D7000 nu ou kit

Démarré par cine85, Novembre 20, 2011, 19:15:56

« précédent - suivant »

fski

Citation de: golfeur le Novembre 22, 2011, 19:34:06

C'est clair, demain et après demain déplacements.... mais vendredi: M la FNAC j'arrive à l'ouverture...
mais je fais quoi, échange ou remboursement, car échange sous quel pretexte, il va me dire SAV et on verra...sachant que j'ai profité de l'offre 10€ pour 100€ ce weekend, je vais l'avoir dans le  :o

Tu lui dit "problem focus alors je souhaite echanger..."
si il te dit "non monsieur SAV"
alors tu lui dit "alors rembourser dans ce cas, et je vais l'acheter dans le magasin photo d'en face"

et la moi je parie qu'il te l'echange  ;D ;D ;D

PS a la raison: le boitier ne me convient pas trop lourd...facile de trouver une excuse

Lorca

Tu ne confondrais pas la vente en boutique et la vente par correspondance ?

fski

Citation de: Lorca le Novembre 22, 2011, 19:49:14
Tu ne confondrais pas la vente en boutique et la vente par correspondance ?

beh il a dit Fnac non?
meme moi a Jessop j'avais 15jours echange ou rembourse alors....

Pour ca d'ailleur que j'aime bien les magasins...plus facile pour echanger.
Et franchements les vendeurs ils s'en foutent.
Quand j'ai achete mon 55-200, a la maison j'ai essyar il avait un petit jeu legeren tournant, j'ai ramene, le gars a peine touche, m'a meme pas laisser finir d'expliquer qu'il avait deja sortie une nouvelle boite  ;D ;D ;D

ils s'en foutent c'est pas eux qui payent non plus  ;D ;D ;D

golfeur

"le droit de changer d'avis"

échanger ou rembourser dans les 15 jours

VOLAPUK

Faut pas s embeter et envoyer le tout au sav. Et bien verifier ensuite que tous les soucis ont été traités. Ce ne fut pas mon cas... mais on ne va pas généraliser. Et si souci --->échange

Il y a une énorme différence entre le ressenti d un appareil bien réglé et celui d un appareil à l ouest. C est banal mais à l origine de bien des débats sur le d7000 a mon sens

Bon frazap, même moi j aurais pas osé comparer le d7000 à la sncf ! Tu joues avec ta cartende nikoniste là  ;D ;)

namzip

Salut golfeur,

Il ne faut pas s'emballer.

Tu dis avoir fait des tests à f:3,5 donc à la focale de 18. A 105, il ouvre à 5,6  ;)

Comment est réglé ton AF. Mode, nombre de collimateurs etc... ?

Priorité à la mise au point ou au déclenchement ?

Peux tu passer une photo où l'on voit le rectangle rouge de la mise au point (copie d'écran depuis view NX. )

Comment est la même photo prise en mode LV ?

Après, tu auras des arguments pour expliquer à ton vendeur les problèmes rencontrés.

A la F**C, demande un essais avec un autre objectif. Ceci te permettra de savoir si c'est le boitier ou l'objectif qui pose problème.

golfeur

La suite...

Alors ce matin: Bonjour Mr de la  FNAC, mon D7000 a gros problème  AF!!! ???

A bon me dit il...essayons le: OUPS! c'est plus un problème la , c'est carrément une catastrophe!!

bon alors que voulez vous: Echange ou Remboursement

Euh alors ben si vous avez un D300s je veux bien avec un AF-S DX 35 fixe 1,8G

c'est pas que j'ai plus confiance mais bon...

Ok pas de problème, au revoir et merci :)

Et puis au pire si je suis deçu, j'ai 15 jours :o

sonyaplha65

bonjour
es ce que je dis une betise mais le d5100 n'a pas l'air d'etre confronter a ces problemes?

malgré le meme capteur ??? ???

Lorca

Citation de: golfeur le Novembre 23, 2011, 11:28:04
La suite...

A bon me dit il...essayons le: OUPS! c'est plus un problème la , c'est carrément une catastrophe!!

Euh alors ben si vous avez un D300s je veux bien avec un AF-S DX 35 fixe 1,8G

c'est pas que j'ai plus confiance mais bon...

Ok pas de problème, au revoir et merci :)

Et puis au pire si je suis deçu, j'ai 15 jours :o
Très bien. Sincèrement, je suis content pour toi. Bonnes photos.

fski

Citation de: golfeur le Novembre 23, 2011, 11:28:04
La suite...

comme quoi quand ca va pas, faut pas chercher midi a 14heure...ca va pas..

content pour toi que tu puisse faire a nouveau des photos nettes...

namzip

T'es un marrant toi golfeur  ;D ;D

Et si on te croit pas, tu nous en racontes une autre !!!!

Fylt

L´achat du D7000 c´est comme jouer à la roulette russe. On dira qu´il y a 2 balles dans un barillet de 6  ;D

golfeur

[at]  namzip: je comprends pas ta réaction ???

c'est ce qui c'est passé...

évidemment j'ai rallongé de 234€ pour avoir le lot

Fylt

Citation de: golfeur le Novembre 23, 2011, 14:28:05
[at] namzip: je comprends pas ta réaction ???

