help Nikon Scan

Démarré par vernhet, Novembre 21, 2011, 12:54:19

« précédent - suivant »

vernhet

J'ai mon Nikon Scan qui n'arrive plus à se lancer  (en fait quitte aussitôt) .Je suis sur Mac OS X Tiger . ça m'arrive de temps en temps et je réussissais à le remettre d'aplomb en jettant toute les préférences de l'appli concernée. Sauf que là, aujourd'hui, je n'arrive pas à retrouver pour toutes l'endroit où elles se nichent . Si quelqu'un a des suggestions .
PS: j'ai Vue Scan depuis longtemps , mais j'aime pas du tout pour le LS 5000 + chargeur...

KOWA

Bonjour,

Vous avez regardé dans les préférences système et utilisateur ? perso, les prefs de Nikon scan sont dans le dossier "Nikon" ("user"-> "bibliothèque" -> "préférences" -> "Nikon")
il y en a aussi dans dossier système mais ayant NX2 et Vnx installé sur mon poste, je ne sais pas si ces prefs correspondent à Nikon scan

La réparation des autorisations est à essayer aussi,
sinon, la solution que je considère être la plus efficace est de créer une session administrateur supplémentaire dévolue à Nikon scan, session que l'on peut supprimer et recréer facilement si Nikon scan se met à patiner...

vernhet

Merci beaucoup de votre réactivité. Préfs poubellisées, c'est reparti...comme d'hab , mais je me rappelais plus où c'était !!!  :D :D :D
Entre temps j'avais encore une fois essayé avec Vuescan et décidément , je suis infoutu de faire un scan correct avec ce pilote auquel je ne comprends rien : les aperçus sont très proche de la dia et puis le scan définitif change totalement de couleur !! ...imbitable !

KOWA

Citation de: vernhet le Novembre 21, 2011, 15:48:50
Merci beaucoup de votre réactivité. Préfs poubellisées, c'est reparti...comme d'hab , mais je me rappelais plus où c'était !!!  :D :D :D

Avec plaisir
Citation de: vernhet le Novembre 21, 2011, 15:48:50
Entre temps j'avais encore une fois essayé avec Vuescan et décidément , je suis infoutu de faire un scan correct avec ce pilote auquel je ne comprends rien : les aperçus sont très proche de la dia et puis le scan définitif change totalement de couleur !! ...imbitable !

Oui, c'est effectivement un problème récurrent....
une solution à tenter est de remplacer le profil écran par le profil sRVB (meme si l'on dispose d'un ecran wide gammut) dans les prefs couleur de Vuescan normalement, après ça, tout rentre dans l'ordre