Ecran 24" 16:10 non wide gamut

Démarré par artis31, Novembre 20, 2011, 19:54:43

« précédent - suivant »

artis31

Bonjour,

Le père Noël arrivant un peu en avance, je vais pouvoir m'offrir un nouvel écran pour remplacer mon vieillissant Belinea 101735 !! Je diffuse essentiellement mes photos sur internet et n'imprime pas en qualité pro, du coup je n'ai pas besoin d'un écran wide gamut.
Je possède une sonde Spyder 2 que j'utilise avec le logiciel ColorEyes Pro Display.

Après avoir parcouru quelques forums et lu les tests de lesnumériques et tftcentral, mon choix se limiterai aux deux modèles suivant :
Dell U2412M (environ 280€)
HP ZR24w (environ 340€)

Mais entre les deux, lequel choisir... quels sont vos avis ? Peut-être un autre modèle qui m'aurait échappé ?

Budget max 350 à 400€.

artis31

Bon, je viens de me décider pour le HP ZR24w. Ce qui a fait basculer mon choix, j'ai lu que les sondes peuvent-être perturbées par les écrans à rétroéclairage par LED et comme je n'ai pas envie de changer de sonde pour le moment, j'ai opté pour un rétroéclairage classique.

R-jac

Le problème c'est surtout que c'est un Edge Led (les leds ne sont que sur les contours). Du coup c'est pas top pour l'uniformité de l'éclairage...
Le HP est très bien en non wide-gamut  ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois