Yenauraou, yenaurakan ?

Démarré par Cjour, Novembre 15, 2011, 22:50:10

« précédent - suivant »

OmegaRed972

Citation de: renan32 le Novembre 18, 2011, 20:04:22
Je n'ai pas trouvé cette offre sur le site de la fnac  :(
déjà disparue? ou bien est ce que j'ai mal cherché  :D

En fait c'est une offre qui figure sur le catalogue de Noel de la FNAC et pas sur le site internet. Elle est réservée aux adhérents FNAC, munis d'une carte en cours de validité.

Il faut voir si, comme le dit Clo-Clo, ils acceptent d'appliquer cette offre lorsque l'on passe commande même si le produit n'est plus en stock.

Pour trouver du stock il va falloir aller dans les magasins FNAC physiques. J'y vais demain je vous dirai ce qu'il en est.
J'avoue que l'offre est intéressante, et même si certains sites internet proposent des prix similaires, les avantages FNAC sont nombreux (échange sous 15j, crédit...) en plus ce week-end, 10€ en bons d'achat (sur un futur achat) offerts tous les 100€ d'achat. (pour faire simple 1200€ d'achat donne un bon d'achat de 120€ à valoir sur la prochaine acquisition aussi bien dans les magasins que sur le site de la FNAC...).
Après est ce que les 10€ de bons d'achat sont cumulables avec cette réduction de 320€ sur l' A77, faut voir .....

Ca devient un peu compliqué désolé, j'espère avoir été assez claire dans mes propos....

taranis

Cette offre n'est effectivement pas visible sur le web mais je l'ai vue dans différents magasins FNAC.
D'autre part les 10€ par tranche 100€ d'achat ne s'appliquent pas sur cette offre .... Dommage !

Cjour

Si quelqu'un sait où trouver un double kit Nex 5 N 18 - 55 et 55 - 210 vraiment dispo, merci de le signaler.

OmegaRed972

Bon ben c'est mort !  :'(

Il n'y a plus aucun A77 ou A65 en stock à la FNAC Bordeaux.... (sauf les modèles d'exposition, si certains aiment l'aventure...).

Par contre j'ai posé la question et il est effectivement possible de bénéficier de l'offre adhérent à 1179€ en passant commande !
Donc je pense que je vais me diriger vers cette solution....
Seul problème, le vendeur passe la commande mais je cite : "sans visibilité sur les délais".... en gros ben ce sera là quand ça arrivera... (ou l'inverse je suis plus sur ...)

lnd75

bah sur la Region parisienne une fnac a chipoté pour me vendre l'alpha 77 modele d'expo qui venait juste d'etre mis en rayon! Limite si on me le vendait bah y'avait plus de produit de demo et donc plus de pre commande possible pour les autres personnes! ( pour des livraisons a on ne sait pas quand!) sympa la fnac. Apres legere insistance le responsable du rayon pouvait me le laisser 1179€ avec le bouchon d'objectif lol ( le 18/55) je dis okay fallait juste attendre qu'un client avant moi soit servi pour un 7D puis apres un autre qui venait demander 2 renseignements ou l'on prenait tout son temps pour lui repondre en me disant ensuite ce sera votre tour, ah mais avant il refallait un truc pour le client du 7D ! Donc apres 3/4 d'heures a attendre bah je suis partie car marre d'attendre. Alors certe la F... de gennevilliers n'a pas refusée la vente de celui ci mais disont qu'ils ont tout fait pour ne pas le ceder quoi! ( pas malin car du coup plus jamais je ne racheterai de materiel chez eux) donc si vous y arrivez et bien cette fnac doit toujours l'avoir en rayon demo :)

Autre petite question car bien sur ils ne savent pas est ce que le grip vertical de l'alpha 700 monte sur le 77 ou faut il en racheter un nouveau le boitier a l'air identique et les batteries sont les memes?

OmegaRed972

C'est bien dommage lnd75!

