Pourquoi pas de viseurs EVF venant d'accessoiristes.

Démarré par photux, Janvier 14, 2012, 18:24:49

« précédent - suivant »

photux

Ma question est dans le titre Sony avec son Nex7 a montré qu'un viseur restait une partie importante d'un appareil photo "expert", je me demande vu le nombre de compacts évolués (Olympus, Panasonic, Canon, etc..) et vu le peu d'importance que certains fabricants donnent a cette fonction pourquoi on ne voit pas encore de viseurs EVF de qualité venant de fabricants d'accessoires, est-ce une histoire de brevets, de technologie, des deux ?

Mistral75

Peut-être parce que les constructeurs gardent jalousement pour eux les protocoles qui permettent à leurs viseurs électroniques de communiquer avec le capteur et l'électronique de leurs boîtiers ;) ?

Gus

patchfree

Eh oui. S'il y a un connecteur c'est qu'un EVF est prévu et vendu par la marque. Sinon il n'y a pas de connecteur. Donc aucune possibilité réaliste de récupérer le signal.

Jean-Claude

Fait pas rêver, et ce viseur rajouté recevrait du courant comment ? Un viseur consomme pas mal de courant, impossible d'alimenter par une pile bouton, avec des piles indèpendantes correctes, il serait assez énorme.

Le petit Nikon V1 avec son viseur doit fonctionner avec une pile de reflex D7000 pour arriver à une excellente autonomie alors que son frère J1 sans viseur à une pile riquiqui !

JMS

A priori il n'y a aucune impossibilité, il suffit que le viseur ait sa propre batterie et qu'il soit branché sur la prise HDMI du boîtier.

Gus

Citation de: JMS le Janvier 15, 2012, 11:01:42
A priori il n'y a aucune impossibilité, il suffit que le viseur ait sa propre batterie et qu'il soit branché sur la prise HDMI du boîtier.
ça risque juste de faire un viseur  très volumineux ...

FredEspagne

Citation de: Gus le Janvier 15, 2012, 11:42:50
ça risque juste de faire un viseur  très volumineux ...
Sony vend un écran qui se branche sur la prise HDMI ce qui peut être fort utile pour un usage vidéo. Je pense que si on donne l'idée aux chinois, ils seront capables de nous sortir un EVF sur le même principe mais je ne garantis pas qu'il sera au top question définition et contraste.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Février 02, 2012, 14:05:30
Sony vend un écran qui se branche sur la prise HDMI ce qui peut être fort utile pour un usage vidéo. Je pense que si on donne l'idée aux chinois, ils seront capables de nous sortir un EVF sur le même principe mais je ne garantis pas qu'il sera au top question définition et contraste.
Fred, y'a pas que Sony dans la vie ! ;) Je sais, c'est dur de ma part !  :P

Phottix propose par ex aussi des écrans de visiualisation, qui servent aussi de télécommande à distance pour les apn.
Pour à peu près le même prix, le Phottix Hector 9HD Live-view 9" dispose d'une résolution et d'un format supérieurs à ce que propose Sony avec son CLM-V55.
Branché entre autres en HDMI, il a sa batterie propre.

Ca n'est qu'un exemple.

Quant aux EVF, en effet, rien d'irréalisable, si ce n'est que l'autonomie énergétique reste un souci et la fixation sur sabot à priori nécessaire.