D7000 nu ou kit

Démarré par cine85, Novembre 20, 2011, 19:15:56

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: jdm le Novembre 23, 2011, 20:06:26
Tu exagères toujours  ;)
pour le coup non ;) cela dit ce n'est un gage de rien

et je n'ai pas envie de repartir dans les débats déjà ultra traités ;)

golfeur

;) Et moi qui voulais juste savoir si le D7000 est bien et je l'ai même pas gardé
mais 5 pages de débats.... ;)

cine85

il est vrai que l'on est loin du sujet initial lancé mais c'est sympa aussi :D
maintenant je me demande si je vais investir dans un D 7000 ou un D 5100 ?? :-\ :-\ :-\
Patrice

golfeur

Citation de: cine85 le Novembre 23, 2011, 20:42:07
maintenant je me demande si je vais investir dans un D 7000 ou un D 5100 ?? :-\ :-\ :-\
Patrice
Alors moi je te donne aucun conseil...car je serais pas objectif ;)

frazap

Patrice

la psychose est là, volapuk hitchkock... Si les probabilités de tomber sur un D7000 pourri étaient réellement si importantes, crois tu que Nikon aurait laissé sur le marché un tel désaveu de la qualité de ses produits ?
Et quand bien même si ton doute subsiste, il suffit d'essayer (chose qu'il faut faire de toute façon) le boitier et pis si cela ne va pas, ben tu essayes un autre. Dans tous les cas, il serait vraiment dommage de passer à coté du meilleur apsc du moment....

Verso92

golfeur

Et  puis en même temps, si tu fais du paysage à f élevé
les problèmes de Front ou back focus ne gène pas

en revanche si tu fais de petits objets ou portrait à f2,8 alors la...

VOLAPUK

Citation de: frazap le Novembre 23, 2011, 21:13:06
la psychose est là, volapuk hitchkock... Si les probabilités de tomber sur un D7000 pourri étaient réellement si importantes, crois tu que Nikon aurait laissé sur le marché un tel désaveu de la qualité de ses produits ?
Et quand bien même si ton doute subsiste, il suffit d'essayer (chose qu'il faut faire de toute façon) le boitier et pis si cela ne va pas, ben tu essayes un autre. Dans tous les cas, il serait vraiment dommage de passer à coté du meilleur apsc du moment....

une psychose ?

comme si je disais que certains étaient dans le déni. Tss Il suffit de voir la réaction de namzip face aux soucis de golfeur. C'est assez marrant

namzip

Citation de: VOLAPUK le Novembre 23, 2011, 19:44:25
tu as la mémoire courte... Même shepherd de mémoire a posté quelques exemples et s'est fait houspiller.
Et il suffit de reprendre tous les fils liés au D7000 et reprendre les interventions de ceux qui ont eu des soucis. Même un pro s'est exprimé sur le sujet.
Et un paquet se sont exprimés pour dire qu'il en étaient satisfaits. Tant mieux pour eux.

Ensuite, les soucis d'af ne peuvent être réduits aux sigma. Coval et moi même (et pas mal d'autres ont eu des soucis avec des objos nikon, en l'occurrence le 35/1,8). Et golfeur aujourd'hui.

Après tant mieux si cela concerne une minorité. Maintenant, comme le disait fylt, jamais un nikon n'a fait autant débat...

Mémoire courte  ::) ::)

Les photos postées par Shepherd étaient celle du site DPR pour parler du rendu jpeg des boitiers.
Bensimon et Coval ont eut des problèmes avec leur 35 mais n'ont jamais posté de photos.

Je reprend avec tout le tact et le souci d'entraide qui sont ma marque de fabrique, si l'on expose des problèmes sur un forum, pour moi, c'est pour y trouver de l'aide.

Lorsque j'ai posté dans le fil concernant la transformation des AIs en AI-P, j'ai eu la chance de recevoir l'aide de ceux qui ont fait cette transformation.
Lorsque je demandais des infos pour des photos de hockey, Jeanbart et Nez Rouge m'ont apporté leurs précieux conseils.
Lorsque je cherchais des piles pour mes Leica Meter, l'aide est venue du forum.