C'est justement là qu'il ne fallait pas lacher ! Le vendeur de la FNAC t'a clairement fait attendre pour te décourager.
Je me connais dans ce genre de situations je deviens le mec le plus têtu que la Terre puisse porter et je reste planté devant toi jusqu'à ce que tu en ais marre de me voir! si tu veux jouer à celui qui cède le premier, ben on sera deux  ;D!
Car à ce prix c'est une affaire ce A77.
Au moins tu l'aurais eu ce boitier, quitte à acheter le reste du matériel ailleurs et à ne plus revenir dans cette FNAC.

lnd75

Citation de: OmegaRed972 le Novembre 20, 2011, 17:24:10
C'est bien dommage lnd75!

C'est justement là qu'il ne fallait pas lacher ! Le vendeur de la FNAC t'a clairement fait attendre pour te décourager.
Je me connais dans ce genre de situations je deviens le mec le plus têtu que la Terre puisse porter et je reste planté devant toi jusqu'à ce que tu en ais marre de me voir! si tu veux jouer à celui qui cède le premier, ben on sera deux  ;D!
Car à ce prix c'est une affaire ce A77.
Au moins tu l'aurais eu ce boitier, quitte à acheter le reste du matériel ailleurs et à ne plus revenir dans cette FNAC.

Ouaip tu as raison d'ordinaire je sais attendre aussi mais bon faut dire aussi que la je ne pouvais trop attendre pour des problemes perso de famille sinon j'aurai pas lacher comme cela le truc :) mais bon y'a d'autres endroits ou ils sont plus sympa alors  finalement quitte a laisser une comme suite a la vente de ce boitier bah je retournerai a l'autre magasin boulanger qui est un peu plus loin au meme endroit:) puis bon demain je reprend le travail donc j'aurai pas eu le temps de vraiment en profiter du coup!  mais il est blufflant comme boitier entre les generations avant alpha 700 compris et celui ci! bah c'est le jour et la nuit

ToonSpirit

Citation de: lnd75 le Novembre 20, 2011, 17:52:20
Ouaip tu as raison d'ordinaire je sais attendre aussi mais bon faut dire aussi que la je ne pouvais trop attendre pour des problemes perso de famille sinon j'aurai pas lacher comme cela le truc :) mais bon y'a d'autres endroits ou ils sont plus sympa alors  finalement quitte a laisser une comme suite a la vente de ce boitier bah je retournerai a l'autre magasin boulanger qui est un peu plus loin au meme endroit:) puis bon demain je reprend le travail donc j'aurai pas eu le temps de vraiment en profiter du coup!  mais il est blufflant comme boitier entre les generations avant alpha 700 compris et celui ci! bah c'est le jour et la nuit

Faudra repasser à l'occasion avec le A77 fraîchement acheté dans cette Fnac "tiens Mr le vendeur, t'as perdu une vente et un client, je l'aurai pas pris chez vous du coup..."

C'est un peu lamentable comme comportement, à sa place j'aurai dit que je ne pouvais pas le vendre plutôt que de faire mijoter les gens. Peut être qu'il n'aime pas les Sony et qu'il espérait intérieurement un revirement pour un modèle Canikon...
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

clo-clo

Il ne pouvait pas (légalement) dire qu'il ne pouvait pas le vendre. Il est tenu de le faire.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

ToonSpirit

Citation de: clo-clo le Novembre 20, 2011, 23:22:05
Il ne pouvait pas (légalement) dire qu'il ne pouvait pas le vendre. Il est tenu de le faire.

Pas sûr que l'obligation de vente soit valable pour un modèle d'exposition si ce dernier sert à faire la promotion du produit.
Et c'est pourtant ce qu'il a dit au départ.

Dans ce cas, on déforme un peu la vérité pour ne pas frustrer le client "il nous manque les accessoires" ou "C'est un exemplaire dédié aux démonstrations non référencée dans nos stocks, on ne peut pas le vendre". Qui va aller vérifier ?

