vitesse mini, c'est 1/80S, et pour le sport, c'est au moins 1/250s.

Pour l'AF en mode AF-S, pense à mettre le sujet principal sous le collimateur actif, si possible sans avoir à recadrer au moment du déclenchement.

Pour les sujets très remuants, passe en mode AF-C Dynamique 39 points 3D, fais des courtes rafales de 2 ou 3 vues, et tout ira très bien.

Merci pour tous ces conseils
j'ai eu il y a bien longtemps un NIKON argentique mais il est vrai que je redécouvre le réflex numérique
AF S  c'est pour les sujets statiques ?
AF C : c'est pour les sujets mobiles ?
Patrice

cine85

Citation de: jeanbart le Décembre 03, 2011, 16:44:05
De combien d'euro le kit D7k et 18-105 a t-il augmenté ?

Pour le front ou back focus il faut se mettre en mode AF sélectif et mono collimateur, éventuellement sur trépied (pour éviter le bougé éventuel  de l'utilisateur ), et vérifier sur l'ordinateur que le point se fait bien où le photographe le souhaite.

il y a dix jours j'avais vu le kit à 1 099 euros sur le site de la f..c
je ne le retrouve plus aujourd'hui et par téléphone il m' été annoncé à 1 209 euros en magasin :o :o :o
chez mon revendeur local il a pris 50 euros
il a aussi augmenté sur digit p...o, miss nu.....e, mat... net
il semble stabilisé sur D...y et B......r

Comment vérifies tu sur l'ordi ou se fait le point ? avec quel logiciel ?
Patrice

cine85

jeanbart

Citation de: cine85 le Décembre 03, 2011, 17:25:49

Comment vérifies tu sur l'ordi ou se fait le point ? avec quel logiciel ?
Patrice
Avec viewnx ( fourni avec le boitier ), il y a un bouton qui affiche le collimateur actif lors de la mise au point.
Pour commencer le plus simple c'est d'aller se balader et de prendre en photo le tout venant, si une fois de retour chez soi les images ne conviennent pas on peut commencer à faire des tests.
C'est juste mon avis. 8)

Bonnes photos.

VOLAPUK

Citation de: cine85 le Décembre 03, 2011, 16:31:57
Bon et bien ça y est j'ai craqué  :o
je suis passé du côté obscur du  D 7000 et son 18-105  ;D
je suis en train de charger la batterie pour procéder aux premiers essais
afin de m'oter un doute sur l'autofocus et ses éventuels problèmes quels "exercices" ou manipulations me conseillez vous pour vérifier cela  :)
merci
Patrice

Si tu as un vrai souci d'AF, t inquiètes, tu t'en rendras compte très vite. Pour les front ou back focus, ce sont plutôt avec les objos très ouverts que tu seras éventuellement confrontés à cela. Le 18 105, vu ses ouvertures devrait te mettre à l'abri de ce genre de souci.
Sinon, 200 euros de plus en quelques jours, ça fait mal  :-\ Heureusement que le matos d'occasion, lui, n'augmente pas.
Sinon, bonnes photos ;)