De mon coté, lorsque je préconise aux gens qui ont des problème de prendre contact c'est dans un souci de partage.
J'ai rencontré beaucoup de membres de ce forum et à chaque fois ce fut un réel plaisir.  :)

VOLAPUK

Citation de: namzip le Novembre 24, 2011, 08:50:41
Mémoire courte  ::) ::)

Les photos postées par Shepherd étaient celle du site DPR pour parler du rendu jpeg des boitiers.
Bensimon et Coval ont eut des problèmes avec leur 35 mais n'ont jamais posté de photos.

Je reprend avec tout le tact et le souci d'entraide qui sont ma marque de fabrique, si l'on expose des problèmes sur un forum, pour moi, c'est pour y trouver de l'aide.

Lorsque j'ai posté dans le fil concernant la transformation des AIs en AI-P, j'ai eu la chance de recevoir l'aide de ceux qui ont fait cette transformation.
Lorsque je demandais des infos pour des photos de hockey, Jeanbart et Nez Rouge m'ont apporté leurs précieux conseils.
Lorsque je cherchais des piles pour mes Leica Meter, l'aide est venue du forum.

De mon coté, lorsque je préconise aux gens qui ont des problème de prendre contact c'est dans un souci de partage.
J'ai rencontré beaucoup de membres de ce forum et à chaque fois ce fut un réel plaisir.  :)

Je ne doute en rien de ton souci d'aider les autres et de trouver des solutions. C'est tout à ton honneur. Je pense que Coval ou Shepherd ont bien oeuvré dans ce domaine aussi.

Tu reconnaitras simplement que certains ont cherché l'entraide directement auprès de leurs SAV qui n'est pas forcément moins compétent que le forum.
Je comprends ta position mais personne n'a à décider ce que l'on a le droit de dire ou pas si ce n'est la modération. Je veux dire par là que l'on peut témoigner de ce que l'on a vécu sans pour autant rechercher systématiquement une aide ou ... se faire juger.

Ce que je te dis, et beaucoup te l'ont déjà dit (la "mémoire gommeuse" touche tout le monde :D) : il est particulièrement irritant lorsque l'on connait un souci de se faire remettre en cause personnellement et dans sa pratique. Tu l'as fait encore sur ce fil avec Golfeur...
Et tu remarqueras que ce fil était très cool voire remplis d'humour avant que tu ne doutes de la sincérité de ce forumeur qui expose son souci.
Il l'expose comme il le souhaite pas forcément comme tu le souhaiterais. Pas une raison pour le soupçonner de trollage.
C'est tout. Repartir sur un nouveau débat D7000 gna gna ne fera que grossir la vente de cahouettes mais demeurera stérile.

Et d'ailleurs mode humour on : le D7000 n'est plus une nouveauté, sony a sorti un nouveau capteur de 24 MP que l'on retrouve sur un reflex, un hybride et bientôt (?) le D400. Alors on s'en fout un peu du D7000, bientôt à 500 € chez Carrouf ? ;D
Je déc évidemment. A plus ;)

namzip

Citation de: VOLAPUK le Novembre 24, 2011, 09:09:10
/...Et tu remarqueras que ce fil était très cool voire remplis d'humour avant que tu ne doutes de la sincérité de ce forumeur qui expose son souci...../

Un type qui dit le mardi j'irai chez mon vendeur vendredi prochain et le mercredi à 11 heures poste qu'il revient avec un D300  ::)

Pour son souci, je lui conseillais ceci:

"Après, tu auras des arguments pour expliquer à ton vendeur les problèmes rencontrés.
A la F**C, demande un essais avec un autre objectif. Ceci te permettra de savoir si c'est le boitier ou l'objectif qui pose problème."

Et pour finir, Cine85 n'a toujours pas tranché. Il partait sur un D7000 et se pose la question du D5100. C'est du à quoi  ??? ???

Tiens, une réponse dans l'air du temps:

Si tu n'as ni objectif AF première génération (sans moteur intégré), si tu n'as pas d'objectif à mise au point manuelle, le D5100 est une bonne option.
La différence de prix te permettra d'y ajouter le 35 f:1,8 ou le 50 f:1,8.  ;)

VOLAPUK

Citation de: namzip le Novembre 24, 2011, 09:39:45
Un type qui dit le mardi j'irai chez mon vendeur vendredi prochain et le mercredi à 11 heures poste qu'il revient avec un D300  ::)

Pour son souci, je lui conseillais ceci:

"Après, tu auras des arguments pour expliquer à ton vendeur les problèmes rencontrés.
A la F**C, demande un essais avec un autre objectif. Ceci te permettra de savoir si c'est le boitier ou l'objectif qui pose problème."

