D7000 nu ou kit

Démarré par cine85, Novembre 20, 2011, 19:15:56

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Je comprends pepew mais dans le cas de golfeur et de bien d autres comme moi, le magasin qui a vendu le boitier a validé le souci (meme le sav...)
Pas une raison pour généraliser un souci mais leur réccurence n est pas neutre ;)

Quant à la "complexité " du boitier, faut pas exagérer. D un coté on nous dit "évidemment ceux qui ont des d700/d3 doivent accepter qu on n est pas dans la même gamme" et de l'autre on nous dit "attention c est un boitier complexe etc..."

golfeur

C'est clair qu'en parcourant les fils photos, on voit de magnifiques réalisations faites au D7000

Mais je crois que s'il a une tare au début mieux vaut le rendre immédiatement :D

Fylt

Citation de: frazap le Novembre 23, 2011, 16:09:11
Pour prendre mon cas particulier, venant d'un D90, j'ai mis pas mal de temps à m'habituer au D7000 que je trouvai mou du genou, pas piqué, pas net, avec un fonctionnement pas facile à appréhender.
J'ai même failli le ramener au bout d'une semaine au vendeur que j'ai contacté d'ailleurs pour lui exprimer mon mécontentement de m'avoir vendu un boitier défecteux.
Au bout de quelques centaines de photos j'ai appris à le configurer car il est bien plus complexe que le D90 notamment au niveau de l'AF. Ce n'est clairement pas une machine faite pour shooter en tout auto, mais une fois qu'on l'a en main, mamma mia, c'est une bête de course !
Désolé pour toi mais la poudre a déjà été inventé. Par les chinois, et aux alentours du 6ème siècle, je crois  :D

frazap

Citation de: Fylt le Novembre 23, 2011, 16:17:02
Désolé pour toi mais la poudre a déjà été inventé. Par les chinois, et aux alentours du 6ème siècle, je crois  :D

Malheureux ! tu vas te faire modérer, la poudre à Canon c'est pas du tout ici ;)

namzip

Je n'ai pas de doute, mais j'essaie de comprendre.

Il n'y a pas eu de mise à jour du Firmware de façon sauvage (pas de communication et pas de modif cachée).

Les seuls à avoir posté des photos présentant des problèmes d'AF les ont eut avec des objectifs d'autres marques.

Attention, je dis bien à avoir posté des photos. Beaucoup ont parlé de problème mais n'ont pas été jusqu'au bout des possibilité d'entraide que représente un forum.
(J'ai en mémoire l'aide proposée par un éminent testeur)

Sur le fil Canon, les forumeurs sont plus pragmatiques. Il suffit de lire les interventions de JamesBond toujours constructives.

J'ai récemment aidé un ami lors de l'achat de son D7000. j'avais amené une batterie ainsi que le 50 1,8 et le 60 macro.
Le firmware installé était en version 1.01 et le numéro en 610xxxx. Sous la semelle, il y avait un nouveau pictogramme avec la mention NKR D7000(B).

Je ne sais pas à quoi cela correspond mais il serait intéressant de vérifier ça sur vos boitiers.

Cordialement, Robert

fski

Hummm ce fil semble sentir a du "deja vu" comme disent les anglais... ;D ;D

Fylt

Citation de: fski le Novembre 23, 2011, 16:38:02
Hummm ce fil semble sentir a du "deja vu" comme disent les anglais... ;D ;D
Ben oui mais en attendant la sortie du D7000S, on essaie de se divertir comme on peut  ;D

VOLAPUK

Je me rappelle d une personne qui a posté les photos qui n allaient pas et qui en a pris plein la figure, alors bon

namzip

Ce dont je me rappelle, c'est de GilD et d' anjou93. Ils avaient des problèmes avec des Sigma.

Ils ont tous les deux posté des photos (cavaliers pour anjou93 et fleurs, vase et statue pour GilD). Les participants du fil les ont orienté vers le fabricant qui a modifié leurs objectifs gratuitement.

