Sac d'épaule/sac de ceinture

Démarré par atololo, Novembre 22, 2011, 00:27:41

« précédent - suivant »

atololo

Salut!
Je me suis décidé (en lisant certains d'entre vous) pour un sac de ceinture qui me permettra d'avoir mon matériel à portée et de pouvoir transporter un sac à dos pour les effets personnels.

Je cherche donc un sac permettant de transporter un 7D + 24-105 + 10-22 + 100 L IS macro et leurs pare-soleil + divers petits accessoires (chargeur, câbles, etc.).

Mon critère de choix:
Qu'il fasse sac d'épaule et de ceinture à la fois.

Je croyais avoir trouvé mon bonheur dans le lowepro inverse 200 AW, mais lorsque je suis allé à Montier en Der, j'ai pu essayer d'y mettre mes optiques... et là, c'est les boules! Il manque quelques centimètres pour que tout rentre. Flûte, j'aimais bien le look et la conception intelligente.

Me voilà donc bien embarrassé avec mon vieux sac d'épaule Hama qui ne ferme plus que par un clip...

Mais à Montier, on croise pas mal de photographes, et j'en ai vu un avec le canon 10EG (moyen format). Il semble spacieux (voir ici: http://www.digit-photo.com/Sacs_fourre_tout-aFA0077/CANON_Fourre_Tout_10EG_Reflex_Objectifs_EF-rCANON0027X650.html#0) et peux convenir à mon usage (ceinture/épaule).

Si certains d'entre vous le possède, je suis preneur de vos retours en terme de confort, portage (il me semble qu'on peut y mettre le trépied en plus) et accessoirisation.

Si vous avez d'autres idées, je suis aussi preneur.

C'est assez urgent, puisque mon sac actuel va vraiment me lâcher dans pas longtemps.

Merci d'avance.

Sebas_

Perso, j'ai un sac a dos photo que je met devant moi pour le transport.
Qd je pars faire des photos, j'ai une besace, mais je ne prends que le reflex et 1 autre objo.

donc si c'est pour le transport, je te conseille un petit sac a dos que tu mettras devant toi, avec ton back pack derrier

atololo

Ca c'est impossible, car je me déplace aussi avec une paire de jumelles autour du cou, ce qui gênera la poitrine si je mets un petit sac à dos devant.
Je pense que pour les balades et randos à la journée, un sac à dos + un sac de ceinture me semble une solution adéquate. Tout dans le sac, je crains que je ne sorte pas beaucoup l'appareil. L'avantage, c'est qu'en ville, je peux uniquement prendre le sac ceinture en version bandoulière.

Titouvol

ThinkTank Retrospective 10, ou 20 si tu veux un peu de marge.

Stef.

atololo

Les Think Tank retrospective ne font pas sac de ceinture, il me semble? C'est un sac besace non? Ceci dit, ils sont bien conçus.

Titouvol

Pardon effectivement. Ceci dit quand je vois la taille du sac, je me vois mal le porter uniquement a la ceinture.
A moins que la ceinture ne soit pas la pour le porter mais juste eviter qu'il ne bouge, le portage etant assuré par la sangle d'epaule.

Stef.

atololo

Je viens aussi de voir les sacs de ceinture think tank speed racer et multimedia wired up 20. Ce dernier possède également des sangles permettant de le porter en bandoulière, ou comme une paire de jumelles pour soulager le poids.
Je vais essayer d'aller voir ça sur objectif bastille ou cirque photo sur Paris.