De toute façon, qui veut acheter un appareil qui a été tripoté par plein de clients ? (sauf bonne remise et produit très récent)

lnd75

Citation de: ToonSpirit le Novembre 21, 2011, 02:30:06
Pas sûr que l'obligation de vente soit valable pour un modèle d'exposition si ce dernier sert à faire la promotion du produit.
Et c'est pourtant ce qu'il a dit au départ.

Dans ce cas, on déforme un peu la vérité pour ne pas frustrer le client "il nous manque les accessoires" ou "C'est un exemplaire dédié aux démonstrations non référencée dans nos stocks, on ne peut pas le vendre". Qui va aller vérifier ?

De toute façon, qui veut acheter un appareil qui a été tripoté par plein de clients ? (sauf bonne remise et produit très récent)

Bah il venait d'etre mis en rayon la veille apparement! mais bon pas grave la femme chez boulanger etait bien plus sympa et connaissait ce qu'elle vendait :D quand a esperer que je prennes une autre marque plutot crever! je suis equipé en minolta depuis 1994 alors je vais pas tout lourder pour acheter un je ne sais quel boitier qui me conviendrait ailleurs sans raison vraiment valable :)

laozag

Il y en a chez Ubaldi (maison sérieuse), en stock apparemment, boîtier nu à 1299€, livraison gratuite. Garantie 5 ans (2+3) possible. je ne sais pas quel est le montant de la garantie, mais je l'ai prise pour d'autres matériels et elle n'était pas élevée. Par contre très bon service AV. Magasins dans le Sud.

lnd75

Citation de: laozag le Novembre 21, 2011, 14:18:01
Il y en a chez Ubaldi (maison sérieuse), en stock apparemment, boîtier nu à 1299€, livraison gratuite. Garantie 5 ans (2+3) possible. je ne sais pas quel est le montant de la garantie, mais je l'ai prise pour d'autres matériels et elle n'était pas élevée. Par contre très bon service AV. Magasins dans le Sud.

Sur leur site c'est marqué dispo dans 5 jours? il est 120€ plus cher qu'a la fnac ( fnac ou il est livré avec le gros bouchon :)  le 18/55 ) et bon 5 ans de garantie bah je sais pas vraiment si ca vaut la peine car encore faut il voir ce que couvre la garantie 5 ans c'est tres long pour du materiel appelé a "disparaitre" d'ici en gros 2 ans. Donc je pense que les 2 ans legale suffisent amplement? a moins bien sur que ce soit gratos ( enfin ce n'est qu'un avis perso pour la garantie hein.........)

laozag

Je sais que ce n'est pas la meilleure offre, mais c'est juste pour répondre à la question de ce fil "yanauraou, yenaurakan?".
Quant à savoir si ça vaut la peine, je pensais pareil avant d'acheter le A700. Ma femme m'a un pau contraint à prendre cette garantie e 5 ans.  an plus tard, rupture du rideau d'obturation, devis de plus de 300 €, pris intégralement en charge. ça peut arriver et je pense que la fiabilité des appareils ne va pas toujours dans un sens positif !
Je ne sais d'ailleurs pas si je prendrai une telle garantie pour l'A77 que j'attends.

efmlz

Citation de: lnd75 le Novembre 21, 2011, 16:41:16
... car encore faut il voir ce que couvre la garantie 5 ans c'est tres long pour du materiel appelé a "disparaitre" d'ici en gros 2 ans. Donc je pense que les 2 ans legale suffisent amplement? a moins bien sur que ce soit gratos ( enfin ce n'est qu'un avis perso pour la garantie hein.........)

soit, mais on n'est pas obligé de changer son appareil à chaque fois que le successeur arrive, surtout si on est content de ce que l'on a et que cela fait de belles photos, donc la garantie de 5 ans pourquoi pas, mais comme tu dis il faut vérifier aussi ce qu'elle couvre ... 8)
i am a simple man (g. nash)

lnd75

Citation de: efmlz le Novembre 21, 2011, 18:21:37
soit, mais on n'est pas obligé de changer son appareil à chaque fois que le successeur arrive, surtout si on est content de ce que l'on a et que cela fait de belles photos, donc la garantie de 5 ans pourquoi pas, mais comme tu dis il faut vérifier aussi ce qu'elle couvre ... 8)

