Darqroom super lent

Démarré par Philp974, Novembre 21, 2011, 19:43:24

« précédent - suivant »

Philp974

Hello! J'ai découvert ce site depuis peu, j'ai créer un compte essais un mois gratuit histoire de voir, sa colle à ce que j'ai besoin mais le soucis vient de la lenteur et des erreurs généré du site, par exemple lors d'un achat j'ai eu à plusieurs reprise ce message : An internal error occurred during processing of your request. C'est exceptionnel ou bien...

marthouret

Bonjour

La question de la lenteur de Darkroom est en effet une critique récurrente à l'encontre de ce site par ailleurs bien fait et tout à fait intéressant. Et pour ceux qui comme moi n'ont pas de haut débit c'est carrément rédibitoire. Dommage !

à+

Philp974

Vraiment dommage en effet sinon le reste est top mais si un client sur trois se retrouve face à une erreur lors d'un achat, le manque à gagner sera important, vous connaissez peut être un équivalent à ce site?

É-B

Citation de: Philp974 le Novembre 22, 2011, 09:01:00
Vraiment dommage en effet sinon le reste est top mais si un client sur trois se retrouve face à une erreur lors d'un achat, le manque à gagner sera important, vous connaissez peut être un équivalent à ce site?

Négatif Plus. http://negatifplus.com/

Je suis client des deux, mais je n'utilise aucune des plateforme de vente pour l'instant.

Je n'ai toujours pas compris le choix du nom qu'a fait N+ (gueule d'ange)...  ::)

Philp974

Je vient de trouver jingoo.com  qui à l'air d'être pas mal aussi...

Katana

Citation de: Philp974 le Novembre 23, 2011, 05:43:10
Je vient de trouver jingoo.com  qui à l'air d'être pas mal aussi...

Je connais un photographe qui l'utilise, d'apres lui, en tant que detenteur du site ça se passe bien et c'est assez simple a mettre en oeuvre.

En tant que client, je ne pourrais que peu en dire, je n'ai utiliser jingoo que 2 fois pour lui commander des tirages, mais je n'ai pas eu de pb particuliers, sur ce que j'ai pu utiliser: visu des images (environ 800 images) selection, commande, tout c'est passé d'une façon claire et limpide et rapidement.

Seul truc, que je n'ai pas trouvé utile, c'est d'etre oblige, en tant que client de s'inscrire, mais bon, n'etant pas habitué, c'est peut etre le cas partout ailleurs.

Philp974

J'avais également envoyer un mail à Darqroom concernant le soucis, j'ai eu une réponse aujourd'hui :
Bonjour,

Notre plateforme a été mis à jour récemment et a rencontré effectivement des lenteurs et des bugs.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

La situation est rétablie.

Bonne journée.

Cordialement,

rail77

Bonsoir
Je viens de m'inscrire sur Darqroom à titre d'essai, comme cela est possible gratuitement pendant un mois.
Je confirme que c'est plutôt lent, surtout si on veut télécharger des images.
J'ai essayé ce matin, avec un dossier de 100 fichiers RAW et de 100 JPEG associés.
La vitesse de téléchargement est d'environ 105 ko par seconde.
A ce rythme là, il aurait fallu plus de 10 heures pour tout télécharger !
J'ai donc vite interrompu ce téléchargement (à faire de nuit quand on fait dodo).
Personnellement, ce site m'intéresse surtout pour la possibilité de sauvegarder et stocker ses photos de façon sécurisée et illimitée.
Mais s'il faut des heures et des heures pour tout télécharger, je serai mort avant que cela ne soit terminé.
Si quelqu'un a connaissance d'une autre solution ou d'un autre site plus rapide pour faire ce genre de choses, je suis preneur.
Par ailleurs, attention, Darqroom accepte certes les fichiers RAW, mais il semblerait qu'il ne reconnait pas les fichiers RW2 générés par le compact Panasonic MX5. Par contre, aucun problème pour les fichiers CR2 de Canon.
Amitiés
Pierre

fantec

Citation de: rail77 le Novembre 29, 2011, 23:32:47
Je viens de m'inscrire sur Darqroom à titre d'essai, comme cela est possible gratuitement pendant un mois.
Je confirme que c'est plutôt lent, surtout si on veut télécharger des images.
J'ai essayé ce matin, avec un dossier de 100 fichiers RAW et de 100 JPEG associés.
La vitesse de téléchargement est d'environ 105 ko par seconde.
Les connexions ADSL sont limitée à 1 Mbps en voie montante (soit environ 119 Ko/s une fois les conversions faites et l'overhead TCP/IP supprimée). À moins d'avoir une connexion basée sur une autre architecture (cable, FTTH, SDSL etc.), ce chiffre n'est pas incohérent.

Marcus 49

Salut,

Voilà maintenant 2 ans que je suis sur Darqroom.
J'ai été séduit au départ par le design sobre des galeries, la possibilité de personnalisation, la réactivité du service client (Denis qui serait depuis, hélas, parti...), le stockage illimité... (et surtout incapable de créer moi-même un site, par manque de connaissances et de temps).

Hélas à l'usage, je ne vois toujours pas d'amélioration sur les lenteurs constatées, que ce soit pour charger des photos ou surtout pour régler les paramètres des porfolios - parfois de quoi s'arracher les cheveux ! Il est vrai que je suis limité par un débit ADSL assez lent... mais j'ai eu l'occasion de tester avec un réseau bcp + rapide, c'était à peine mieux.

A 59 euros par an, je trouve maintenant très cher le service rendu au regard de la concurrence ! Je continue à espèrer que ça finira par s'améliorer un jour ?

Marc
Primum non nocere.

Jc.

Citation de: rail77 le Novembre 29, 2011, 23:32:47
Bonsoir
...
Personnellement, ce site m'intéresse surtout pour la possibilité de sauvegarder et stocker ses photos de façon sécurisée et illimitée.
...
Amitiés
Pierre

Essaies Joomeo (joomeo.fr) pour de la sauvegarde c'est top.