Et pour finir, Cine85 n'a toujours pas tranché. Il partait sur un D7000 et se pose la question du D5100. C'est du à quoi  ??? ???

Tiens, une réponse dans l'air du temps:

Si tu n'as ni objectif AF première génération (sans moteur intégré), si tu n'as pas d'objectif à mise au point manuelle, le D5100 est une bonne option.
La différence de prix te permettra d'y ajouter le 35 f:1,8 ou le 50 f:1,8.  ;)

t'as pas tort...

Bon, il est reparti avec un D300s aussi, ce qui n'est pas un mauvais choix.

Tu remarqueras que plus haut, et cela va dans le sens que tu exprimes, j'ai exprimé que le point de vue que l'on a sur un boitier bien réglé ou non n'est pas du tout le même. parfois, il ne faut pas hésiter à tout envoyer au sav pour s'assurer que les réglages sont ok (couples objos/boitier). Et là, tout change. Cela ne concerne pas que le D7000 ou nikon d'ailleurs. Ceux qui l'ont fait avec un 5D2 par exemple ne l'ont pas regretté ensuite

Cela ne m'empêche pas de penser ce que tu sais du D7000 mais ce n'est pas le sujet du fil alors... ;)

fski

Patrice

alors la reponse est assez simple ca depend de tes exigences et de tes besoins

Un boitier c'est pas uniquement des stats pour montre son kik avec une rafale de fou ou des pixels de malades, c'est aussiun boitier avec ca prise en main.
Le d5100 est classe amateur, versus D7000 amateur averti
A toi de voir ce que tu prefere:
- mode auto , ecran oriantable, des modes scene sympa comme HDR et choix de couleur, boitier plus leger
-----> D5100

- shoot exclusif en mode A ou S, des boutons a acces rapide et un ecran lateral pour d'un coup doeil pre regler son boitier
------> D7000

Si tu veux le boitier qui donne les meilleures stat et qualite, je crois qu'il faut un D3x ou un moyen format.
Les autres font de tres belles photos du compact au D700

les differences ce situes dans le soptions et la prises en mains du boitier, ainsi que la construction du boitier

donc a toi de voir jusqu'ou tu veux aller et les points qui te freine.
Moi perso ca tujours ete le poid du boitier+objectif...je sais que la qualite voudrais que je prenne un D700 par exemple, mais mon coeur et mes bras me deisent M9....bon j'ai pris un D7000 ;D ;D ;D
Mais mon ancien D5000 m'a apporter entiere satisfaction photographique egualement. Le plus grand avantage D5000 vers D7000 fut au niveau de l'accessibilite des reglages plus rapides que sur le D5000

Va les essayer....et prend ce que toi tu veux....

fski

Citation de: namzip le Novembre 23, 2011, 16:30:16

J'ai récemment aidé un ami lors de l'achat de son D7000. j'avais amené une batterie ainsi que le 50 1,8 et le 60 macro.
Le firmware installé était en version 1.01 et le numéro en 610xxxx. Sous la semelle, il y avait un nouveau pictogramme avec la mention NKR D7000(B).

Je ne sais pas à quoi cela correspond mais il serait intéressant de vérifier ça sur vos boitiers.

Cordialement, Robert

Alors moi pas de pictogramme et ref 7140 XXXX

namzip

Bonjour fksi

Le pictogramme ressemble à ça.

Pour mon premier boitier acheté en novembre 2010.

Pour un boitier acheté en novembre 2011

C'est la mention NKR D7000(B) qui me fait penser à une possible évolution.

J'ai conseillé 5 personnes (amis et relations) et tu penses bien que j'étais un peu angoissé* à l'idée qu'ils puissent tomber sur un appareil défectueux.
Aussi, à chaque fois je les ai accompagné avec une batterie et des objectifs AFS pour un test au déballage chez les commerçants.

Aucun problème pour eux aussi, je voulais savoir si il y avait des différences dans la fabrication sur une année.
La seule différence constatée est ce picto présent sur les 5 boitiers achetés entre Juin et Novembre 2011.