Personne (à ma connaissance) n'a été incorrect et beaucoup furent de bon conseil.

golfeur

Citation de: namzip le Novembre 23, 2011, 13:55:06
T'es un marrant toi golfeur  ;D ;D

Et si on te croit pas, tu nous en racontes une autre !!!!

Pour ma part tu m'as un peu pris pour un lapin de 6 semaines... :o  mais c'est pas grave!

namzip

Oui,

Je pensais que tu demandais des conseils.

Je croyais que tu garderais le D7000 car c'était un choix raisonné et que tu demanderais l'échange de l'objectif vendredi (ce que tu as écrit ).

Voyant un nouveau post (avant ton passage prévu pour vendredi) et un échange pour le D300s, je pensais à une blague.

Maintenant, si le D300s convient à ta pratique, c'est un choix tout aussi raisonné.  ;)

golfeur

fski

Citation de: namzip le Novembre 23, 2011, 16:30:16
Je n'ai pas de doute, mais j'essaie de comprendre.

Il n'y a pas eu de mise à jour du Firmware de façon sauvage (pas de communication et pas de modif cachée).

Les seuls à avoir posté des photos présentant des problèmes d'AF les ont eut avec des objectifs d'autres marques.

Attention, je dis bien à avoir posté des photos. Beaucoup ont parlé de problème mais n'ont pas été jusqu'au bout des possibilité d'entraide que représente un forum.
(J'ai en mémoire l'aide proposée par un éminent testeur)

Sur le fil Canon, les forumeurs sont plus pragmatiques. Il suffit de lire les interventions de JamesBond toujours constructives.

J'ai récemment aidé un ami lors de l'achat de son D7000. j'avais amené une batterie ainsi que le 50 1,8 et le 60 macro.
Le firmware installé était en version 1.01 et le numéro en 610xxxx. Sous la semelle, il y avait un nouveau pictogramme avec la mention NKR D7000(B).

Je ne sais pas à quoi cela correspond mais il serait intéressant de vérifier ça sur vos boitiers.

Cordialement, Robert

Je verifierai ce soir tiens...

Mais je pense qu'il y a des soucis sur certains boitiers, et que peut etre la zone de fabrication n'a pas les meme rigueurs que les anciennes...
d'un autre point de vu du peu que je connais nikon, je sais qu'ancien possesseur d'un D5000 j'ai recu un appel de retour pour un soucis d'interrupteur touchant une serie (dont la mienne meme si a ce jour aucun probleme)...donc juste pour dire que si probleme il y a sur une serie, nikon sait gerer et ne ce gene pas de le faire.

Quand au sondage, il n'est representatif que du forum et rien de plus. Le soucis c'est que les gens vont sur le forum des qu'ils ont un choix a faire ou un soucis et puis s'en vont... (a part quelque fanatiques qui y restent a vie  ;D ;D ;D).

fski

Citation de: VOLAPUK le Novembre 23, 2011, 16:49:45
Je me rappelle d une personne qui a posté les photos qui n allaient pas et qui en a pris plein la figure, alors bon

Attention tu vas faire sortir le surfeur flou de Salamander  ;D ;D ;D
Citation de: Fylt le Novembre 23, 2011, 16:44:47
Ben oui mais en attendant la sortie du D7000S, on essaie de se divertir comme on peut  ;D

ca serai le pire ca...que le D7100 sortent avant le D400 et D800...j'en connais qui vont ce petit suicider si ca ce passe  ;D ;D ;D

jdm

Citation de: golfeur le Novembre 23, 2011, 17:45:25
Pour ma part tu m'as un peu pris pour un lapin de 6 semaines... :o  mais c'est pas grave!

Bienvenue Golfeur et fais gaffe à tes oreilles  ;)

Ceci dit dommage de passer à coté d'un D7000 valide, ils ne t-on pas proposé d'en essayer d'autres ?