Oui c'est un vaste debat je penses bien :) mais c'est un peu pour moi comme en bourse! si jamais la firme arrete ou si le produit ne se fait plus bah voila quoi ( certe jusque la j'ai eu de la chance mes boitiers ont toujours resistés meme apres pour l'un d'eux 3 chutes dans son existence il fonctionne toujours a merveille et fait le bonheur d'une amie, mais ne vaut il parfois pas mieux laisser 10€ de coté par mois ou un peu plus et si le boitier lache au bout de 4 ans en racheter un nouveau tout beau tout neuf? c'est un peu cela ma question! certains font un echange a neuf comme la fnac mais sinon c'est pour beaucoup plus une garantie commerciale alors quand on commence a lire les ptites lignes bah parfois on se rend compte que c'est plus de l'argent foutu par la fenetre qu'autre chose ( mais bon comme dis ailleurs oui c'est a chacun de voir, ou a moins que le magasin en fasse cadeaux comme argument commercial pour finaliser la vente suite a un choix crucial de est ce que j'achete ou pas le boitier ) :D

ToonSpirit

Certaines boutiques en profitent un peu aussi (c'est leur gagne pain les extensions de garanties, les assurances et tout ces petits services à coté) en indiquant qu'une année de garantie pour tous les produits alors que certains sont couverts par le constructeur pendant 2 ans.
Du coup la pilule passe mieux quand on paye 60 ou 80€ pour avoir 3 ans, on pense en avoir gagné 2...

Je le fait que pour certains produits très chers et fragiles (PC portable haut de gamme par exemple, ça peut valoir le coup) que je pense garder un moment, surtout quand ils ne sont couverts qu'une année (ça passe vite).

OmegaRed972

AYE !!!!! :D

A65 + 18-55 réservé!!!
Acompte versé et je passe le récupérer en fin de semaine ou la semaine prochaine!

Chez Phox Photo à Bordeaux! L'accueil m'a semblé très bon (pas la peine de patienter 1h avant d'avoir un vendeur), bon contact (au moins ils ne font pas mine de ne pas te reconnaitre alors que tu es passé la veille), possibilité d'essayer le matériel et ça c'est bien!

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse il leur reste au moins 1 ou 2 A65 et aussi des A77 (mais je ne sais pas combien...) et ce sont probablement les seul à en avoir dans le secteur.

J'ai laissé tomber la FNAC, car j'aurai besoin d'un APN pour les fêtes de fin d'année.
Voilà mon premier réflex après 4 ans de compact, bridge,hybride emprunté à tiers, tonnes de revues, livres....

Maintenant quelques questions :
- La Garantie SONY pour l'A65 est-elle de 1 ou 2 ans? (j'ai du mal à trouver l'info...).
- Pourriez vous me conseiller un petit sac type besace, abordable, et surtout Discret  ;D    ? (pour éviter de me balader avec un neon : j'ai un réflex dedans!).

Mistral75

La seule garantie commerciale qui soit, c'est celle que te consent ton magasin Phox, pas le constructeur (Sony).

Elle s'ajoute à la garantie légale de deux ans, dont le champ d'application est beaucoup plus restrictif (garantie contre les vices cachés, pas contre les pannes). Là encore, ton vendeur est responsable à ton endroit.

ToonSpirit

Citation de: Mistral75 le Novembre 28, 2011, 20:35:21
La seule garantie commerciale qui soit, c'est celle que te consent ton magasin Phox, pas le constructeur (Sony).

Elle s'ajoute à la garantie légale de deux ans, dont le champ d'application est beaucoup plus restrictif (garantie contre les vices cachés, pas contre les pannes). Là encore, ton vendeur est responsable à ton endroit.

Les appareils photo Sony sont garantis 2 ans constructeur même si le magasin n'annonce qu'une année ;) Après s'ils en proposent plus, c'est par eux qui faudra obligatoirement passer (avec certains produits, ça passe par une assurance)

jtreves

Bonjour,

Cela parait peu crédible, mais Expansys annonce le NEX 7 disponible chez leur fournisseur et en stock chez eux sous 4 jours. Amazon est toujours dans l'incapacité de donner une date de livraison (seule certitude, il ne sera pas là pour Noel).

