Ricoh GRD II d'occasion ?

Démarré par amonre, Décembre 12, 2011, 12:33:07

« précédent - suivant »

amonre

Tout est dans le titre. Cela vaut il encore la peine d'acheter d'occase un GRD II sachant que c'est pour l'avoir (souvent si pas tout le temps) dans une poche ?
Merci aux Ricoh(istes) de me donner un avis autorisé

alpseb

a 50€ peut être...
mias au niveau rendu des images c'est le moins sympa des 4 GRD
je dirai non

SynchroX

Effectivement, la version 2 est la moins bonne des 3...euh des 4 maintenant! :D
Je possède le GRD1. J'ai failli le vendre, mais après être passé par l'excellent (il faut le souligner) SAV Vilma, il m'est revenu en état neuf! Je le garde ! Il ne me quitte pas.

En gros:
GRD1 : un must pour son rendu N&B et son coté "vintage et collector". Mais en couleur, il peut encore surprendre dans certaines conditions,vu que ces jpg sont très peu lissés. Rien à voir avec les m... que l'on peut acheter maintenant (je parle du lissage, autrement, il faut avouer que la couleur n'est pas son fort)
GRD2 : Un traitement d'image qui s'est voulu plus moderne mais qui gâche tout! A éviter. Le seul petit plus par rapport au 1, c'est le format carré que je lui envie!
GRD3 : Le modèle le plus abouti. Traitement d'image soigné (mais plus l'inimitable grain du 1). Grand écran. ouverture 1.9. Des menus ultra complets et toujours la même ergonomie jamais égalée sur un compact.
GRD4 : Un petit nouveau qui se veut encore plus performant en terme de gestion du bruit.. je n'en dirais pas plus, je ne le connait pas. Juste pris en main lors du salon de Paris.

Donc, personnellement, vu les cotes rencontrés sur les sites de ventes d'occase je te conseillerai plutôt un GRD3. Une valeur sure.

bendder

Mais la bonne affaire ne serait elle pas le GRD3 à 329€ ? Car pour le moment le 4 est pour le moment assez cher.
Les GRD3 actuellement ont ils encore des problèmes écrans ?

thierry11

Citation de: bendder le Janvier 24, 2012, 17:27:37
Mais la bonne affaire ne serait elle pas le GRD3 à 329€ ? Car pour le moment le 4 est pour le moment assez cher.
Les GRD3 actuellement ont ils encore des problèmes écrans ?

je suis sur le point d'en acheter un et là je tremble... c'est quoi ces "problèmes d'écrans"? ???

bendder

Il me semble que certain GRD3 avez des écrans capricieux avec le temps, un vrai Ricohiste pourrait donner plus de détail.

Désolé de te faire peur  :(

bendder

Un GRDII 26000 clics à 149€, est ce une bonne affaire ?
J'ai croisé aussi un GRDI révisé avec GW1 + viseur optique à 250, c'est un peut cher non ?

thierry11

J'ai vu l'annonce aussi du GRD2... J'ai lu quelque part que c'était le moins réussi de tous (?) Je pense que je vais rester sur le 3, il y a de bonnes affaires... ou craquer pour le 4 :-\

bendder

Le problème des annonces existant pour les GRD3 d'occasion c'est quelle sont relativement cher, car très proche du prix du neuf. (environ 300)
J'ai même croisé des GRD3 d'occas plus cher que neuf ...

SynchroX

Un GRD2 à 149€ ? Oui, c'est un prix très correct! Voir s'il est livré avec accessoires et étui.
( mise à  jour firmware dispo sur site Ricoh)
J'ai essayé de vendre mon GRD1 à 180€ et je n'ai jamais trouvé d'acheteur..Donc, finalement, je l'ai gardé et je m'en félicite! ;D

Pour le GRD3, effectivement, je comprends que les vendeurs le veuillent pas le lâcher à un prix plancher, vu le montant de leur achat initial pour la plupart (pas loin de 500€!!)

bendder

En tout maintenant que le K-01 est sorti du boitier je sais qu'un de mes prochains boitier sera un Ricoh GRD, afin de compléter mes boitiers K.