J'ai le souvenir de mon 1er Nikon ,un D40x, 6 de déballés avant d'en trouver un sans pixels morts dans la zone centrale, les autres sont repartis chez Nikon direct ... Moi j'étais presque un peu gêné mais heureusement pas le vendeur qui trouvait anormal qu'on lui mette du matériel en vente avec des défauts.
dX-Man

Fylt

Citation de: jdm le Novembre 23, 2011, 18:15:32Ceci dit dommage de passer à coté d'un D7000 valide, ils ne t-on pas proposé d'en essayer d'autres ?
+1

J´aurais aussi profité du service qu´offrent ces magasins pour en essayer un autre avant de passer à un modèle différent  ;)

jdm

En fait Nikon est là pour valoriser le commerce de proximité  ;)

(encore faut-il qu'ils aient du stock)
dX-Man

frazap

Citation de: Fylt le Novembre 23, 2011, 18:29:08
+1

J´aurais aussi profité du service qu´offrent ces magasins pour en essayer un autre avant de passer à un modèle différent  ;)

+1 c'est ce que j'ai pensé tout bas sans oser le dire tout haut.

golfeur

J'ai  hésité, il en restait 1 autre d'après le vendeur et 1 D300s

mais j'avoue avoir été tellement déçu que j'ai pris le 300s

en même temps même si je ne suis pas pro j'ai une moyenne de 15000 déclenchements
par an en moyenne

donc dans un an je revendrai le D300s et je prendrai le ...D7000s ou D800 ou D400 ;)

mais merci pour les conseils et dès que j'aurai dompté la bête ;D je posterais ...

Fylt

Citation de: golfeur le Novembre 23, 2011, 19:18:23donc dans un an je revendrai le D300s et je prendrai le ...D7000s ou D800 ou D400 ;)
On trouve déjà des D300s d´occase à 900€ (c´est déjà un vieux nanar  ;D). Je crains que dans un an, avec la sortie de son successeur, il ne vaille malheureusement plus grand chose ; par rapport au prix du neuf, s´entend  :-\

C´est un excellent boitier et il ne sera pas moins bon dans un an. Mais en vue de sa revente (et seulement dans ce cas), je pense que tu ne fais pas vraiment une bonne affaire.

golfeur

Mais c'est pas pire que le D700
2100€ neuf

et d'occasion entre 1400 et 1600€ avec quasi rien de déclenchements, j'ai aussi
hésité de ce coté la, mais les otiques sont  chers :(

Verso92

Citation de: golfeur le Novembre 23, 2011, 19:34:04
et d'occasion entre 1400 et 1600€ avec quasi rien de déclenchements, j'ai aussi
hésité de ce coté la, mais les otiques sont  chers :(

Pas la peine de viser un D700 si on trouve le f/1.8 50 AF-D (ou AF-S) trop cher, effectivement...

VOLAPUK

Citation de: namzip le Novembre 23, 2011, 17:40:29
Ce dont je me rappelle, c'est de GilD et d' anjou93. Ils avaient des problèmes avec des Sigma.

Ils ont tous les deux posté des photos (cavaliers pour anjou93 et fleurs, vase et statue pour GilD). Les participants du fil les ont orienté vers le fabricant qui a modifié leurs objectifs gratuitement.

Personne (à ma connaissance) n'a été incorrect et beaucoup furent de bon conseil.

tu as la mémoire courte... Même shepherd de mémoire a posté quelques exemples et s'est fait houspiller.
Et il suffit de reprendre tous les fils liés au D7000 et reprendre les interventions de ceux qui ont eu des soucis. Même un pro s'est exprimé sur le sujet.
Et un paquet se sont exprimés pour dire qu'il en étaient satisfaits. Tant mieux pour eux.

Ensuite, les soucis d'af ne peuvent être réduits aux sigma. Coval et moi même (et pas mal d'autres ont eu des soucis avec des objos nikon, en l'occurrence le 35/1,8). Et golfeur aujourd'hui.

Après tant mieux si cela concerne une minorité. Maintenant, comme le disait fylt, jamais un nikon n'a fait autant débat...

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2011, 19:35:54
Pas la peine de viser un D700 si on trouve le f/1.8 50 AF-D (ou AF-S) trop cher, effectivement...

très joli couple. Il est vraiment très performant ce 50/1,8 sur D700. On peut vraiment bien s'amuser avec

jdm

dX-Man