Jack
NEX7 + D800

OmegaRed972

Merci Mistral 75 et ToonSpirit

Donc si je comprends bien....

Garantie contre les pannes ou vices de fabrication au moins 1 an quoi qu'il arrive par Phox Photo et Sony. Plus 1 an encore par Sony seulement mais garantie limitée aux seuls vices de fabrication et donc pas les pannes.C'est bien ça ? ???

Ou alors il y a bien 2 ans de véritable garantie constructeur Sony, et donc au bout de la première année et pour l'année suivante je devrai m'adresser directement à Sony.

En tout cas j'espère qu'il passera la première année sans encombre, si au bout d'un an tout va bien, en générale ça tiendra jusqu'à la fin de vie du produit...

ToonSpirit

Citation de: OmegaRed972 le Novembre 29, 2011, 19:03:16
Merci Mistral 75 et ToonSpirit

Donc si je comprends bien....

Garantie contre les pannes ou vices de fabrication au moins 1 an quoi qu'il arrive par Phox Photo et Sony. Plus 1 an encore par Sony seulement mais garantie limitée aux seuls vices de fabrication et donc pas les pannes.C'est bien ça ? ???

Ou alors il y a bien 2 ans de véritable garantie constructeur Sony, et donc au bout de la première année et pour l'année suivante je devrai m'adresser directement à Sony.

En tout cas j'espère qu'il passera la première année sans encombre, si au bout d'un an tout va bien, en générale ça tiendra jusqu'à la fin de vie du produit...

Il y a deux sortes de garanties :

- La normale (celle dont on parle généralement qui est annoncée sur les sites et en boutique) pour couvrir les pannes, dysfonctionnements, usure prématurée, etc... qui légalement en France si je ne dis pas d'erreur doit être au minimum d'une année mais qui peut être plus longue suivant les constructeurs et le type de produits (rien ne les oblige à proposer 2 ans).
Après les boutiques font ce qu'elles veulent, elles annoncent la durée réelle ou juste une année même si le constructeur couvre sur plusieurs (par méconnaissance ou volontairement), elles proposent des extensions de garantie payantes (les constructeurs aussi le font) ou prolongent gracieusement la durée suivant l'offre, etc...

Donc en cas de soucis, soit on passe par la boutique durant la période de garantie annoncée par cette dernière OU on peut passer par le SAV du constructeur pendant la durée de garantie annoncée par ce dernier.
Pour ma part, avec certaines enseignes je préfère aller directement en centre agréé, ça évite un intermédiaire mais parfois en passant par son revendeur on peut se faire prêter un appareil de remplacement... Ca dépends donc du coté pratique et des cas.

- Ensuite il existe une directive européenne qui annonce légalement 2 ans (beaucoup de gens l'assimilent à la garantie contre les pannes alors que c'est autre chose) pour tout ce qui est vices cachés et défauts de conformité ! Mais dans ce cas précis c'est une autre histoire, pour un défaut de conformité il faut le signaler dans les 6 mois suivent l'acquisition du bien et pour un vice caché ça doit se faire au maximum dans les deux ans mais il faut le prouver soit même.
Pour résumer, si on parle de garantie contre les pannes (ou l'usure normale du produit), si tu achètes ton appareil dans un magasin qui annonce sur sa fiche "garantie 1 an" et que tu le prends avec une extension de 2 ans (donc appareil couvert pendant 3 ans)
Dans les faits, tu peux amener ton appareil pendant 2 ans chez Sony (vu qu'en réalité ils couvrent les APN pendant 2 ans) OU l'amener pendant 3 ans à la boutique pour un SAV puisque le contrat entre vous stipule que le produit est couvert pendant cette durée.

OmegaRed972

Merci ToonSpirit !

Explication claire, détaillée et précise.
J'ai enfin compris!  :)