Cordialement, Robert

* Angoissé car je ne nie pas les problèmes réels rencontrés par certains.

pepew

d'après google  ;D il y a déjà eu apparition de ce genre de pictogrammes pour d'autres boitiers D5000, D300, etc.

au début, j'avais pensé à un truc en rapport avec la conformité aux normes électriques, etc (cf. fil à côté). Dans le mode d'emploi, il n'y a pas explication de texte ?

fski

Citation de: namzip le Novembre 24, 2011, 11:34:39
Bonjour fksi

Le pictogramme ressemble à ça.

ok d'accord la plaque donc...
alors pas de Nik(D7007)B pour moi

et je corrige c'est reference 740 1XXX (oui acheter en angleterre pas la meme origine je crois vu le manuelle mais bon) et boiiter achete minovembre (le samedi 13 d'ailleur tiens)

et le 18 j'etais sur ma table avec des fiche cartonne imprime avec des regles et des mires pour regler les front back focus qu'il n'y avait pas.
Je veux pas nier le soucis, mais sur le coup ils m'ont fait tous flippe sur les forums...

c'est un peu comme le rendu, moi du bridge au D5000 j'ai trouve le rendu super terne (beh oui j'aimais velvia sur mon Fuji moi)
et puis vite je me suis rendu compte que le soucis ne venais pas du boitier, mais du photographe, ou la chose qui ce disait photographe (moi  ;D ;D ;D) et puis c'est aller beaucoup mieux.

Et pour le D7000 il a fallut quelques semaines pour apprivoiser la bete et depuis j'anticipe toutes ses derives potentielles (quasiment)

Mais il peu y avoir des boitiers avec un soucis, et la comme j'ai dit a golfeur faut echanger directement et pas s'embeter avec des SAV qui prenenet 3 semaines et qui font parfois rien (pour moi le SAV ce fut toujours envoyer un appariel qui marche assez bien pour voir revenir un appareil avec de nouveau probleme...plus les anciens  ;D ;D ;D)

Les forums on effet loupe, tres interessant...le style de loupe et de details qu'on aurait jamais entendu parler sinon.
d'ailleur on a commencer par des soucis de pixels mort en video...ca a fait un tohu, des couleurs saumon machin...et ...et nikon sort un firmware qui corrige ca...

si un soucis sur une serie de boitier, ils auraient pu faire un retour comme avec le soucis du D5000....personne il en parle d'ailleur (a part moi je crois du soucis du D5000) pourtant il y a eut un rappel gemeral, et pas des pages de fils de disccussions.....

namzip

Citation de: salamander le Novembre 24, 2011, 11:38:22
Moi je l'ai acheté au printemps, j'ai une ref en 610..., mais pas le picto, et aucun souci sur l'appareil.

C'est intéressant cette info. 610 c'est après 609  ;)

Peut être une discontinuité dans la numérotation des boitiers.  ::) ::)

Si vous avez un D3100 ou un D5100 avec ce picto, juste pour ne pas mourir idiot.

fski

Citation de: namzip le Novembre 24, 2011, 12:34:16
C'est intéressant cette info. 610 c'est après 609  ;)

Peut être une discontinuité dans la numérotation des boitiers.  ::) ::)

Si vous avez un D3100 ou un D5100 avec ce picto, juste pour ne pas mourir idiot.

tiens c'est rigolo mon D5000, il a lui le pictogramme NikrD5000B et le plus drole:

numero de serie 740 XXXX
lol les 3 premier chiffre que mon D7000 (et aussi achete a londres ce D5000 d'ailleur)

VOLAPUK

Faites gaffe, le fil prend une tournure AF 1dm3 ;D ;D ;D

fski

Citation de: VOLAPUK le Novembre 24, 2011, 17:23:20
Faites gaffe, le fil prend une tournure AF 1dm3 ;D ;D ;D

tu sais apres 4 je pense que les Japonais vont classer le D7000 dans la categorie chiffre porte malheur...
;D ;D ;D

frazap

C'est pour un sondage ? ::) ::) ::) ;D ;D
Mon D7000  acheté par son précédent proprio début 2011 a le fameux pictogramme, et il commence également par 610.

mnd

Le mien a le fameux picto porte-bonheur.
Je l'ai acheté en juin 2011.
aucun réglage à faire pour aucun de mes 6 objectifs.
Il est vrai que que je ne leur demande pas le piqué d'un Zeiss

fski

Zut Alors....

je sui sen train de me dire que depuis tout ce temps avec un boitier reference 740, moi j'etait hors sujet

oh lalalalalala
;D