T´inquiète, c´est la réaction typique des gens qui n´ont pas de problèmes avec leur D7000. Si eux n´en ont pas (ou pas eu), les autres ne devraient pas en avoir. En général ils finissent même par te dire que tu ne sais pas t´en servir ... rien de neuf, quoi. Ça m´énervait un peu au début mais maintenant je trouve ça rigolo, finalement  :D

Fylt

Citation de: Lesfilmu le Novembre 23, 2011, 14:34:58
Fylt, STP ;)
Le sondage n´est surement pas complètement fiable mais je pense qu´il donne quand même une idée de l´étendu du problème. Il n´y a aucun précédent sur les boitiers Nikon numériques  ;)

frazap

l'essentiel est que tu sois content !

namzip

Je pensais que tu allais à la F**c seulement demain.

C'est sur qu'avec le D300 et ses micro réglages tu vas trouver une différence  :D :D

Fylt

Citation de: Lesfilmu le Novembre 23, 2011, 14:43:36
Non, d'autant plus que la serpe ayant été maniée avec une dextérité inouie dans le fil qui le suit... bin... j'arrête là  ;D
Non, justement parcequ'il "n'est pas complètement fiable" (ton propos, le mien serait autre ;))

Celui qui connait l'étendue du problème, c'est Nikon. Et s'il était au point où certains veulent le mettre, il y aurait eu un rappel général depuis belle lurette.

Comme il y a eu sur le D5000 pour un problème que personne n'avait relevé sur les forums...
En terme de déchainement forumien, non, on n'a jamais vu çà. Même le N One n'y arrive pas, et pourtant yen a qui s'y emploient... ;)

Le jour ou son ampleur fera d'une rumeur une vérité, on sera mal barré. Tu sais quoi ? Sheila, c'est un homme... ;)
C´est ton avis mais il ne vaut pas plus que le mien. Il vaut même moins car moi j´ai été personnellement victime de ce problème ; toi, pas  ;)

golfeur

Citation de: namzip le Novembre 23, 2011, 14:48:48
Je pensais que tu allais à la F**c seulement demain.

C'est sur qu'avec le D300 et ses micro réglages tu vas trouver une différence  :D :D
c'était même prévu vendredi

mais je voulais en avoir le cœur net

je l'ai testé hier avec un autre objectif d'un collègue qui tourne avec un D700

il a eu les même symptômes

Donc après faire le choix du D300s c'est peux être moins bien en termes de performances pures de l'appareil
mais c'est aussi le choix de la raison ;)

VOLAPUK

Citation de: golfeur le Novembre 23, 2011, 14:28:05
[at] namzip: je comprends pas ta réaction ???

T inquietes... Tout ce qui pourrait etre assimilé à une critique du d7000 même si ce n est pas le cas donne rapidement lieu à une critique perso...

Bonnes photos en tous les cas avec ton d300s ;)

namzip

Ce qui me surprends, c'est le remplacement du couple D7000 + 18 x 105 pour un D300S et le 35.

Le D300s est une superbe machine à faire des photos mais je pensais qu'avec le même budget tu te serais orienté sur le 5100 plus le 18 x 105 et en cadeau le 35.

Maintenant, pour faire avancer les choses, pourrais tu nous donner le numéro de série ainsi que la version du firmware de ton D7000.

golfeur

Je ne l'ai plus le 7000

donc  impossible

Le choix du 35 c'est principalement car je fais du studio (que vous pouvez voir sur mon site en lien dans la profil )

j'ai aussi un sony A550 avec un 28-75 Tamron que je vais vendre et avec le reste du budget je complèterais

golfeur

et d'ailleurs:

Nouveau - Mise à jour des firmwares A et B du D7000 avec les versions 1.02 et 1.03

18/11/2011

sur le site nikon pour ceux que ça interresse

pepew

disons que pour certains (ceux qui n'ont pas eu de pb ?) le doute se porte naturellement sur l'utilisateur qd on ne le connait pas personnellement et qu'il n'y a pas plus d'infos sur les images faites avec le boitier...

Pour ceux qui ont eu un boitier défectueux, le doute se porte direct sur le boitier...

Sinon même certains utilisateurs chevronnés se sont fait avoir, par exemple en étant priorité déclenchement et en ayant affecté l'AF au bouton AE-L/AF-L un jour, et en oubliant avoir fait ce réglage le lendemain...

frazap

Citation de: pepew le Novembre 23, 2011, 15:50:28
disons que pour certains (ceux qui n'ont pas eu de pb ?) le doute se porte naturellement sur l'utilisateur qd on ne le connait pas personnellement et qu'il n'y a pas plus d'infos sur les images faites avec le boitier...

Pour ceux qui ont eu un boitier défectueux, le doute se porte direct sur le boitier...

Sinon même certains utilisateurs chevronnés se sont fait avoir, par exemple en étant priorité déclenchement et en ayant affecté l'AF au bouton AE-L/AF-L un jour, et en oubliant avoir fait ce réglage le lendemain...

Pour prendre mon cas particulier, venant d'un D90, j'ai mis pas mal de temps à m'habituer au D7000 que je trouvai mou du genou, pas piqué, pas net, avec un fonctionnement pas facile à appréhender.
J'ai même failli le ramener au bout d'une semaine au vendeur que j'ai contacté d'ailleurs pour lui exprimer mon mécontentement de m'avoir vendu un boitier défecteux.
Au bout de quelques centaines de photos j'ai appris à le configurer car il est bien plus complexe que le D90 notamment au niveau de l'AF. Ce n'est clairement pas une machine faite pour shooter en tout auto, mais une fois qu'on l'a en main, mamma mia, c'est une bête de course !